Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Sénégalaise

Le porte-parole du gouvernement français est désormais, par la grâce de Macron, une Sénégalaise.

Sibeth Ndiaye (qui faisait partie de l’équipe de campagne de Strauss-Kahn en 2006 avec… Benjamin Griveaux, Ismaël Emelien, Stanislas Guérini… et Cédric O nommé lui aussi hier secrétaire d’Etat) est la conseillère en communication de Macron qui avait répondu « Yes, la meuf est dead » à un journaliste qui lui demandait si c’était vrai que Simone Veil était morte.

C’est elle aussi qui a dit qu’elle « assume pleinement de mentir » quand il s’agit de « protéger le président ». Au moins c’est clair.

Mais ce qui est curieux est de nommer comme premier contact avec les journalistes une personne qui est très mal vue des journalistes par sa brutalité et ses pressions. Même Le Monde dénonçait après le dernier Salon de l’Agriculture sa manière de communiquer « sur un mode fait d’injonctions et de menaces »…

Commentaires

  • J'avais bien aimé son SMS sur la mère Veil.

  • Soyons clair : ce pouvoir n a pas peur des journalistes. C est déjà cela.
    Il les tient (ou cherche à les tenir) par des contacts directs avec les patrons des grands médias et les annonceurs publicitaires (LVMH par exemple).
    Pourquoi chercher à séduire des journalistes ?

  • Si bète ? Apres la Belle-ou-bète ?
    On dirait le gouvernement Coluche !

  • Les articles complaisants, je suppose sous l’emprise de rédacteurs en chef bien polis, étiquettent Madame Ndiaye comme une « combattante » du président (ce doit être un élément de langage de la com’ de l’exécutif). Les journalistes qui peuvent et osent s’exprimer la décrivent effectivement comme une de ces personnes qui téléphonent aux rédactions pour les faire plier.

    Son mot sur Simone Veil est inadmissible même pour ceux qui éprouvent de l’antipathie pour SV, spécialement quand on prétend agir en politique.

    Mais, sans être bégueule, on peut relever une certaine vulgarisation du monde politique et d’autres élites. Après tout, le gouvernement compte dans son effectif une Marlène Schiappa, qui s’est illustrée par des ouvrages plus ou moins pornographiques et par un livre sur les grosses qui a mis en fureur certaines lectrices, notamment pour un passage sur la fellation.

  • "Son mot sur Simone Veil est inadmissible même pour ceux qui éprouvent de l’antipathie pour SV, spécialement quand on prétend agir en politique."
    Pourquoi ? Parce que c'est un mélange de verlan et d'anglais qui ne convient pas à quelqu'un qui aspire à exercer des responsabilités politiques, ou parce que c'est un manque de respect à l'égard de l'immonde vieille Aztèque qui a mis au goût du jour les sacrifices humains dans le pays de saint Louis et de sainte Jeanne d'Arc ?

  • Votre option 1 suffit en elle-même, évidemment. Comme le dit Pierre-Jean ici.

    Pour ce qui concerne votre option 2, si vous lisez le discours de SV pour la présentation du projet de loî, vous verrez (mais vue le savez bien, je pense) qu’il était question d’une ouverture très réduite, s’accompagnant dans l’esprit de SV, d’une dissuasion. On peut bien sûr trouver que c’est déjà blâmable en soi, mais ce n’est pas le sujet de mon observation.

    [Je crois SV sincère, c’est-à-dire que je ne pense pas qu’elle mentait en ayant des idées derrière la tête (comme ce fut le cas de certains des promoteurs du PACS, qui juraient qu’il était hors de question d’instaurer un mariage homosexuel).]

    Mon observation est que la comparaison avec les sacrifices aztèques à grande échelle dans le cas de SV n’est pas appropriée.

    Elle vaut en revanche pour les extensions ultérieures, qui, en France comme ailleurs, ne cessent de gagner du terrain, au point qu’on voit apparaître comme des velléités d’autoriser l’înfanticide. Et, bien entendu, il l’eugénisme actif (pour employer la terminologie usuelle).

  • Je ne peux pas être d'accord avec vous. Les artistes qui illustrent le mythe de Pandore, à commencer par les Grecs du IVe siècle, nous la montrent toujours en train d'entrouvrir la boite.

  • Votre point de vue se défend très bien, comme je l’ai admis d’avance.

