Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dictature qui vient

Le ministère britannique de la Santé a un « Bureau pour l'amélioration de la santé et contre les disparités ». Sic. Lequel a inventé un dispositif qui fonctionnera dès le 1er janvier prochain et qui dira aux heureux Britanniques combien de pas ils doivent faire et ce qu’ils doivent manger ou ne pas manger. Et cela en permanence, grâce à un bracelet connecté. Si l’utilisateur obéit aux injonctions du ministère, il gagne des points qui lui permettront d’avoir divers rabais.

Non. Ce n’est hélas pas une blague. Et on imagine facilement la toute prochaine étape : celui qui n’obéira pas aura une punition. Et l’étape suivante : le bracelet sera obligatoire. Pour le bien de la population. Pour la santé de tous.

Tous les détails chez Benoît et moi, donnés par le secrétaire d’Etat au doux nom de Sajid Javid (membre du gouvernement depuis 2012), qui entend supprimer toutes les "disparités" en matière de santé...

La suite est ici (merci à Anne11):

Commentaires

  • Merci cher Monsieur
    C est d autant plus stupéfiant que le gouvernement de Sa Majesté est conservateur.

  • Merci cher Monsieur
    C est d autant plus stupéfiant que le gouvernement de Sa Majesté est conservateur.

  • Boris Johnson incarne le populisme à l'anglaise : du marketing "grande gueule" au service de la City, des oligarques et du Nouvel Ordre mondial. Ces gens-là sont les pires parce qu'ils sont malins et hypocrites. Si demain les financiers qui le soutiennent donnaient l'ordre à Zemmour de faire le Frexit, il prendrait un pied d'enfer, serait élu et conduirait le pays vers le monde orwellien avec une base mieux assurée que celle de Macron.

  • Oui Stavrolus,
    ce type me fait peur...

  • Boris Johnson a un côté rieur échevelé roux sympathique qui évoque l'affreux assassin de l'un des meilleurs films d'Hitchcock. Quant à Zemmour, il aurait plutôt la dangerosité (extrême, paraît-il) de celui qui a peur de son ombre.

  • Tout cela va mettre du piment dans notre vie et stimuler notre imagination pour saboter leurs systèmes de flicage qui sont en réalité très fragiles. Nous sommes encore trop légalistes envers les terroristes qui nous gouvernent, nous les considérons comme des gens respectables à qui i faut obéir. Quand nous aurons compris de quoi il s'agit (je parle du peuple en général, sur ce blog on a presque tout compris), nous prendrons les mesures qui s'imposent. Combien de galets David a-t-il ramassé dans le lit du torrent? Cinq. Il ne lui en a fallu qu'un seul.

  • Vous vous excitez tout seul.

    Macron sera très probablement réélu avec plus de 60% des voix !

  • Je suis plus pessimiste que vous. Il y a une campagne, une stratégie, des batailles et la plupart des gens préfèrent ignorer qu'on leur fait la guerre. Si la bataille Covid ne se déroule pas tout à fait comme l'ont prévu les stratèges, ils ont des alternatives, et je crains que nous ne tardions pas à les voir mises en œuvre.
    Avec un "pape" comme celui que nous avons, avec Babylone "transformée en repaire pour toutes sortes d'oiseaux impurs et dégoûtants" (Je cite l'Apocalypse de mémoire et j'espère ne pas retrancher ou déformer), il faut avoir le courage de regarder le temps de la fin dont Notre Seigneur a dit (de mémoire encore) : "Si ces jours n'avaient été abrégés, personne n'aurait eu la vie sauve."
    Croyez-vous que "le peuple" est la solution à laquelle le Christ pense pour abréger ces jours ? Et dans ce cas comment expliquez-vous la principale : "personne n'aurait eu la vie sauve" ?

  • Roger prend ses désirs pour des réalités. Il travaille peut-être pour l'IFOP ou la SOFRES.

  • @Roger Vous êtes mauvais prévisionniste, Macron sera réélu avec 99,99 % des voix comme dans toute dictature qui se respecte. Et au pire, il n'a pas besoin de voix pour se faire accorder les pleins pouvoirs de son vivant. Il fera ce que ses commanditaires lui ordonneront. La démocratie est la plus subtile des dictatures
    @Stavrolus, je me faisais mon propre film, c'est évident qu'à vues humaines c'est foutu et nous sommes d'accord là-dessus. Quand à l'expression "la vie sauve", c'est de la vie éternelle surtout qu'il s'agit, car l'apostasie sera générale (elle l'est quasiment)

  • Les paroles du Christ sont inépuisables et s'entendent dans tous les sens qu'on peut raisonnablement leur donner.

  • Sur les gens qui ne veulent pas savoir qu'on leur fait la guerre, j'ai un collègue qui est arrivé sur notre lieu de travail un matin il y a quinze jours. Il faisait doux, il y avait du vent et les feuilles tombaient des arbres. Il me dit : "Avec un temps comme ça, on voit qu'il ne faut pas plaisanter avec le réchauffement climatique."
    Je suppose qu'en voyant les gens masqués il se dit : "Avec tous ces masques, il ne faut pas rigoler avec le covid."
    C'est l'anti-Trump vacciné depuis huit mois. Il n'est pas méchant, il est cultivé, et ce n'est pas gentil de dire ça, mais à mes yeux il incarne la bêtise.

