Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 572

  • La France s’agrandit

    « La Commission des Limites du plateau continental, organe spécialisé des Nations Unies, a rendu publiques le 10 juin 2020 des recommandations autorisant la France à étendre son plateau continental au large des îles de La Réunion et de Saint-Paul et Amsterdam (Terres australes et antarctiques françaises). La France va ainsi étendre son domaine sous-marin de 151.323 km2 (58.121 km2 au large de La Réunion et 93.202 km2 au large de Saint-Paul et Amsterdam) l’équivalent de plus d’un quart de la superficie de l’hexagone. »

    Toutes les explications (intéressantes) sur le site de l’Ifremer. (Ces extensions donnent la souveraineté sur le sol et le sous-sol mais par sur l'eau au-dessus.)

    « En 2015, quatre décrets avaient formalisé une première extension de 579.000 km2 du plateau continental français au large de la Martinique, des Antilles, de la Guyane, de la Nouvelle-Calédonie et des îles Kerguelen. »

    Mais cela n’empêche pas de vouloir bazarder la Nouvelle-Calédonie…

  • Saint Jean de Saint-Facond

    Saint Jean ayant appris que la peste était à saint Facond, lieu de sa naissance, pour éviter l’applaudissement, et se dérober aux marques d'estime qu'on lui rendait à Salamanque, se servit de cette occasion, et demanda permission au supérieur d'aller soulager ses anciens concitoyens, il s'y transporta, et alla droit à la maison de Monsieur de Castrille son frère, chez qui il trouva tout en confusion et en  larmes, à cause de Damoiselle Isabelle de Castrille sa nièce, âgée de 7 ans, morte du mal contagieux : s'étant mis en prières, il la ressuscita miraculeusement. Lorsqu'on a fait les informations de la béatification du Saint, le père de la fille encore vivant l'a ainsi affirmé par serment. Mais le saint s’appliqua bien davantage au soulagement du public qu’à celui de sa famille, il fut continuellement aux hôpitaux, et dans les maisons particulières, et on le retint dans la ville pendant tout le temps que dura ce fléau de Dieu : il y pansait les malades de ses propres mains, et après leur avoir obtenu de Dieu la délivrance de la peste, il leur obtint encore par les effets de ses soins, par ses prières, ses sermons, et ses autres travaux, la grâce de la pénitence.

    Le public avait une confiance particulière à ses prières, et beaucoup s’y recommandaient et recevaient par ce moyen, et par ses miracles, de grandes bénédictions du ciel ; mais cette estime générale ne servait qu’à l’humilier davantage : il a même fait quelquefois des actions qui semblent n’être pas à imiter, dans la crainte qu’il avait de se laisser surprendre à la vaine gloire. Il marqua beaucoup son zèle dans le confessionnal, où il faisait de grands fruits. L’esprit du Seigneur l’anima toujours, et le fit parler partout avec tant d’efficacité contre les vices, et travailler avec tant de courage pour les déraciner, qu’il a eu le bonheur et la gloire de mourir martyr de la charité.

    Screenshot_2020-06-11 Abrégé de la vie et miracles de S Jean de Saint-Facond.png

  • Immonde chantage

    5e340bd4240000580e64ee5e.jpeg

    Capture d’écran 2020-06-11 à 16.11.05.png

    La Commission européenne a envoyé une lettre aux présidents de cinq régions de Pologne pour leur faire savoir que les fonds européens de lutte contre les conséquences du COVID-19 ne leur seront pas versés s’ils ne reviennent pas, explicitement, par écrit, sur leur refus de l’idéologie LGBT, et s’ils ne s’engagent pas à faire, comme tout le monde, et comme le veulent les principes de l’UE, la promotion de cette idéologie.

    Ce qui est en cause, ce sont des résolutions prises par de nombreuses communes, des comtés, et aussi les régions du sud-est, de déclarer leurs territoires libres de l’idéologie LGBT.

    La Commission européenne fait semblant de croire que ces déclarations sont la source de discriminations concrètes. Ce qui est faux. Les personnes ne sont pas en cause et ne sont pas discriminées. Ces déclarations, comme l’explique très bien l’ECLJ, sont une réponse politique à la municipalité de Varsovie qui a édicté une charte LGBT par laquelle elle s’engage à ne travailler qu’avec des entreprises qui font la promotion de l’idéologie LGBT. Ce qui est, là, une véritable et concrète discrimination. Mais celle-là conforme à l’idéologie de l’UE…

    Le lobby LGBT polonais a publié la lettre de la Commission européenne, pensant sans doute ainsi faire honte aux présidents et aux assemblées des régions concernées. En fait cette lettre ne fait honte qu’à ses auteurs. Comme elle est un exemple parfait de la phraséologie de l’européisme, et à ce besoin de répéter et répéter encore dans la même lettre les mêmes pétitions de principe et les mêmes objurgations comme si cela leur donnait une autorité, j’en donne ci-dessous une traduction intégrale.

