Le député UMP Etienne Pinte a constaté que dans son récent rapport sur l’avortement, l’IGAS déplore qu’il n’y ait pas d’études sur le « retentissement psychologique de l’IVG ». Il a donc demandé au gouvernement ce qu’il comptait faire pour combler cette lacune. Réponse du gouvernement : on ne fera rien, car mener une enquête auprès des femmes qui ont avorté mettrait en cause « la confidentialité de leur démarche ». Sic.
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2030
-
Le « retentissement psychologique de l’IVG » : sujet tabou
-
Quand l'"abus sexuel sur mineur" tourne à la psychose
En février dernier, l’archevêque de Münich, Mgr Reinhard Marx, avait obligé le père abbé de l’abbaye bénédictine d’Ettal, le TRP Barnabas Bögle, à démissionner, ainsi que le directeur de l’école de l’abbaye, le P. Maur, au motif qu’ils n’avaient pas sanctionné une agression sexuelle commise par un moine sur un élève, et qu’il s’avérait que ce moine était homosexuel.
Deux visiteurs apostoliques furent envoyés au monastère, ainsi qu’un psychiatre réputé, Manfred Lütz. Dès le mois suivant, celui-ci constatait qu’il s’agissait de fausses accusations. Le rapport des visiteurs apostoliques vient d’être publié. Il blanchit complètement les moines, constate que celui qui était mis en cause n’est pas homosexuel, et il est accompagné d’une lettre du cardinal Roddé, préfet de la congrégation des Religieux, qui inflige un « blâme sévère » à l’archevêque et exige de nouvelles élections au monastère avant le 31 juillet (pour réintégrer le père abbé et le directeur de l’école dans leurs fonctions).
Au fait, c’était quoi, l’agression sexuelle ? Un massage de dos…
(via le Forum catholique)
-
Les sept frères martyrs, saintes Rufine et Seconde
A Rome, la passion des Sept Frères martyrs, fils de la martyre sainte Félicité, savoir: Janvier, Félix, Philippe, Silvain, Alexandre, Vital et Martial, qui souffrirent au temps de l'empereur Antonin, sous Publius, préfet de la Ville. Janvier, d'abord battu de verges, puis soumis aux rigueurs de la prison, fut tué à coups de cordes garnies de plomb; Félix et Philippe furent assommés à coups de bâton; Silvain fut précipité d'un lieu élevé; Alexandre; Vital et Martial eurent la tête tranchée.
A Rome encore, les sœurs saintes Rufine et Seconde, vierges et martyres. Durant la persécution de Valérien et Gallien, elles endurèrent divers tourments, après lesquels l'une ayant eu la tête fendue d'un coup d'épée, l'autre ayant été décapitée, elles allèrent au ciel. Leurs corps sont conservés avec les honneurs qui conviennent, dans la basilique du Latran, près du baptistère.
Martyrologe romain (1961)
-
Les performances de l’eurozone
Dans ses nouvelles estimations, le FMI prévoit une croissance mondiale de 4,6% en 2010 et 4,3% en 2011.
Pour l’eurozone, il prévoit 1% en 2010 et 1,3% en 2011 : la plus faible dans le monde.
-
Black blanc beur…
La Fédération italienne a décidé de limiter le recrutement des joueurs extracommunautaires à un seul par club, contre deux auparavant. Une décision prise à la suite du fiasco de la Squadra Azzurra à la Coupe du monde, afin d’encourager les clubs à miser sur les joueurs locaux, et qui a provoqué un véritable tollé de la part des formations de Serie A.
-
Le scoop de Rama
Rama Yade accuse Edwy Plenel de « s'en prendre à Nicolas Sarkozy comme un opposant politique ».
Plenel opposant de Sarkozy, c’est une grande découverte.
Si ça continue, Rama Yade va peut-être nous apprendre un jour qu’Edwy Plenel est de gauche…
-
Le Jour de la famille, de l’amour et de la fidélité
C’est le 8 juillet. En Russie.
“Toutefois, la connotation orthodoxe de la fête évoquant la mémoire des saints époux Petr et Fevronia est reléguée au second plan éclipsée par le rôle démographique de la fête dont le slogan « non-officiel » est « reproduisez-vous et devenez nombreux ». Le pays souffre d’une pénurie catastrophique d’enfants : il n’y en a que 26 millions, alors que 67 avortements accompagnent 100 nouvelles naissances.”
A lire sur Ria Novosti (via avortement ivg).
-
Vers l’adoption par les homosexuels
La Cour de cassation a ordonné hier l'exécution en France d'une décision de justice américaine selon laquelle un enfant adopté peut avoir pour parents deux personnes de même sexe. Elle ordonne précisément qu'un jugement d'adoption prononcé aux Etats-Unis au bénéfice de la compagne française de la mère américaine d'une petite fille soit reconnu en France.
Elle annule ainsi l’arrêt de cour d'appel de Paris du 9 octobre 2008 qui avait débouté les deux femmes de leur demande.
"C'est un pas considérable fait vers l'égalité de traitement des enfants élevés par deux femmes ou deux hommes", a souligné dans un communiqué Me Caroline Mécary, avocate de la paire.
Cet arrêt signifie que "tous les couples de même sexe ayant obtenu une décision d'adoption à l'étranger pourront la faire reconnaître" en France sur la base de cette jurisprudence, a-t-elle précisé à l'AFP
Me Mécary constate par ailleurs que "se trouve posée la question de la pertinence de la législation française actuelle qui ne permet pas l'adoption par le second parent de même sexe et l'adoption par des concubins ou des pacsés, quelle que soit leur orientation sexuelle".
Car il y a en effet désormais une discrimination entre les paires françaises et les paires dont une unité est étrangère. On sait comment le problème sera résolu…
-
Mgr Athanasius Schneider
L’odyssée de Mgr Athanasius Schneider, du Kirghizstan (où il est né) au Kazakhstan (où il est secrétaire général de la Conférence épiscopale) en passant par l’Estonie, l’Autriche, le Brésil, et Rome. (Mgr Schneider est l’auteur du livre “Dominus est. C’est le Seigneur. Réflexions d’un évêque d’Asie centrale sur la sainte communion”, où il explique pourquoi il faut communier à genoux sur la langue.)
-
Ego te tuli de domo patris tui
R. Ego te tuli de domo patris tui, dicit Dominus, et posui te pascere gregem populi mei: * Et fui tecum in omnibus ubicumque ambulasti, firmans regnum tuum in æternum. V. Fecique tibi nomen grande, juxta nomen magnorum, qui sunt in terra: et requiem dedi tibi ab omnibus inimicis tuis. R. Et fui tecum in omnibus ubicumque ambulasti, firmans regnum tuum in æternum. V. Glória Patri, et Fílio, * et Spirítui Sancto. R. Et fui tecum in omnibus ubicumque ambulasti, firmans regnum tuum in æternum.
Je t’ai pris de la maison de ton père, dit le Seigneur, et je t’ai mis à paître le troupeau de mon peuple. Et j’ai été avec toi en tout et partout où tu es allé, affermissant ton règne pour l’éternité. J’ai fait ton nom sublime, comme le nom des plus grands qui sont sur la terre, et je t’ai donné le repos (grâce à la victoire) sur tous tes ennemis.
(Répons des matines : David figure du Christ)