
Affiche des Verts suédois, à Stockholm, pour la campagne des législatives: "Travaillons ensemble pour moderniser la Suède !" (sic).
(Via F. Desouche)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affiche des Verts suédois, à Stockholm, pour la campagne des législatives: "Travaillons ensemble pour moderniser la Suède !" (sic).
(Via F. Desouche)
Alors qu’il revenait de l’église, dimanche, un professeur du collège Newman de Thodupuzha (Kerala, sud de l’Inde) a été assailli par un groupe de musulmans fanatiques qui lui ont sectionné la main droite.
Ce professeur, TJ Joseph, avait rédigé pour ses étudiants une question jugée blasphématoire par les musulmans. En avril, des manifestations avaient été organisées. Le professeur avait été arrêté, puis suspendu.
La question faisait partie d’un examen de malayalam (la langue officielle du Kerala). Il fallait rétablir la ponctuation dans un texte (d’un auteur du Kerala) où un fou dialogue avec Allah. Le crime de TJ Joseph était d’avoir appelé le fou « Mohammad ».
Le Kerala est cet Etat de l’Inde où vit une importante communauté catholique de rite syriaque (malabar) remontant au tout début du christianisme : les « chrétiens de saint Thomas ». Le collège (cardinal) Newman de Thodupuzha dépend de l’évêché de Kothamangalam. Sur la page Thodupuzha de Wikipedia, on peut lire : « Les catholiques syriaque, les hindous et une minorité musulmane coexistent en harmonie, ajoutant à la diversité de foi et de religion. Les membres de la minorité musulmane sont pour la plupart des rawthers, qui sont des guerriers du raja de Madurai qui ont migré de Madurai et de Tanjore dans le Tamil Nadu. »
Jusqu’ici, les avertissements sur la recrudescence des attaques musulmanes étaient considérés par les autorités communistes comme de la propagande hindoue.
Lu sur Summorum pontificum :
Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval, était présent vendredi 2 juillet à Notre-Dame de Pontmain pour le lancement du pèlerinage des pères de famille, organisé par des laïcs traditionnels depuis plusieurs années, en Mayenne.
Encadré spirituellement par deux pères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier (Chémeré-le-Roi) – cette année le père Dominique de Saint-Laumer et le père Albert – ce pèlerinage s’est achevé dimanche avec la messe célébrée pour les familles dans une chapelle dédiée à saint Joseph, non loin de Château-Gonthier.
C’est la première fois que l’évêque de Laval encourage ce pèlerinage par sa présence au départ. Il a rejoint également les pèlerins pour dîner un soir avec eux. Ce fut l’occasion d’un échange sur la situation du diocèse et sur la crise qui touche l’Église, avec pour mot d’ordre, l’espérance.
Consors paterni luminis,
Lux ipse lucis, et dies,
Noctem canendo rumpimus,
Assiste postulantibus.
Aufer tenebras mentium,
Fuga catervas dæmonum:
Expelle somnolentiam,
Ne pigritantes obruat.
Sic, Christe, nobis omnibus
Indulgeas credentibus;
Ut prosit exorantibus,
Quod præcinentes psallimus.
Præsta, Pater piissime,
Patrique compar Unice,
Cum Spiritu Paraclito
Regnans per omne sæculum. Amen.
Verbe, égal au Très-Haut, notre unique espérance,
Jour éternel de la terre et des cieux,
De la paisible nuit nous rompons le silence :
Divin Sauveur, jette sur nous les yeux.
Répands sur nous le feu de ta grâce puissante ;
Que tout l’enfer fuie au son de ta voix ;
Dissipe ce sommeil d’une âme languissante,
Qui la conduit dans l’oubli de tes lois.
O Christ, sois favorable à ce peuple fidèle,
Pour te bénir maintenant assemblé ;
Reçois les chants qu’il offre à ta gloire immortelle,
Et de tes dons qu’il retourne comblé.
Exauce, Père saint, notre ardente prière,
Verbe son Fils, Esprit leur nœud divin,
Dieu qui, tout éclatant de ta propre lumière, Règnes au ciel sans principe et sans fin.
(Hymne des matines du mardi, adaptation – très libre… - de Jean Racine)
Le 2 juillet, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté à l’unanimité la création d’un organisme présenté comme l’« ONU Femmes ». Chargé de « promouvoir les droits et l'égalité des femmes », il fusionnera quatre départements de l’ONU : la Division pour l'avancement des femmes (DAW), l'Institut international de recherche et de formation pour l'avancement des femmes (INSTRAW), le Fonds de développement des Nations Unies pour les femmes (UNIFEM), le Bureau du conseiller spécial pour les questions de genre et l'avancement des femmes (OSAGI).
« ONU Femmes » est dédié à « la cause des femmes ». On sait ce que cela veut dire : c’est d’abord le droit à l’avortement (c’était même le seul objectif du mouvement de ce nom créé par Gisèle Halimi).
