Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 53

  • Ils ont choisi la Russie

    J’ai déjà évoqué cette famille canadienne de huit enfants qui a vendu sa ferme industrielle de chèvres et s’est installée en Russie pour fuir la dictature LGBT et donner un environnement sain à ses enfants. Selon la vidéo du 3 mai ils ont peut-être trouvé la terre qui leur convient. Leurs vidéos ont attiré l’attention de la télévision qui leur propose une émission…

    Leur chaîne YouTube est Countryside Acres. Ils ont une autre chaîne, Countryside Corner, qui donne la parole à d’autres personnes et familles anglophones (Américains, Canadiens, Australiens, Britanniques) qui ont choisi la Russie. L’en-tête de cette chaîne est « Faith Family Freedom », foi, famille, liberté, devise des « conservateurs chrétiens » aux Etats-Unis. C’est souvent la raison même de l’installation en Russie. Pour certains c’est (aussi) « Faith, Family, Farming ».

    J’ai évoqué hier la jeune Française Gabrielle Duvoisin, dont la chaîne porte son nom.

    Pour ceux que cela intéresse, en voici quelques autres :

    Une famille australienne qui s’est installée en Sibérie: Siberian Freedom.

    Une famille américaine de six enfants : Home in Russia: Big American Family in Russia!

    Un Néerlandais en Russie : Dutchman in Russia.

    Un Anglais et ses trois enfants, remarié à une Russe et baptisé orthodoxe : Russian Travels.

    Une famille australienne : Russian Homestead Family.

    Un Français : Charles en Russie.

    Des Allemands : Leben in Russland.

    Et une chaîne qui donne la parole à d’autre expatriés et répercute des vidéos des précédents : Russian Code.

    (Liste non exhaustive…)

  • Le grand mensonge canadien

    Carolane Gratton, porte-parole des "Relations entre la Couronne et les Indigènes", confirme que 7,9 millions de dollars ont été dépensés pour trouver les restes des pauvres enfants indiens de la « Première nation Tk'emlups te Secwepemc » victimes des missionnaires catholiques.

    Plus de 100 églises ont été incendiées par les courageux vengeurs des Indiens à la suite de la « découverte » de 215 « tombes anonymes » d’enfants du pensionnat de Kamloops. C’était en 2021 et ce fut un scandale à retentissement planétaire. Toute la classe politique canadienne, derrière l’immonde Trudeau, hurlait au « génocide ».

    Car la « découverte » de Kamloops n’était évidemment que la partie émergée de l’iceberg. On allait trouver auprès des anciennes écoles pour enfants indiens d’autres centaines de tombes anonymes d’enfants tués par les missionnaires ou morts de mauvais traitements.

    « Nos pensées vont aux survivants, à leurs familles et à leurs communautés, alors que la vérité déchirante sur les sépultures anonymes des pensionnats indiens continue d'être dévoilée », disait une note gouvernementale de 2022.

    Pourtant, malgré près de 8 millions de dollars de dépenses, on n’a toujours rien trouvé. Strictement rien. Pas le moindre ossement. Nulle part, alors que des fouilles ont été menées à grands frais dans divers anciens pensionnats.

    Néanmoins une commission sénatoriale affirmait en 2023 que quiconque remet en question les tombes s'engage dans le « négationnisme des pensionnats ». « Le négationnisme sert à détourner l'attention des gens des conséquences horribles des pensionnats et des réalités des enfants disparus, des enterrements et des tombes anonymes », indiquait le rapport engageant le gouvernement canadien à « prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la montée du négationnisme des pensionnats ».

