Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La messe face au peuple

Je ne sais pas pourquoi je n’arrive plus à mettre sur mon blog des vidéos de Twitter. Celle-ci vaut le coup d’œil.

On y voit une messe dans une église, au Canada ; un homme sans masque s’assied au premier rang. Le prêtre interrompt la messe et le désigne du doigt, condamnant son attitude criminelle. L’homme va vers le prêtre pour lui parler, mais le prêtre va s’asseoir. Alors des fidèles se précipitent vers l’homme, le tabassent, sous les yeux du prêtre qui ne bronche pas (mais on exfiltre les enfants de chœur...), et le traînent dehors.

On espère qu’ensuite cet assassin a été lynché.

En tout cas cela montre l’intérêt de la messe face au peuple : si ce prêtre avait été face à Dieu il n’aurait pas pu sauver ses fidèles.

Commentaires

  • L'église bergogliesque dans toute sa splendeur. Persécution draconienne des minorités. Complotist lives matter. Anti-dictature sanitaire lives matter.

  • Drôlement édifiant ce prêtre qui montre du doigt la brebis galeuse et laisse saccager le chœur et l'autel de son église. On ne comprend pas bien ce qui se dit et le type s'avance dans le chœur et vers le prêtre d'un air qu'on peut juger vaguement menaçant.
    "Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur."
    Saint Paul aux Corinthiens, 2. C'est ce que j'ai cité au dernier péquin qui a voulu me faire mettre un masque dans une église. Si le prêtre me montrait du doigt, je sortirais. Je n'ai jamais fait partie que d'un seul club, le club Laurel et Hardy. C'était pour avoir les films à l'époque, et je n'ai jamais mis les pieds à l'une de leur réunions. Alors un club qui ne veut pas de moi pour membre...

  • J'ai vu la vidéo en question : attitudes totalement ahurissantes de celui qui "célèbre " et des assistants qui se ruent à un contre dix sur le malheureux non-masqué. Que c'est triste ! Impression que la société se déglingue à grande vitesse.

  • A dix contre un. Le prêtre n'avait certes pas à le montrer du doigt mais le type n'avait pas à monter dans le chœur, surtout sans le moindre geste de respect et d'un air menaçant. Pas la peine de faire comme l'adversaire : les images, ça s'analyse et ça se légende AVEC L'ANALYSE.

  • Le type n'avait certes pas à aller dans l'ersatz de chœur, mais il n'était en rien menaçant, comme le prouve l'attitude du prêtre qui va tranquillement s'asseoir pour assister au spectacle.

  • Je ne suis pas certain, à la vue de la vidéo, que le fidèle n'aie pas eu une attitude inconvenante, même si le prêtre n'avait pas à le désigner du doigt.
    Je ne cherche pas à vous contredire, simplement la vidéo le montre montant vers l'autel puis vers le prêtre en parlant à voix haute et le désignant du doigt.
    Il est possible que les fidèles aient pris peur qu'il menace physiquement le prêtre et il a eu un geste envers un autre fidèle avant que d'autres se jettent sur lui.
    Qui sait s'il n'était pas connu avec des antécédents?
    Honnêtement, la vidéo n'est pas suffisamment explicite pour l'interpréter comme vous le faites, à mon avis.

  • La vidéo en question;
    https://gloria.tv/post/8cLwBUrGcEwGC3b17Btaszw4z
    Pour ma part, je serais sortie imédiatement et ce prêtre ne m'aurait plus jamais revu !

  • Ce n'est pas une église, ce n'est pas un autel, ce n'est pas un prêtre, ce n'est pas une messe, ce ne sont pas des fidèles. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est à fuir.
    Ce qui est frappant, c'est la gueule des types qui procèdent au lynchage. Tout y est. Il suffit de voir. Les traiter de pourriture serait un compliment..

  • C'est bizarre cette concentration de mecs baraques et ultra motivés... L'église canadienne pète la forme!

  • Tout cela, semble bien (trop) orchestré ,
    c'est le style de la boutique à Bergoglio .

  • Une secte dans l'ensemble comme dans le moindre détail étrangère au catholicisme.

  • En fait, on a pu constater après la publication de ce clip que le problème n’avait rien à voir avec le port du masque. Il y a toute une histoire derrière la réaction du prêtre. Le paroissien en question souffre de troubles mentaux et a l’habitude de causer des problèmes lors de la Sainte Messe, d’où la réaction éclaire des messieurs autour de lui.

  • Ca ne colle pas. Si ce que vous dites est vrai pourquoi le prêtre le provoque-t-il en le pointant du doigt ? Et la réaction des nervis ? Qui souffre le plus de troubles mentaux dans cette scène?

Écrire un commentaire

Optionnel