Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça fait du bien

Il y a des nouvelles qui font vraiment du bien, dans le climat de folie actuel. Au hasard, celle-ci vient de Pologne

J’avais évoqué l’affaire de l’employé de l’Ikea de Cracovie qui avait été licencié pour avoir critiqué la célébration par le magasin de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Premièrement, le ministre de la Justice avait ordonné une enquête… contre Ikea, jugeant l’attitude du magasin « absolument scandaleuse ».

Deuxièmement, et ce n’est pas non plus chez nous qu’on verrait ça, la Conférence épiscopale avait publié un long communiqué prenant fermement la défense du salarié, exprimant d’emblée « l’énorme dégoût, la tristesse, l’inquiétude pour l’avenir et même le sentiment d’insécurité qu’inspirent aux citoyens ordinaires le comportement et les paroles des activistes de ce milieu et des journalistes qui les soutiennent ». Et ils le félicitaient « pour le courage dont il a fait preuve pour professer et défendre la foi au quotidien ».

Le 27 mai dernier, on a appris que le parquet avait mis en examen la responsable des ressources humaines d’Ikea à l’origine du licenciement, parce qu’il s’agit d’une atteinte aux droits du salarié sur la base de son affiliation religieuse, conformément à l’article 53 de la Constitution qui garantit la liberté de conscience et de religion, et à l’article 54 qui garantit la liberté d’exprimer ses opinions.

Commentaires

  • Oui, cela fait du bien. IKEA le suédois est un groupe mondialiste et il a marché à fond dans la farce "coronavirus". Si nos évêques étaient catholiques, le terrorisme LGBT perdrait de son pouvoir de nuisance en France. Les Polonais sont défendus contre ces ordures, IKEA fera profil bas la prochaine fois en Pologne.

  • Hélas, je doute que Ikea fasse profil bas chez nous.
    Le diable les animant ne capitule pas si facilement;

Les commentaires sont fermés.