    Lire la suite

  • Fête Dieu

    Ecce panis Angelórum, factus cibus viatórum : vere panis filiórum, non mitténdus cánibus.

    Voici le Pain des Anges devenu l’aliment des hommes voyageurs : c’est vraiment le pain des enfants, qui ne doit pas être jeté aux chiens.

    In figúris præsignátur, cum Isaac immolátur : agnus paschæ deputátur : datur manna pátribus.

    D’avance il est désigné par des figures, l’immolation d’Isaac, l’Agneau pascal, la manne donnée à nos pères

    Bone pastor, panis vere, Iesu, nostri miserére : tu nos pasce, nos tuére : tu nos bona fac vidére in terra vivéntium.

    Bon pasteur, pain véritable, Jésus, ayez pitié de nous : Nourrissez-nous, gardez-nous, faites-nous jouir des vrais biens, dans la terre des vivants.

    Tu, qui cuncta scis et vales : qui nos pascis hic mortáles : tuos ibi commensáles, coherédes et sodáles fac sanctórum cívium. Amen. Allelúia

    Vous qui savez et pouvez tout, qui nous nourrissez en cette vie mortelle : faites de nous là-haut les commensaux, les cohéritiers et les compagnons des saints du ciel, ainsi soit-il. Alléluia.

    Par la Chorale de Roger Wagner en 1952 :


    podcast

  • Sainte Marguerite d’Ecosse

    edmund+ironside+br+lib.jpg

    Saint_Margaret_of_Scotland.jpg

    Du Genealogical roll of the kings of England. "Seincte Margarete sa fille", en français.

    L’Écosse était chrétienne depuis longtemps déjà, lorsque Marguerite lui fut donnée, non pour l’amener au baptême, mais pour établir parmi ses peuplades diverses et trop souvent ennemies l’unité qui fait la nation. L’ancienne Calédonie, défendue par ses lacs, ses montagnes et ses fleuves, avait jusqu’à la fin de l’empire romain gardé son indépendance. Mais, inaccessible aux armées, elle était devenue le refuge des vaincus de toute race, des proscrits de toutes les époques. Les irruptions, qui s’arrêtaient à ses frontières, avaient été nombreuses et sans merci dans les provinces méridionales de la grande île britannique ; Bretons dépossédés, Saxons, Danois, envahisseurs chassés à leur tour et fuyant vers le nord, étaient venus successivement juxtaposer leurs mœurs à celles des premiers habitants, ajouter leurs rancunes mutuelles aux vieilles divisions des Pictes et des Scots. Mais du mal même le remède devait sortir. Dieu, pour montrer qu’il est le maître des révolutions aussi bien que des flots en furie, allait confier l’exécution de ses desseins miséricordieux sur l’Écosse aux bouleversements politiques et à la tempête.

    Dans les premières années du XIe siècle, l’invasion danoise chassait du sol anglais les fils du dernier roi saxon, Edmond Côte de fer. L’apôtre couronné de la Hongrie, saint Etienne Ier, recevait à sa cour les petits-neveux d’Édouard le Martyr et donnait à l’aîné sa fille en mariage, tandis que le second s’alliait à la nièce de l’empereur saint Henri, le virginal époux de sainte Cunégonde. De cette dernière union naquirent deux filles : Christine qui se voua plus tard au Seigneur, Marguerite dont l’Église célèbre la gloire en ce jour, et un prince, Edgard Etheling, que les événements ramenèrent bientôt sur les marches du trône d’Angleterre. La royauté venait en effet de passer des princes danois à Édouard le Confesseur, oncle d’Edgard ; et l’angélique union du saint roi avec la douce Édith n’étant appelée à produire de fruits que pour le ciel, la couronne semblait devoir appartenir après lui par droit de naissance au frère de sainte Marguerite, son plus proche héritier. Nés dans l’exil, Edgard et ses sœurs virent donc enfin s’ouvrir pour eux la patrie. Mais peu après, la mort d’Édouard et la conquête normande bannissaient de nouveau la famille royale ; le navire qui devait reconduire sur le continent les augustes fugitifs était jeté par un ouragan sur les côtes d’Écosse. Edgard Etheling, malgré les efforts du parti saxon, ne devait jamais relever le trône de ses pères ; mais sa sainte sœur conquérait la terre où le naufrage, instrument de Dieu, l’avait portée.

