Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vers le procès en appel de l'affaire des crucifix en Italie

La Cour européenne des droits de l'homme confirme que sa Grande chambre tiendra une audience le 30 juin pour examiner en appel le recours de l'Italie sur l'affaire des crucifix dans les salles de classes.

Le Centre européen pour la loi et la justice l'avait annoncé en faisant savoir qu'il avait été accepté comme tierce partie, en même temps que 9 autres ONG, des députés européens, et des Etats membres du Conseil de l'Europe, ce qui est une première historique (cf. Daoudal Hebdo N° 82).

La CEDH précise qu'il s'agit de 10 Etats, qui témoigneront donc en faveur de l'Italie : Arménie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Lituanie, Malte, Monaco, Saint-Marin, Roumanie et Russie (on remarquera que les orthodoxes sont en pointe pour défendre l'Italie catholique) ; et de 33 députés européens.

Commentaires

  • La CEDH viole, au nom du laïcisme, la liberté religieuse de l'Italie. Si la "grande chambre" confirmait elle se disqualifierait une nouvelle fois comme institution de protection des droits de l'homme.

    La liberté religieuse commande que l'Etat puisse confesser une religion. La France laïciste ne comprend pas cela.

Les commentaires sont fermés.