Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petite leçon d’islam à l’occidentale

Sur le site de référence islamique en anglais islamQA.com, cette fatwa à propos du mariage des femmes musulmanes avec des non-musulmans.

Question

Quelle est la punition pour une femme qui épouse un chrétien ?

Réponse

Louange à Allah.

Il n'est pas permis pour une femme musulmane d'épouser un kafir [mécréant, infidèle], qu'il soit juif, chrétien ou idolâtre, parce que l'homme a autorité sur sa femme, et il n'est pas admissible qu'un kafir ait autorité sur une femme musulmane. L'Islam est la vraie religion et toutes les autres religions sont fausses.

Allah a dit :

"Et ne donnez pas (vos filles) en mariage à Al-Mushrikoon [aux associateurs], à moins qu'ils croient (en Allah seulement)" (Al-Baqarah 2:221).

"Et jamais Allah n'accordera aux mécréants le moyen (de triompher) sur les croyants" (al-Nisaa 4:141).

Et le Prophète (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit: "L'islam doit prédominer et ne doit pas être prédominé".

Si une musulmane épouse un kafir alors qu'elle connaît la loi, alors elle est une zaaniyah (adultère), et sa peine est la même peine que pour l'adultère [à savoir la mort par lapidation].

Si elle ignorait la loi, alors elle est excusée, mais ils doivent être séparés, et le divorce n'est pas nécessaire parce que le mariage est nul et non avenu. Sur cette base, la femme musulmane qu'Allah a honorée avec l'Islam et son gardien doivent se méfier de cela et doivent respecter les limites fixées par Allah, et ils doivent se sentir fiers de l'islam.

Allah dit :

"Ceux qui prennent pour Awliyaa  (protecteurs ou des aides ou des amis), des mécréants,  au lieu des croyants, recherchent-ils  l'honneur, la puissance et la gloire avec eux? En vérité, l'honneur, la puissance et la gloire appartiennent entièrement à Allah "(al-Nisaa 4:139).

Cheikh Abd al-Rahman al-Barraak

(Bivouac-ID)

Commentaires

  • Cela n'a aucune rapport avec l'égalité des droits fondamentaux de tous les êtres humains, avec le droit au mariage, le droit à la vie et le droit à la liberté religieuse. Cela contredit tous les droits de l'homme. Et cette contradiction émane d'un homme égal aux autres hommes, il parle donc sans aucun droit ni titre.

    A quel titre ce monsieur se prétend-il détenteur de l'interprétation authentique de l'islam ? Il n'est pas plus que les autres hommes, les autres êtres humains. Il n'est donc qu'un imposteur et un apprenti tyran.

Les commentaires sont fermés.