Le vrai nom d’ONU Femmes est : « Entité pour l'égalité de genre et l'autonomisation des femmes »…
(via Gènéthique)
Le vice-président des Etats-Unis Joe Biden est arrivé hier en Irak. Titre de l’AFP :
« Joe Biden à Bagdad pour célébrer l'indépendance des Etats-Unis avec les troupes ».
Joe Biden doit avoir aujourd’hui des discussions pour accélérer la formation d’un gouvernement irakien. En toute indépendance (des Etats-Unis).
Bronislaw Komorowski a remporté le second tour de la présidentielle polonaise, avec 52,6% des voix selon les chiffres provisoires.
Le titre du site EUobserver est clair :
« Le candidat rêvé de l’UE a gagné l’élection polonaise ».
Et bien entendu le site explique que c’est la victoire de la Pologne jeune et moderne des villes (de fait, avant le dépouillement des votes des centres urbains, c’était Kaczynski qui était en tête).
Paradoxalement, c’est peut-être en fait Jaroslaw Kaczynski qui a gagné. Car ses 47,4% étaient proprement inespérés il y a encore quelques semaines. Alors que son parti le PiS était en chute libre avant la mort tragique de son frère jumeau, il peut considérer d’un tout autre regard les élections législatives de l’an prochain.
« La Nouvelle Union Française se décrit comme un mouvement politique qui a pour vocation d’intervenir dans le débat public et d’être force de proposition dans tous les thèmes de la société française et internationale en s’appuyant sur la morale musulmane. »
C’est Bivouac-ID qui nous apprend la création de ce nouveau parti musulman. On verra s’il a plus de succès que le « parti des musulmans de France », créé en 1997 et qui n’a pas vraiment décollé.
D’autre part, Bivouac-ID donne la traduction d’un long texte intitulé « De bonnes raisons de considérer les djihadistes comme des crétins ». A mon sens, vouloir se persuader que l’ennemi est un crétin est la meilleure façon de se préparer à une cuisante défaite. L’histoire regorge d’exemples…
Extrait de la brève allocution de Benoît XVI lors de l’Angélus, hier, à Sulmona, dans le cadre de sa visite pastorale pour le 8ème centenaire de la naissance du pape saint Célestin V.
Saint Pierre de Morrone trouva en Marie, Vierge du silence et de l'écoute, le modèle parfait d'obéissance à la volonté divine, dans une vie simple et humble, centrée sur la recherche de ce qui est vraiment essentiel, capable de toujours remercier le Seigneur en reconnaissant en toute chose un don de sa bonté.
Nous aussi, qui vivons à une époque de plus grand confort et de plus grandes possibilités, sommes appelés à apprécier un style de vie sobre, pour garder l'esprit et le coeur plus libres, et pour pouvoir partager nos biens avec nos frères.
C’est un résumé de sa très belle homélie, et de ses émouvants propos aux jeunes.
Ordonné prêtre, il parut, dit-on, aux yeux du peuple émerveillé, entouré d’une lumière céleste et d’une couronne d’anges, la première fois qu’il offrit le saint Sacrifice. A partir de cette époque, il se mit à pourvoir, avec un zèle plus ardent encore, au salut des âmes et à combattre de toutes ses forces la dépravation des mœurs. Accueillant avec une tendresse paternelle les étrangers, les pauvres et les affligés, il les relevait et les consolait si bien par ses douces paroles et ses secours, que sa maison était regardée comme le refuge des malheureux et qu’il mérita d’être appelé par ses concitoyens le père et l’ange de la patrie.
Pensant que les intérêts chrétiens seraient servis avec plus de fruit s’il s’adjoignait des compagnons pour travailler avec lui à la vigne du Seigneur, il communiqua, dans la ville de Milan, son dessein à Barthélémy Ferrari et à Jacques Morigia, personnages d’une haute noblesse et d’une grande sainteté, et il jeta avec eux les fondements de l’Ordre des Clercs réguliers, qu’il nomma Clercs réguliers de saint Paul, à cause de son amour pour l’Apôtre des Gentils. Cette Société, approuvée par le souverain Pontife Clément VII et confirmée par Paul III, se répandit bientôt dans divers pays. Une Congrégation de saintes Religieuses, les Angéliques, eut également Antoine Marie pour fondateur et père. Lui, cependant, était si désireux de demeurer dans l’humilité et la dépendance, que jamais il ne voulut en aucune manière être à la tête de son Ordre.
Si grande fut sa patience, qu’il essuya avec confiance et courage les tempêtes les plus terribles suscitées contre les siens ; si grande sa charité, que jamais il ne cessa d’enflammer d’amour de Dieu les cœurs des religieux par ses pieuses exhortations, de rappeler les prêtres à la vie apostolique, de fonder des associations de pères de famille pour les amener à une vie meilleure. Bien plus, cette charité le poussa quelquefois à parcourir avec les siens les rues et les places publiques, en faisant porter devant lui la croix, pour ramener dans la voie du salut, par la chaleur et la véhémence de ses exhortations, les âmes commençant à s’égarer ou déjà perverties.
(bréviaire)