C'est pourquoi, moi, JOSEPH R. BIDEN JR, président des États-Unis d'Amérique, en vertu de l'autorité qui m'est conférée par la Constitution et les lois des États-Unis, je proclame par la présente le 31 mars 2024 Journée de la visibilité des transgenres. J'appelle tous les Américains à se joindre à nous pour exalter les vies et les voix des personnes transgenres à travers notre nation et à travailler à l'élimination de la violence et de la discrimination fondées sur l'identité de genre.
Telle est la fin de la « Proclamation » du président des Etats-Unis pour la « Journée de la visibilité des transgenres ».
Or ce jour était celui de Pâques. Mais pour le président catholique cela ne pose aucun problème.
Naturellement, il n’y a eu aucune réaction du Vatican : on connaît la toute particulière considération de François pour les trans.
A ma connaissance il n’y a eu aucune réaction non plus des évêques américains : après tout, ils ne vont pas être plus catholiques que le pape.
Il n’y a eu que des personnalités politiques républicaines pour protester contre cet ignoble blasphème, dont le président de la chambre des représentants, le gouverneur de Floride et Donald Trump.
*
Cela va de pair avec le fait que le même président catholique avait interdit, cette année, qu'il y ait des symboles religieux sur les œufs lors du concours traditionnel des "œufs de Pâques" à la Maison Blanche...