    Devenue l’épouse de Malcolm III, sa sereine influence assouplit les instincts farouches du fils de Duncan, et triompha de la barbarie trop dominante encore en ces contrées jusque-là séparées du reste du monde. Les habitants des hautes et des basses terres, réconciliés, suivaient leur douce souveraine dans les sentiers nouveaux qu’elle ouvrait devant eux à la lumière de l’Évangile. Les puissants se rapprochèrent du faible et du pauvre, et, déposant leur dureté de race, se laissèrent prendre aux charmes de la charité. La pénitence chrétienne reprit ses droits sur les instincts grossiers de la pure nature. La pratique des sacrements, remise en honneur, produisait ses fruits. Partout, dans l’Église et l’État, disparaissaient les abus. Tout le royaume n’était plus qu’une famille, dont Marguerite se disait à bon droit la mère ; car l’Écosse naissait par elle à la vraie civilisation. David Ier, inscrit comme sa mère au catalogue des Saints, achèvera l’œuvre commencée ; pendant ce temps, un autre enfant de Marguerite, également digne d’elle, sainte Mathilde d’Écosse, épouse d’Henri Ier fils de Guillaume de Normandie, mettra fin sur le sol anglais aux rivalités persévérantes des conquérants et des vaincus par le mélange du sang des deux races.

    L’Année liturgique

  • Le pèlerinage de Vivières

    Screenshot_2020-06-09 tractSteClotilde_2020_light - tractSteClotilde_2020_light pdf.png

  • Ça fait du bien

    Il y a des nouvelles qui font vraiment du bien, dans le climat de folie actuel. Au hasard, celle-ci vient de Pologne

    J’avais évoqué l’affaire de l’employé de l’Ikea de Cracovie qui avait été licencié pour avoir critiqué la célébration par le magasin de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

    Premièrement, le ministre de la Justice avait ordonné une enquête… contre Ikea, jugeant l’attitude du magasin « absolument scandaleuse ».

    Deuxièmement, et ce n’est pas non plus chez nous qu’on verrait ça, la Conférence épiscopale avait publié un long communiqué prenant fermement la défense du salarié, exprimant d’emblée « l’énorme dégoût, la tristesse, l’inquiétude pour l’avenir et même le sentiment d’insécurité qu’inspirent aux citoyens ordinaires le comportement et les paroles des activistes de ce milieu et des journalistes qui les soutiennent ». Et ils le félicitaient « pour le courage dont il a fait preuve pour professer et défendre la foi au quotidien ».

    Le 27 mai dernier, on a appris que le parquet avait mis en examen la responsable des ressources humaines d’Ikea à l’origine du licenciement, parce qu’il s’agit d’une atteinte aux droits du salarié sur la base de son affiliation religieuse, conformément à l’article 53 de la Constitution qui garantit la liberté de conscience et de religion, et à l’article 54 qui garantit la liberté d’exprimer ses opinions.

  • Il est gravement atteint

    Il veut que la suspension d’un flic « soit systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré d'actes ou de propos racistes ».

    « Les manifestations ne sont pas autorisées dans les faits (…). Mais je crois que l'émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s'appliquent. »

    Jusqu’à présent aucun psychiatre n’a réussi à déterminer le virus psychique dont Castaner est atteint. On attend la suite du délire avec appréhension…

  • Mascarade

    épiscopale (via Riposte catholique).

    eaavcx5woaehcwi-770x385.jpeg

  • Un grand merci à Olivier Marchal

    Screenshot_2020-06-09 ALLIANCE PN sur Twitter Un grand merci à Olivier MARCHAL pour son soutien envers nos collègues Une le[...](2).png

    Screenshot_2020-06-09 ALLIANCE PN sur Twitter Un grand merci à Olivier MARCHAL pour son soutien envers nos collègues Une le[...](1).png

    Et aussi : "Il y a beaucoup d'usurpateurs dans le milieu du cinéma. Moi je suis pas là pour me la ramener comme tous ces cons. Moi je suis pas Omar Sy, je paye mes impôts en France."