    Le retentissement planétaire de ce faux génocide est dû en grande partie au pape lui-même. Car François s’est engouffré dans la propagande anticatholique au point d’aller lui-même au Canada, en juillet 2022, pour prononcer un long discours dans lequel il faisait part de sa « profonde honte et de son chagrin », non sans participer à un rituel païen de purification…

  • Beloousov

    7bfbb46e24424b0882370c36a7630cd1.jpeg

    Le nouveau ministre russe de la Défense est Andreï Beloousov. Ce n’est pas un inconnu pour les Russes : il était premier vice-Premier ministre depuis 2020, et auparavant ce docteur en économie avait été ministre du développement économique puis « assistant présidentiel aux affaires économiques ». Autrement dit il est depuis longtemps le conseiller économique de Poutine. Sa nomination, comme l’a souligné Dmitry Peskov, montre que l’économie de Défense doit et va être intégrée à l’économie globale (et non rester plus ou moins entre les mains des oligarques du complexe militaro-industriel). D’autre part, comme l’a également souligné Peskov, Andreï Beloousov a une passion pour l’innovation, et l’on connaît une vidéo où Poutine prend des notes pendant qu’il expose l’intérêt pour la Russie de fabriquer ses propres drones et de ne plus dépendre de l’étranger pour les autres matériels militaires de pointe.

    Andreï Beloousov, qui n’a été et n’est membre d’aucun parti, a une réputation d’honnêteté et d’incorruptibilité.

    En 2007, son frère cadet s’est fait baptiser et l’a amené à l’église, et lui-même s’est fait baptiser par le même curé, en l’église de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan à Poutchkovo (dans la grande banlieue de Moscou). Le P. Léonide Tsarevski est devenu son père spirituel et un ami. Des photos le montrent en servant de messe (à droite). Il dit: « La Russie doit devenir la gardienne des traditions de la civilisation chrétienne. L'ère du mondialisme est révolue. »

    wr-750.jpeg

    Aujourd’hui, Andreï Beloousov va plus souvent à la Laure de la Trinité Saint-Serge, mais il reste lié à l’église de Poutchkovo et il a « contribué » à la construction de l’école, à côté de l'église, une grande école orthodoxe dédiée à la Trinité, et dont la chapelle est dédiée à la famille impériale martyre.

    Capture d’écran 2024-05-14 à 11.47.51.jpg

    unnamed.jpg

    unnamed-1.jpg

  • De la férie

    On peut faire aujourd’hui mémoire de saint Boniface de Tarse, le premier nom du martyrologe du jour. Il fut martyr sous Dioclétien, et il a le même nom qu’un évêque de Ferento en Toscane, dont saint Grégoire le Grand célébra la sainteté, et qui figure aussi au martyrologe de ce jour. A ne pas confondre avec divers autres saints Boniface, dont le pape Boniface IV qui fut le diacre de saint Grégoire le Grand. Deux autres papes Boniface ont été canonisés, et le saint le plus connu portant ce nom reste l’archevêque de Mayence martyr en 754.

    Dans le martyrologe de ce jour on lit aussi :

    En Gaule, saint Pons martyr. Après avoir par ses prédications et par son zèle converti à la foi du Christ les deux Césars Philippe, il obtint la palme du martyre, sous les empereurs Valérien et Gallien.

    Pons était un noble romain qui se convertit très jeune et fut baptisé par le pape saint Pontien. A 18 ans il devient sénateur, et il est remarqué par le pape saint Fabien ainsi que par l’empereur Philippe l’Arabe et son fils co-empereur. Lesquels selon diverses sources devinrent chrétiens sous l’influence de saint Pons et furent baptisés par saint Pontien. Mais en 249 Philippe est assassiné par Dèce qui l’a vaincu militairement, et Dèce met en place une nouvelle persécution des chrétiens. Pons s’exile à Cimiez (Nice), mais en 261, sous Valérien et Gallien qui poursuivent la persécution de Dèce, il est décapité. Sur son tombeau sera construit le monastère portant son nom.

  • Le pèlerinage de Vivières

    Vivieres.jpg

  • Pervers

    GNaEEMNW0AAGFin.jpg

    Pete Buttigieg a publié cette photo hier pour la fête des mères. Car il est la mère de son enfant dont il n’est pas le père.

    Pete Buttigieg, candidat aux primaires démocrates en 2020, est l’actuel ministre des Transports des Etats-Unis.