  • La bêtise protestante d'ailleurs, car il milite ou croit militer pour le Christ comme aucun catholique n'aurait l'impudeur de le faire. Ce ne sont pas, ce ne furent jamais les mêmes méthodes et encore moins le même discours.

  • La bêtise protestante se nourrit à 2 sources: le libre examen et la haine congénitale envers les Catholiques. La première fait qu'il y a autant d'opinions que de protestants et à l'origine de leur manque d'unité entre eux. La deuxième leur sert de ciment communautaire.

  • "autant d'opinions que de protestants"
    Malheureusement, il n'y a pas autant d'opinions que d'hommes. En réalité, il y a "l'opinion", publique. Jusqu'à une date assez récente, les catholiques suivaient l'opinion paradoxale défendue par une autorité en laquelle ils avaient confiance. Même au XIIIe siècle, cette opinion était paradoxale : il y aura toujours une tension entre la vérité et la nature corrompue.
    C'est pourquoi il est relativement facile à l'opinion publique de faire sienne la propagande, qui vient toujours renforcer la nature corrompue, même lorsqu'elle s'affronte directement à la nature incorrompue qu'est la vérité. Vous pouvez convaincre les gens de croire et de faire n'importe quoi si vous les prenez par les sentiments, qui sont la pure expression de la nature corrompue.

  • "qui vient toujours renforcer la nature corrompue, même lorsqu'elle s'affronte directement à la nature incorrompue qu'est la vérité."
    J'aurais dû écrire : "en particulier parce qu'elle traque cette nature incorrompue qu'est la vérité..."

  • Tiens, un type brillant, un juif relativement honnête se met à raconter n'importe quoi. Avec sa barbe de quasi-centenaire, il ressemble à un vieux sage de blockbuster hollywoodien. Les anti-vax n'ont qu'à aller faire la manche et dormir sous les ponts, même si leur saloperie d'injection n'est pas homologuée. Je me demande ce qu'en diraient aujourd'hui Camus, Sartre, Hannah Arendt, Henri Bergson, Levinas ou Michel Fauxcul...
    Ils diraient : "Allez-vous faire vacciner, bande d'enflures, ou sinon les ponts, en attendant les camps..."
    Il ne sert à rien d'être intelligent quand on est con :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-Noam-Chomsky-les-non-vaccines-sont-des-criminels-qu-il-faut-affamer-66029.html

  • Que voulez-vous, les masques sont pour la classe inférieure.
    https://i0.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2021/06/g72.jpg
    Pour que tout soit sous contrôle :
    https://www.economist.com/sites/default/files/print-covers/20200328_cna1280_0.jpg
    Au G20, regardez qui en portent et qui n’en ont pas :
    https://twitter.com/f_philippot/status/1454899039204515841

    Les Allemands, grâce à leur musée de la Marche de Brandebourg à Berlin, ont gardé le souvenir des masques de la honte ! Devait le porter une personne déclarée coupable d’un délit mineur. L’exhibition de ce signe d’infamie constituait une punition. Cette pratique a perduré en Europe puis en Amérique du Nord depuis le Moyen Âge jusqu’au xixe siècle. Ce procédé servait aussi de mesure répressive à l’égard des esclaves africains, dans les plantations du Sud.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_honte

    Ce qui pourrait expliquer pourquoi la classe dirigeante retire son masque à l’intérieur, contrairement au commun des mortels !
    https://twitter.com/DrEliDavid/status/1454708512328757250

    Quelques exemples dans le temps :
    https://museumofwitchcraftandmagic.co.uk/news/object-of-the-month-scolds-bridle/

    Aujourd’hui :
    https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w2000_ci/1jv/tutoriel-masque-tissu-enfant.webp

    Quelques parents s’en sont plaints mais en vain :
    https://liesidotorg.files.wordpress.com/2020/10/z1-1.jpg

    Il faut que dès le plus jeune âge, le soumis connaisse les règles :
    https://sun9-43.userapi.com/c854320/v854320895/24b868/zuR1BsrdR0A.jpg
    https://i0.wp.com/les7duquebec.net/wp-content/uploads/2020/05/ILSAVANCENTMASQUER.jpg
    Images prises à la Wat Khlong Toey School à Bangkok :
    https://a57.foxnews.com/static.foxnews.com/foxnews.com/content/uploads/2020/08/1862/1048/GettyImages-Wat-Khlong.jpg
    https://a57.foxnews.com/static.foxnews.com/foxnews.com/content/uploads/2020/08/1862/1048/GettyImages-Wat-Khlong1.jpg
    Distanciation sociale dans une école de Tourcoing :
    https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/newscms/2020_20/1569370/children-play-chalk-boxes-covid-mc-main-200513.jpg

    Pour rappel, les enfants sont très peu touchés par le virus covid !

  • Le meilleur Gremlins, c'est quand même le 2. Je tombe là-dessus par hasard : on dirait une conférence de Bernard Kouchner avec Minc et Attali en renforts.

Les commentaires sont fermés.