Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France 24

Capture d’écran 2024-05-13 à 16.05.26.jpg

Ceci est un record mondial de désinformation. France 24 était déjà en tête, dans la propagande antirusse, justifiant sans vergogne tous les actes de la dictature de Kiev, mais là on atteint un sommet sans doute infranchissable. Hier, alors que toute la presse internationale titrait sur l’importante avancée de l’armée russe au nord de Kharkov, alors que les officiels ukrainiens eux-mêmes le reconnaissaient, alors que les autorités ukrainiennes ont fait partir les habitants des villages entre Kharkov et la frontière, puis de la ville de Voltchansk, France 24 osait démentir et dénoncer une « opération de déstabilisation » montée par la Russie pour « semer la panique » chez les Ukrainiens.

France 24 est désormais un agent de propagande ukrainienne plus extrémiste que les extrémistes ukrainiens, niant ce que les propagandistes ukrainiens reconnaissent. Et c’est une chaîne française… Une honte mondiale.

Commentaires

  • J'ai vu également cette "information" absolument sidérante. Et dire que ça vient de France. On atteint des prodiges de désinformation mais, bien entendu, on continue à donner des leçons au monde entier.

  • Il est très difficile d'évoquer en famille ou avec des amis la guerre d'Ukraine. La propagande a atteint un tel degré de matraquage et de perfection qu'on ne peut quasiment plus aborder le sujet sous quelqu'angle que ce soit. Le pire, c'est que lorsque la défaite ukrainienne sera consommée, une grande partie de l'opinion publique continuera à gober le "narratif" otanien.

  • J'abonde en votre sens, Tibère. Qui ne veut pas voir, entendre, comprendre, ne pourra jamais !
    Combien d’anciens nazis nieront tous crimes. Combien mêmes de bons communistes, favorables au régime stalinien et qui furent néanmoins emprisonnés dans des camps, n'ont jamais compris pourquoi et se sont posés la question jusqu'à leur mort !
    Ils ne pourront jamais imaginer que les pires tyrannies engendrent des victimes obligatoires, prises au hasard, ne fut-ce que pour honorer un certain montant de victimes exigées pour satisfaire la lubie des pires tyrans ; des victimes prises même parmi les rangs des plus favorables à la répression de 'ceux qui ont dû avoir quelque chose à se reprocher' ...mais pourquoi, eux, du 'bon côté' ?

  • Titre des Échos du 2 mai 2024 : 'selon Washington, les forces russes utiliseraient régulièrement des agents suffocants dérivés du gaz lacrymogène et pouvant provoquer des liaisons pulmonaires irréversibles. En violation avec la Convention sur l'interdiction des armes chimiques'.
    En fait, uniquement sur le champ de bataille, lors d'assaut d'hommes de l'infanterie, il y a eu usage préalable par les forces armées russes de fumigènes et des mêmes types de gaz lacrymogènes qu'ordonna le locataire de l'Élysée d'user contre les gilets jaunes... Comprenne qui voudra l'odieuse propagande occidentale !
    Qui a évoqué la Convention sur l'interdiction des armes chimiques par les forces policières en France lors des manifestations des GJ ? À noter aussi l'usage des LBD qui ont éborgné 23 gilets jaunes ; pas par erreur de tir, mais volontairement visés aux yeux. Il y a des photos d'ajustement des tirs, aussi des reportages où des gradés de la police et/ou gendarmerie justifiaient les 'erreurs' de tirs comme inhérant au manque de précision des engins. C'est inouï d'avoir entendu cela, vu la précision diabolique de ces tirs visés ! Injustifiable, pour moi.
    Réalité sur le terrain, il y a quelques jours : armes toxiques larguées par les FAU sur les civils du village de Semenovka au Donbass.
    Tout est inversé en Occident, totalement de mauvaise foi !

    Les crimes de guerre sont pléthoriques du côté occidental à l'égard des militaires et civils en territoires ukrainiens depuis plus d'une décennie : tortures de civils et de militaires, soldats russes prisonniers abattus froidement, cibles uniquement civiles (marchés , hôpitaux, écoles, maisons, églises...) délibérément frappées par l'artillerie, frappes sur leurs propres prisonniers, voire sur les soldats qui osent se replier lors d'assauts des forces armées russes...

    Je n'ose pas évoquer les crimes de guerre et contre l'humanité des forces israéliennes à Gaza et en Cisjordanie en ce moment !

    Encore et toujours l'inversion accusatoire !

  • Un général des forces spéciales américaines gaffe et avoue la présence et l'action effective des fortces spéciales britanniques en Ukraine depuis un bon moment.
    Si c'est eux qui le disent.
    https://www.medias-presse.info/gaffe-dun-general-americain-qui-avoue-la-presence-des-forces-speciales-britanniques-en-ukraine/190096/

  • L' artillerie russe c'est quelque chose :
    https://vm.tiktok.com/ZGeCUrfMf/

Les commentaires sont fermés.