Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuire aux coptes par tous les moyens

Le gouvernement égyptien a annoncé l'abattage de tous les porcs en Egypte pour éviter une éventuelle épidémie de la grippe porcine.

Le ministère de la Santé a précisé que l'abattage des 300.000 porcs devait commencer immédiatement.

Il n'y a eu pour l'heure aucun cas suspect de grippe en Egypte.

Commentaires

  • Niveau d'alerte 5 ce soir par l'OMS;inquiétant.

  • La grippe n'a de porcine que le nom, et le type de deux sur huit des parties de son génome.
    Elle n'a pas encore été isolée chez des porcs.

    Elle est un étrange assemblage de plusieurs parties de génomes de grippe d'origine géographiques et de réservoirs animaliers différents. C'est très étrange, genre chimère...

  • Où avez-vous trouvé ces informations?

  • Ici par exemple:

    Le Dr Anne Schuchat, membre du Centre de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC), a déclaré que les cas américains se trouvent être le résultat d'une recombinaison d'éléments génétiques provenant de quatre virus différents: la grippe porcine nord-américaine, la grippe aviaire nord-américaine, la grippe humaine du type A du sous-type H1N1, et d'un virus de la grippe porcine que l'on trouve typiquement en Europe et en Asie – « un mélange exceptionnel et jamais rencontré de séquences génétiques ». Cette nouvelle souche se trouve être le résultat d'un réarrangement de grippe humaine et de plusieurs virus de grippes porcines, peut-être due à une surinfection chez une personne.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Épidémie_de_grippe_porcine_H1N1_de_2009

  • @Metonyme
    Pensez-vous que ce virus sort d'un laboratoire?

Les commentaires sont fermés.