Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beloousov

7bfbb46e24424b0882370c36a7630cd1.jpeg

Le nouveau ministre russe de la Défense est Andreï Beloousov. Ce n’est pas un inconnu pour les Russes : il était premier vice-Premier ministre depuis 2020, et auparavant ce docteur en économie avait été ministre du développement économique puis « assistant présidentiel aux affaires économiques ». Autrement dit il est depuis longtemps le conseiller économique de Poutine. Sa nomination, comme l’a souligné Dmitry Peskov, montre que l’économie de Défense doit et va être intégrée à l’économie globale (et non rester plus ou moins entre les mains des oligarques du complexe militaro-industriel). D’autre part, comme l’a également souligné Peskov, Andreï Beloousov a une passion pour l’innovation, et l’on connaît une vidéo où Poutine prend des notes pendant qu’il expose l’intérêt pour la Russie de fabriquer ses propres drones et de ne plus dépendre de l’étranger pour les autres matériels militaires de pointe.

Andreï Beloousov, qui n’a été et n’est membre d’aucun parti, a une réputation d’honnêteté et d’incorruptibilité.

En 2007, son frère cadet s’est fait baptiser et l’a amené à l’église, et lui-même s’est fait baptiser par le même curé, en l’église de l’icône de la Mère de Dieu de Kazan à Poutchkovo (dans la grande banlieue de Moscou). Le P. Léonide Tsarevski est devenu son père spirituel et un ami. Des photos le montrent en servant de messe (à droite). Il dit: « La Russie doit devenir la gardienne des traditions de la civilisation chrétienne. L'ère du mondialisme est révolue. »

wr-750.jpeg

Aujourd’hui, Andreï Beloousov va plus souvent à la Laure de la Trinité Saint-Serge, mais il reste lié à l’église de Poutchkovo et il a « contribué » à la construction de l’école, à côté de l'église, une grande école orthodoxe dédiée à la Trinité, et dont la chapelle est dédiée à la famille impériale martyre.

Capture d’écran 2024-05-14 à 11.47.51.jpg

unnamed.jpg

unnamed-1.jpg

Commentaires

  • Merci pour ces précieuses informations. Le volet intime et religieux est touchant. En France, vous êtes certainement le premier à en faire état. Que la Russie est belle !

Les commentaires sont fermés.