Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’esclavage réel

« J'ai vraiment été émue par la situation difficile des jeunes femmes et jeunes filles victimes du trafic d'êtres humains au Koweït et dans d'autres Etats du Golfe lorsque j'ai rencontré un certain nombre d'entre elles par l'intermédiaire du bureau immigration » affirme Sœur Janice McLaughlin, des Maryknoll Sisters, l'une des fondatrices de l'African Forum for Catholic Social Teaching, qui se bat pour aider les femmes et les jeunes filles victimes du trafic de personnes.

C’est le début d’une dépêche de l’agence Fides. Sœur Janice McLaughlin parle particulièrement des filles du Zimbabwe où elle vit depuis 40 ans (avec quelques retours aux Etats-Unis).

Commentaires

  • La traite des femmes ? Une Israélienne en parle :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=k3cPBNX7qKU&feature=emb_logo

  • Je ne connaissais pas cette femme dont l'apparence fait penser aux juifs religieux et le discours aux juifs "laïques".
    Dans la courte vidéo, elle dénonce en fait le comportement que permet le Talmud, comme le Coran, à savoir réduire en esclavage des non-juifs ou non-musulmans. Elle semble donc s'en prendre aux fondements religieux modernes du judaïsme.

  • "cette femme dont l'apparence fait penser aux juifs religieux"
    Vous voulez dire qu'elle est déguisée en rabbin ?

  • j'avais un ami qui partageait une de vos obsessions ;: chaque fois qu'il croisait un inconnu dans la rue, et il habitait Paris, il se demandait : "est-ce un juif ? "
    il a fini par mourir d'épuisement

  • Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit, son habillement fait penser à celui des femmes religieuses juives qui cachent leur chevelure sous des chapeaux, ou des perruques.
    Et il suffit de chercher sur internet pour apprendre que ses parents venaient du milieu hassidique contre lequel ils se sont révoltés, qu'elle est devenue sioniste religieuse vivant dans une communauté de colons séfarades, a fait des études rabbiniques, est féministe et membre du Comité Directeur du Mouvement Religieux pour la Paix “Oz ve Shalom”. Elle remet probablement en cause la lecture littérale du Talmud concernant les non juifs, les femmes, et les "droits humains" entre autre des palestiniens.
    C'est intéressant comme démarche et ce qu'elle dit est honnête concernant la traite humaine, mais beaucoup de juifs laïcs ou religieux surtout en Israël le disent ouvertement.
    https://www.cairn.info/revue-pardes-2007-2-page-227.html

  • (Une sœur ou ...une demoiselle ? )

  • Quand je parle de fondements religieux modernes du judaïsme, je parle du Talmud bien sûr.

Les commentaires sont fermés.