    Mais ce n’est pas le fond de mon objection pour le comportement de Madame Ndiaye. En effet, deux choses :

    - Comment arrive-t-il que, dans la présentation usuelle très largement dominante, SV doive endosser seule la responsabilité dans cette affaire (admirable pour les uns, condamnable pour les autres) ? Qui était premier ministre en 1975 ? Chirac. Qui était président de la République ? Giscard. Lequel, si ma mémoire ne me trahit pas, a dit depuis que la loi sur ladite IVG était une des choses dont il était fier (à vérifier, je me trompe peut-être). C’est donc le trio Giscard-Chirac-Veil qui est concerné ici. La fixation sur la seule SV, soit portée aux nues avec une emphase pénible, soit injuriée de la façon la plus extrême et dans les termes les plus bas, montre l’incapacité où nous sommes de caractériser les faits historiques de manière adéquate.

    - Madame Ndiaye aurait peut-être pu parler autrement. Je ne suis pas bégueule, et il m’arrive en privé de traiter telle femme de pétasse, mais j’ai l’impression que si j’étais un personnage public, je ferais un peu attention à mon registre de langage. Enfin, je m’illusionne peut-être.

  • vous vous heurterez toujours au même phénomène : on ne veut pas savoir qu'on doit l'IVG à la droite ou prétendue telle; c'est tellement pratique d'accuser les socialistes, et ça donne l'impression que les gens pour qui on a voté sont innocents

  • "on ne veut pas savoir qu'on doit l'IVG à la droite ou prétendue telle"
    Comme c'est moi qui ai échangé avec Curmudgeon sur ce fil, je suppose que je devrais me sentir visé.
    Je ne sais pas qui a tué le plus de gens parmi les membres de la bande à Bonnot. Le fait est qu'il s'agissait d'une association de malfaiteurs. Quant à Simone Veil, elle n'a jamais été affiliée au parti socialiste à ma connaissance. Je crois qu'elle se reconnaissait plutôt dans le MRP démocrate-chrétien, ce qui donne à penser sur le premier adjectif, quand on voit ce que ces gens-là ont fait du second.
    La Ve république est une arnaque dans laquelle une fausse droite se fait élire sur un programme pour en appliquer un autre, celui du Bilderberg, du CFR, du B'nai Brith et du Grand Orient, pour lesquels la France a toujours été le premier ennemi à abattre.
    Ça a commencé, je vous le rappelle, avec le "Je vous ai compris" de De Gaulle aux Algérois. Bref, Giscard et Chirac sont à la droite ce que les œufs de lompe sont au caviar beluga. Et je gage qu'ils passeront leur éternité en compagnie de Simone.

  • il faudrait apprendre à lire avant de critiquer
    je n'ai jamais dit que Simone Veil était socialiste, j'ai même dit le contraire en disant qu'on veut oublier qu'on doit l'IVG à la Droite ou prétendue telle
    on peut d'ailleurs remarquer que que si Simone Veil reparaissait et tenait les propos qui ont été les siens à l'époque, elle passerait devant les tribunaux pour entrave à l'IVG

  • L’article Wikipedia sur SN, tel qu’il est ce matin, se termine ainsi : « En février 2019, Le Monde relève sa manière de communiquer avec les journalistes lors du Salon de l'agriculture « sur un mode fait d’injonctions et de menaces » : « Vous devez obéir », « Si vous n’êtes pas contente, je vous sors du pool »[« 

    Par ailleurs, SN a fait grincer des dents chez les socialistes, vu son ascension dans l’organigramme alors même qu’elle n'était pas encore citoyenne française.

    SN sera surveillée de près, pas uniquement par l’opposition politique, mais aussi par la,presse, et le chantage au racisme contre ceux qui oseront avancer quelques critiques ne fonctionnera pas très efficacement. Ce pétard est bien mouillé dans un cas comme celui-ci.

  • ce pétard n'est jamais mouillé
    on est en train de voir s'installer une dictature à coté de laquelle celle de De Gaulle était une pouponnière

  • On a le droit de critiquer Simone Veil, mais pas d’être vulgaire et d’oublier de parler français.

  • Mais vous n'avez pas compris ?
    Il n'y a pas de culture française. Donc pas de langue française non plus.

  • Sibeth Ndiaye, la mitrailleuse sénégalaise.

  • L'intéressée vient de préciser qu'elle avait écrit dans son SMS, la meuf est morte et non pas est dead; KAPITAL PRECISION mais bien révélatrice aussi, l'on regarde l'arbre et pas la forêt, etc.
    Néanmoins bon plan apparent car de par ses origines, elle est dans notre monde actuelle inattaquable.

  • Je suis comme Saint Thomas d'Aquin...
    http://petrus.angel.over-blog.com/2019/04/je-suis-comme-saint-thomas-d-aquin.html

    Sibeth ?

Les commentaires sont fermés.