Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2055

  • Reconquête N° 268

    REC 268 Couverture.jpg
    Reconquête, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris
    Numériser.jpg

  • Vers le procès en appel de l'affaire des crucifix en Italie

    La Cour européenne des droits de l'homme confirme que sa Grande chambre tiendra une audience le 30 juin pour examiner en appel le recours de l'Italie sur l'affaire des crucifix dans les salles de classes.

    Le Centre européen pour la loi et la justice l'avait annoncé en faisant savoir qu'il avait été accepté comme tierce partie, en même temps que 9 autres ONG, des députés européens, et des Etats membres du Conseil de l'Europe, ce qui est une première historique (cf. Daoudal Hebdo N° 82).

    La CEDH précise qu'il s'agit de 10 Etats, qui témoigneront donc en faveur de l'Italie : Arménie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Lituanie, Malte, Monaco, Saint-Marin, Roumanie et Russie (on remarquera que les orthodoxes sont en pointe pour défendre l'Italie catholique) ; et de 33 députés européens.

  • Lombardie: limiter les avortements

    Le conseil régional de Lombardie, présidé par Roberto Formigoni (Pdl), vient d'approuver à titre expérimental une mesure destinée aux femmes qui veulent avorter pour des raisons économiques. Une somme de 250 euro par mois, et ce pendant un période de 18 mois, sera versée aux femmes qui renoncent à un avortement motivé par des difficultés financières.

    Une femme se trouvant dans cette situation sera automatiquement orientée vers un Cav (Centre d'aide à la vie), chargé de l'informer sur cette aide financière qui s'inscrira dans le cadre d'un projet d'aide personnalisé.

    L'opposition juge inadmissible que de telles associations puissent se substituer aux plannings familiaux puisque, selon la loi, seuls ces derniers sont compétents pour accompagner la femme dans ce choix difficile...

    (La Stampa, via Avortement-IVG)

  • Espagne : recours de l'opposition contre la loi sur l'avortement

    Le Parti populaire a demandé hier au Tribunal constitutionnel d'invalider la nouvelle loi sur l'avortement, qu'il estime contraire à l'article 15 de la Constitution qui reconnaît que "tous ont droit à la vie". Il s'oppose en tout à huit clauses du texte.

    Le PP a également demandé à la plus haute juridiction du pays de bloquer son entrée en vigueur, prévue le 5 juillet, pendant ses délibérations sur le dossier.

    Le ministre à l'Egalité, Bibiana Aido qui avait présenté et défendu le texte au Parlement, s'est déclarée "pleinement convaincue de la constitutionnalité du texte".


  • Dimanche 20 juin 2010 : pèlerinage national de Vivières (Aisne) en l'honneur de sainte Clotilde

    Depuis 1947 a lieu chaque année en juin un pèlerinage national en l'honneur de sainte Clotilde. Il est venu s'ajouter à la fête locale de sainte Clotilde (3 juin) célébrée depuis des siècles dans la paroisse de Vivières. Le pèlerinage national de Vivières (dans l'Aisne) est organisé et animé spirituellement par la confrérie sainte Clotilde.

    Le France et la Chrétienté ont besoin de nos prières et de l'intercession de sainte Clotilde. Soyons donc nombreux à nous rendre ce 20 juin à Vivières, derrière les bannières de la Confrérie sainte Clotilde et celles du Centre Charlier, soutien fidèle et apprécié du pèlerinage depuis plus de 25 ans.

    11 h : Messe grégorienne.

    Repas tiré du sac en forêt.

    15 h : Vêpres chantées. Procession dans la vallée jusqu'à l'oratoire Sainte-Clotilde (près de la source)

    Salut du Saint-Sacrement.

    On peut se rendre à Vivières en voiture particulière : sortie de Paris Porte de la Villette Nationale 2 - Le Bourget - direction Soissons. À Villers-Cotterêts prendre à gauche dans la déviation la route de Vivières, ou par l'autoroute A1, sortie Soissons et suivre la direction Soissons.

