J’ai déjà évoqué cette famille canadienne de huit enfants qui a vendu sa ferme industrielle de chèvres et s’est installée en Russie pour fuir la dictature LGBT et donner un environnement sain à ses enfants. Selon la vidéo du 3 mai ils ont peut-être trouvé la terre qui leur convient. Leurs vidéos ont attiré l’attention de la télévision qui leur propose une émission…
Leur chaîne YouTube est Countryside Acres. Ils ont une autre chaîne, Countryside Corner, qui donne la parole à d’autres personnes et familles anglophones (Américains, Canadiens, Australiens, Britanniques) qui ont choisi la Russie. L’en-tête de cette chaîne est « Faith Family Freedom », foi, famille, liberté, devise des « conservateurs chrétiens » aux Etats-Unis. C’est souvent la raison même de l’installation en Russie. Pour certains c’est (aussi) « Faith, Family, Farming ».
J’ai évoqué hier la jeune Française Gabrielle Duvoisin, dont la chaîne porte son nom.
Pour ceux que cela intéresse, en voici quelques autres :
Une famille australienne qui s’est installée en Sibérie: Siberian Freedom.
Une famille américaine de six enfants : Home in Russia: Big American Family in Russia!
Un Néerlandais en Russie : Dutchman in Russia.
Un Anglais et ses trois enfants, remarié à une Russe et baptisé orthodoxe : Russian Travels.
Une famille australienne : Russian Homestead Family.
Un Français : Charles en Russie.
Des Allemands : Leben in Russland.
Et une chaîne qui donne la parole à d’autre expatriés et répercute des vidéos des précédents : Russian Code.
(Liste non exhaustive…)
Commentaires
Et vous n’émigrez pas pour rejoindre enfin le paradis sur terre ? Je ne comprends pas. C’est pourtant merveilleux ce pays…
A côté des pays occidentaux roulés dans la culture de mort, la fange LGBT, et la dictature corrompue et terroriste, fauteurs de guerres tous azimuts, n'importe quel autre pays est un paradis y compris ceux que ces "démocrates" considèrent 'non-démocratiques. Le monde à l'envers de Satan, cela plait à beaucoup de gens.
Je ne pense pas que M. Daoudal ait jamais prétendu que la Russie de Poutine était le Paradis sur terre, en revanche il essaie de montrer que ce n'est pas l'enfer que nous décrit la presse occidentale et francaise en particulier.
Igore se goure comme d'hab....
La remarque d'Igrr, gore, c'est la réponse-type des européistes...ont-ils reçu un mot d'ordre ? Ils n'amènent aucun argument. Je l'ai déjà eu en retour de la part d'européistes qui travaillent pour la Kommißiön Ach ! Derriple ! Ils en tefiennent menaçant, Ach !
Cher Igor,
Vous êtes jeune, vous n'avez pas "touché" la vie. Le paradis sur terre, c'est une jeune fille très riante et très belle. Je ne peux pas vous mettre sa photo, encore moins la nommer, mais je disais à mon neveu par alliance qu'en trente ans de carrière, moi qui comme professeur d'histoire devrait avoir de la mémoire, je n'avais retenu les noms que de deux élèves : un insupportable emmerdeur qui m'a pourri la vie durant toute ma première année d'enseignement (c'était de ma faute, j'étais un con bien trop rigide...) et la plus extraordinaire créature que j'ai jamais vue de ma vie : une élève de seconde d'origine russe qui écrasait Grace Kelly et Ingrid Bergman d'une chiquenaude, d'un pet léger sur une toile cirée, la fille devant laquelle le jeune Dostoïevski tomba un jour dans les pommes je suppose. Je ne suis pas Jean-Michel Trogneux, je me suis contenté de sa lumineuse présence, de son sourire ironique et de son regard bleu azur. Et voilà le paradis... Et quand j'ai donné son nom à mon neveu par alliance, il est allé la chercher sur Facebook, et puis il a recherché et encore cherché d'autres images de cette éblouissante déesse... Enfin bref. Ma nièce n'était pas ravie...
La beauté, la vraie beauté, ce n'est pas grandiose, c'est un grand mystère... Et les musulmans n'ont pas complètement tort, voyez-vous, de se faire une certaine idée sensuelle du paradis, bien qu'à mon avis il faille être très con pour vouloir 1 000 femmes ou 10 000 femmes. Déjà, 2 ou 3 connasses avec qui on ne couche pas, au bout d'une heure, on a envie de se suicider. Les chrétiens reprochent aux musulmans d'être matérialistes. C'est que leurs femmes sont rarement des blondes ravageuses, incendiaires, délicates, racées, raffinées, innocentes, douces, plaisantes, faites à peindre et railleuses, au regard de lagune claire et profonde où l'on voudrait plonger tout entier. sans même retirer le maillot. Plutôt des grosses poufs boutonneuses, chez nos frères d'Afrique du Nord, à mon avis. Je vous assure que mon élève, qui a l'âge de ma fille, c'est-à-dire aujourd'hui vingt-cinq ans, c'est la RUSSIE à elle toute seule !
Pour détendre l'atmosphère : cher Stav, ne le prenez pas mal, mais soudain m'a traversé l'esprit (bon sang, mais c'est vrai ! du fameux commissaire A Bourrel -joué par R Souplex- de l'ancienne série tv 'les 5 dernières minutes') .....m'a traversé l'esprit que votre trop fameux élève insupportable qui pourrissa votre première d'enseignement d'enseignant rigide eût pu être l'élève Ducobu avant qu'il termina à Saint Potache ?
Et je suis certain que votre élève excelle aussi en patinage artistique. Ca me dit quelque chose tout ça.
@michel
Il y avait un message de Théofrède que notre hôte a supprimé et qui apportait quelque nuance à ce romantisme débridé de fin de soirée alcoolisée. J'ai oublié le nom de votre reine du tapin, pardon du patin ! Nous sommes de vieux bourdons, mais quel que soit notre âge nous aimons les fleurs. Il y a ceux qui aiment les fleurs à peine écloses et d'autres qui les préfèrent à vingt-cinq ans. Et puis après, il y a fleur et fleur, n'est-ce pas ? Le pissenlit ne vaudra jamais une sugar moon ! C'est comme les oeufs de lompe et le caviar beluga !
Votre patineuse était ravissante car vous êtes un esthète ! Moi aussi : un esthète très vieux, très timide et très moche. Fidèle catholique en plus ! Fidèle, comme un vieux chien ! C'est une chance pour ma femme ! Et c'est surtout elle qui est une chance pour moi !