Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2222

  • 5e dimanche après la Pentecôte

    L'évangile de ce dimanche est un extrait du Sermon sur la montagne, tel que le transcrit saint Matthieu (Si ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande...). Après avoir expliqué les paroles de Jésus, saint Augustin les résume admirablement en les rattachant au tout début du sermon : à la première béatitude :

    « Qui s'abstient de se fâcher contre son frère sans raison, de lui dire Raca sans raison, de lui dire Fou sans raison (trois fautes inspirées par l'excès de l'orgueil) ; ou encore qui, s'étant rendu coupable de l'une de ces fautes, recourt à l'unique remède, qui est de demander pardon humblement et de cœur ; qui, dis-je, si ce n'est l'homme qui n'est point enflé de l'esprit de vaine gloire ? Bienheureux donc les pauvres d'esprit parce qu'à eux appartient le royaume des cieux. »

  • La perle du jour

    "Nous devons inventer le post-matérialisme."

    Martine Aubry, dans un entretien au Monde.

    Vaste programme...

  • Un évêque

    "J'estime que pour qu'un débat soit vraiment démocratique, il faut que l'on puisse exprimer ses convictions, sans avoir à s'excuser. Il ne faut pas que l'Église se contente d'entrer dans un dialogue consensuel avec le monde. Elle a longtemps semblé croire que le monde désire dialoguer avec elle. Ce n'est pas le cas ! Et si c'était vraiment le cas, peut-être serait-ce l'indice que le sel s'est affadi. Pour ma part, je crois en la mission prophétique de l'Église. Cette mission prophétique n'est pas soumise aux lois de la communication. Si Jésus avait soumis son annonce à la communication, cela se saurait, et il ne serait certainement pas mort sur la Croix pour nous sauver."

    Ben oui, c'est encore Mgr Aillet (dans L'Homme nouveau, via Le Salon Beige).

  • Mauvaise nouvelle

    Après deux mois d'interruption, Henri Védas annonce qu'il arrête son blog Bruges Europe, pour raison professionnelle. Tous ceux qui s'intéressent à l'actualité européenne ne peuvent que le déplorer.

    En le remerciant pour tout le travail qu'il a fourni.

  • Ce n’est pas Le Pen !

    Le doyen du Parlement Européen n'est pas Jean-Marie Le Pen mais, à quelques mois près, Ciriaco De Mita, ancien président du Conseil italien d'avril 88 à juillet 89, centriste qui siège au PPE.

    Autrement dit, les Schulz, Cohn-Bendit et autres Daul, par leur haine grotesque de Jean-Marie Le Pen, privent un ancien Premier ministre, membre du groupe majoritaire, de la présidence de la séance inaugurale...

  • Petite leçon d’islam à l’occidentale

    Sur le site de référence islamique en anglais islamQA.com, cette fatwa à propos du mariage des femmes musulmanes avec des non-musulmans.

    Question

    Quelle est la punition pour une femme qui épouse un chrétien ?

    Réponse

    Louange à Allah.

    Il n'est pas permis pour une femme musulmane d'épouser un kafir [mécréant, infidèle], qu'il soit juif, chrétien ou idolâtre, parce que l'homme a autorité sur sa femme, et il n'est pas admissible qu'un kafir ait autorité sur une femme musulmane. L'Islam est la vraie religion et toutes les autres religions sont fausses.

    Allah a dit :

    "Et ne donnez pas (vos filles) en mariage à Al-Mushrikoon [aux associateurs], à moins qu'ils croient (en Allah seulement)" (Al-Baqarah 2:221).

    "Et jamais Allah n'accordera aux mécréants le moyen (de triompher) sur les croyants" (al-Nisaa 4:141).

    Et le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "L'islam doit prédominer et ne doit pas être prédominé".

    Si une musulmane épouse un kafir alors qu'elle connaît la loi, alors elle est une zaaniyah (adultère), et sa peine est la même peine que pour l'adultère [à savoir la mort par lapidation].

    Si elle ignorait la loi, alors elle est excusée, mais ils doivent être séparés, et le divorce n'est pas nécessaire parce que le mariage est nul et non avenu. Sur cette base, la femme musulmane qu'Allah a honorée avec l'Islam et son gardien doivent se méfier de cela et doivent respecter les limites fixées par Allah, et ils doivent se sentir fiers de l'islam.

    Allah dit :

    "Ceux qui prennent pour Awliyaa  (protecteurs ou des aides ou des amis), des mécréants,  au lieu des croyants, recherchent-ils  l'honneur, la puissance et la gloire avec eux? En vérité, l'honneur, la puissance et la gloire appartiennent entièrement à Allah "(al-Nisaa 4:139).

    Cheikh Abd al-Rahman al-Barraak

    (Bivouac-ID)

  • Dans le Douaisis

    « De plus en plus de fidèles, une école coranique qui se développe, des projets d'agrandissement, la mosquée du quartier du Pont de la Deûle a de l'avenir. »

    (L'Observateur du Douaisis, via l'Observatoire de l'islamisation)

  • On aura tout vu

    Même un prêtre qui défend Hellfest (le festival de l'enfer), en alignant les sophismes, et en profite pour calomnier ceux qui s'opposent à ces horreurs. (Voir la réponse d'e-deo.)

    Le pire est que ce prêtre, Robert Culat (alias « Padre Bob », sic) ne se sent en aucune manière blessé par les blasphèmes que profèrent certains groupes de « hard metal ».

  • Huit nouveaux martyrs

    Huit martyrs du XXe siècle seront bientôt béatifiés : six Espagnols, victimes des communistes en 1936, un prêtre allemand victime du nazisme, et un évêque hongrois, sous le régime communiste. Le pape Benoît XVI vient d'approuver la publication de quatre décrets de la congrégation pour les causes des saints reconnaissants qu'ils ont été tués en haine de la foi, et sont ainsi morts martyrs.

    (Voir Zenit)

  • Astuce pontificale

    Depuis cinq ans, la chapelle Pauline du Vatican était en cours de restauration. Benoît XVI va la rendre à sa fonction liturgique ce soir en y célébrant les vêpres.

    L'autel que Paul VI avait fait installer a été retiré. Benoît XVI a fait remettre en place l'ancien autel.

    « Pour cette question de l'autel et de l'orientation de la célébration, on est arrivé à un compromis, explique Mgr Paolo di Nicolo, de la Maison pontificale. La solution retenue est celle que Benoît XVI a lui-même choisie dernièrement: cette chapelle a été conçue pour l'adoration de l'Eucharistie. Si nous avions repoussé l'autel complètement contre le mur, l'accès au tabernacle aurait été très difficile, car l'autel qui aurait alors séparé le prêtre du tabernacle est très large. Lorsque le Saint-Père a constaté cela, il a dit qu'il fallait considérer comme prioritaire l'accès au tabernacle. Et il a ajouté: "nous pouvons célébrer la messe tourné vers la croix, et versus populum"." De plus, il faudra pouvoir faire le tour de l'autel pour permettre son encensement". » (Zenit)

    En fait, cette (bonne) disposition de l'autel permettant son encensement de tous les côtés permet de dire qu'on peut y célébre la messe face au peuple. Mais le changement a été fait pour pouvoir la dire face à Dieu...