    La laideur de la fausse poitrine montre à elle seule à quel point ces gens-là sont des tordus.

    (Pour rappel, Pete Buttigieg, alors maire de South Bend, et Chasten Glezman, professeur de pédagogie Montessori, se sont « mariés » en 2018 à la cathédrale épiscopalienne de South Bend. En 2021 ils ont annoncé avoir adopté deux bébés en diffusant une photo où ils sont tous deux sur un lit d’hôpital avec « leurs » bébés comme s’ils venaient de les mettre au monde.)

    N.B. Il s'avère (voir les commentaires) qu'il ne s'agit pas d'une photo de Pete Buttigieg mais d'un montage destiné à se moquer de lui. Il n'en demeure pas moins que l'engin existe.

  • France 24

    Capture d’écran 2024-05-13 à 16.05.26.jpg

    Ceci est un record mondial de désinformation. France 24 était déjà en tête, dans la propagande antirusse, justifiant sans vergogne tous les actes de la dictature de Kiev, mais là on atteint un sommet sans doute infranchissable. Hier, alors que toute la presse internationale titrait sur l’importante avancée de l’armée russe au nord de Kharkov, alors que les officiels ukrainiens eux-mêmes le reconnaissaient, alors que les autorités ukrainiennes ont fait partir les habitants des villages entre Kharkov et la frontière, puis de la ville de Voltchansk, France 24 osait démentir et dénoncer une « opération de déstabilisation » montée par la Russie pour « semer la panique » chez les Ukrainiens.

    France 24 est désormais un agent de propagande ukrainienne plus extrémiste que les extrémistes ukrainiens, niant ce que les propagandistes ukrainiens reconnaissent. Et c’est une chaîne française… Une honte mondiale.

  • Lucide

    C’est jusqu’à présent la meilleure des vidéos de cette jeune Française qui vit à Moscou depuis un an et demi. Il lui reste juste à découvrir le Christ (semble-t-il)...

    Il est intéressant de constater que, publiée le 9 mai, elle a déjà été vue près de 48.000 fois. En majorité par des Russes, selon ce qu'elle dit, mais c'est bien aussi. (Ses vidéos sont sous-titrées en allemand, anglais, espagnol, français, italien,et  russe.)

  • Eurovision non-binaire

    Le concours de l’Eurovision est devenu un simple mais grandiose outil de propagande LGBT mâtiné de sorcellerie et de satanisme (tout cela va très bien ensemble). Cette année c’est donc le clown suisse soi-disant "non-binaire" qui a gagné, tandis que concourait aussi une sorcière "non-binaire" irlandaise. Il est pourtant visible que le Suisse est un homme et que l’Irlandaise est une femme. Le Suisse est arrivé sur scène avec un drapeau de la « communauté non-binaire », alors que les seuls drapeaux autorisés sont les drapeaux des nations concurrentes.

    Sobre commentaire de Maria Zakharova :

    L'Eurovision 2024 surpasse toute orgie, tout sabbat de sorcières ou tout sacrilège rituel. Les funérailles de l'Europe occidentale se poursuivent de façon ordinaire. Sans surprise.

    Un détail amusant, quand on sait que la Russie est interdite d’Eurovision :  la candidate israélienne, Eden Golan, devenue pour l’occasion l’égérie du sionisme mondial, a vécu de 2009 à 2022 en Russie, et elle fut en lice pour être la candidate russe du concours Eurovision de la chanson junior 2015. Les sionistes sont aussi de fervents soutiens de l’Ukraine, et la mère d’Eden Golan est ukrainienne (son père est letton), mais elle a sa fiche sur le site ukrainien Myrotvorets des Russes et des traitres à éliminer, parce qu’elle a chanté en Crimée en 2016…

  • Saint Robert Bellarmin

    Capture d’écran 2024-05-11 à 19.03.43.png

    Capture d’écran 2024-05-11 à 19.03.58.png

    Capture d’écran 2024-05-11 à 19.04.17.png

    Extrait du Discours sur la tribulation.