    Depuis Paris, un car est réservé pour le voyage. Veuillez vous inscrire auprès de Pierre Maire. Une participation de 20 euros est demandée. Le règlement se fait par chèque bancaire ou en espèces dans l'autocar.

    Renseignements et inscriptions auprès de : Pierre Maire 85, rue Petit 75019 PARIS. 06.80.72.72.77.

  • Saint Pothin sainte Blandine, et leurs 46 compagnons

    "La violence de la persécution a été telle, la fureur des païens contre les saints et les souffrances endurées par les bienheureux martyrs ont été si véhémentes que nous ne saurions les décrire complètement." Ainsi commence la lettre que les Églises de Lyon et de Vienne adressèrent aux Églises d'Asie Mineure au lendemain de la persécution déclenchée par l'empereur Marc-Aurèle. Nombre de chrétiens de Lyon et de Vienne sont mis en prison. Parmi eux, l'évêque de Lyon saint Pothin, le jeune Vettius qui voulait prendre la défense de ses frères, le diacre de Vienne, Sanctus, le nouveau baptisé Maturus, la petite esclave Blandine et le tout jeune Ponticus. On les livre à la haine de la population, on les torture pour les forcer à renier leur foi. Quelques-uns abjurent; la plupart confessent leur foi au milieu des supplices. Beaucoup succombent dans la prison. Les survivants sont jetés aux fauves. C'est alors que - coup de théâtre - ceux qui avaient abjuré sont comme enfantés à nouveau à la foi par la mort de leurs frères. Ils rejettent leur abjuration, confessent à nouveau leur foi et partagent le martyre des premiers. Le martyre de Blandine frappa tous ceux qui le virent. "Après les fouets, les bêtes, le gril, elle fut mise dans un filet et livrée à un taureau. Plusieurs fois projetée en l'air par l'animal, elle n'avait plus le sentiment de ce qui se passait tant elle était prise par son espérance et son entretien avec le Christ... Les corps des martyrs furent exposés aux injures de l'air pendant plusieurs jours. Ensuite on les brûla. Les cendres furent balayées jusqu'au Rhône." La lettre qui relate ces événements fut peut-être rédigée par saint Irénée, successeur de saint Pothin.

    (source)

  • Gaza : les conséquences d'un aveuglement. Une bonne chose pour l'Europe ?

    Communiqué de Bernard Antony, président de l'Institut du Pays Libre, président de Chrétienté-Solidarité

    Israël, dont l'Etat est plus que jamais dirigé par des nationalistes extrémistes, commence à subir les conséquences de ce que le correspondant de France 2 à Jérusalem a analysé dans son livre « Le grand aveuglement ».

    Lire la suite

  • Le « quotidien de référence »

    ... est fâché avec la langue française :

    "Nouvelles démêlées d'Adriano avec la justice brésilienne".

  • Kidnappés en haute mer

    Il y avait des Irlandais sur les bateaux de la flottille arraisonnée par Israël. Réaction du ministre irlandais des Affaires étrangères Micheal Martin:

    "Ces gens-là ne sont pas entrés illégalement en Israël. Ils ont été avant tout kidnappés dans les eaux internationales et emmenés en Israël, et on leur a demandé de signer des documents confirmant qu'ils sont entrés illégalement. C'est inacceptable."

    Il a ajouté qu'il a transmis "la consternation et la condamnation" du gouvernement à propos du fait que l'ambassadeur d'Irlande en Israël n'a pas été autorisé à render visite aux Irlandais incarcérés à la prison d'Ashod.

  • Indonésie : Un grand nombre d'églises cibles d'attentats

    Au cours de l'année 2009 et jusqu'à ce jour, de nombreuses églises chrétiennes en Indonésie ont subi menaces, retraits de permis de construire, attentats et incendies, qui ont causé beaucoup de dommages.

    Theophilus Bela, président du Forum de communication chrétienne de Djakarta et secrétaire général de la Commission des religions pour la paix de l'Indonésie, a envoyé à ZENIT un liste non exhaustive des églises attaquées depuis l'année dernière jusqu'en mai de cette année.