Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1995

  • A propos des profanations

    Patrick Binder, président du groupe FN au conseil régional d’Alsace, à propos de la profanation du carré musulman dans un cimetière de Stasbourg :

    « Cette profanation me révolte mais je rappelle que 80% des profanations se font sur des cimetières chrétiens. Mais je trouve abracadabrant que le 26 juin je lance mon site internet "Non à l'islamisation de l'Alsace" et deux jours après il y a une profanation. Là, j'organise un apéro alsacien et la veille il y a une nouvelle profanation. Chaque fois que j'organise quelque chose il y a une profanation, ça frise le ridicule. Ces profanations de cimetières sont organisées et voulues. »

    Patrick Binder pointe « des mouvances d'extrême gauche ».

  • Le Texas contre la dérive pro-islam des livres scolaires

    Le Conseil de l’Education du Texas a adopté une résolution qui dénonce avec vigueur le parti pris pro-islam et anti-chrétien de manuels scolaires. Il avertit qu’il rejettera désormais toutes les nouvelles éditions de manuels qui consacrent plus de place à l'islam qu'au christianisme, proposent une « définition aseptisée du jihad » ou décrivent les Croisés comme des « agresseurs » et des « envahisseurs » tandis que les conquêtes musulmanes sont présentées comme des « migrations » ou la « construction d'un empire ».

    Il dénonce notamment le « badigeonnage politiquement correct de la culture islamique et la stigmatisation de la civilisation chrétienne, mettant en accusation le christianisme pour les mêmes pratiques (par exemple le sexisme, l’esclavage, la persécution des contestataires) qu’ils traitent sans porter de jugement, en minimisant, en édulcorant, ou par la censure, quand il s’agit de l’islam. »

    Il souligne que, depuis que l’Etat de Californie a suspendu les approbations de livres scolaires, l’Etat du Texas est « de facto aux Etats-Unis la voix principale des acheteurs de livres pour l’école publique. » Avis aux éditeurs…

  • 20e Marche de prière pour la Vie à Paris

    Samedi 16 octobre, de la basilique Notre-Dame-des-Victoires au Sacré-Cœur-de-Montmartre. Organisée par Renaissance Catholique.

  • Samedi des quatre temps de septembre

    Da nobis, quæsumus, omnipotens Deus : ut, jejunando, tua gratia satiemur ; et, abstinendo, cunctis efficiamur hostibus fortiores. Per Dominum nostrum Jesum Christum…

    Donnez-nous, nous vous en prions, Dieu tout puissant, qu’en jeûnant nous soyons rassasiés de votre grâce, et que l’abstinence nous rende plus forts que tous nos ennemis. Par notre Seigneur Jésus-Christ…

  • Le blasphème de Mgr Bishoy

    Lors d'une réunion avec l'ambassadeur égyptien à Chypre, Mgr Bishoy, secrétaire du Saint-Synode de l'Eglise copte, a émis l’hypothèse que certains versets anti-chrétiens du Coran ont pu été ajoutés après la mort de Mahomet, par l'un de ses successeurs.

    On pourrait y voir un geste destiné à arranger les relations entre musulmans et chrétiens, mais pour l’islam une telle proposition est un véritable blasphème : tout le Coran est parole incréée de Dieu. De ce fait, la polémique est vive, et à Al Azhar on est en « colère »…

    Le gouvernement lui-même s’en est mêlé, par la voix de Salem Abdel Geleel, vice-ministre des Biens religieux, qui a déclaré dans un communiqué :

    « La foi des musulmans constitue une ligne rouge qui, en aucun cas, ne peut être discutée par un non-musulman. »

    Sic. On dédiera cette phrase aux naïfs qui croient que l’on peut réformer l’islam.

    L’AFP, laconique, rappelle que la Constitution égyptienne garantit la liberté d'expression…

  • Le Monde à la pointe de l’actualité

    En Inde, un professeur catholique est mutilé par des islamistes pour un exercice de ponctuation

    LEMONDE | 23.09.10 | 17h18  •  Mis à jour le 23.09.10 | 20h13


    C’était ici (par exemple) le 6 juillet. Et surtout avec d'importantes précisions dans Daoudal Hebdo de la semaine suivante.

  • 50 livres : les classiques de Dom Gérard

    « Attendu depuis plusieurs années, le dernier ouvrage préparé par le fondateur du Barroux. Pour chacun des 50 livres choisis par lui, Dom Gérard a demandé à l’un ou l’autre de ses amis une courte présentation. Une promenade littéraire aussi captivante que savoureuse, reflet d’une ouverture d’esprit et d’une culture bien connues. »

    Dom Gérard avait insisté pour que ces notices ne soient pas des résumés des livres, mais une réflexion personnelle incitant le lecteur, et particulièrement le jeune lecteur, à lire le livre. Dans la liste qu’il m’avait fait l’honneur de me soumettre, j’avais choisi Antigone de Sophocle et Le journal d’un curé de campagne de Bernanos.

    On lira d'abord avec le plus grand intérêt la préface de Dom Gérard, où il définit le concept de culture à l'aide de très éclectiques citations.

    224 pages, 17 €. En vente à l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux.

  • Quand on monte au cocotier…

    Guy Verhosftadt, ancien Premier ministre belge et actuellement chef du groupe libéral au Parlement européen, a été l’un des plus virulents accusateurs de la France dans l’affaire des Roms : « Pousser ou forcer un groupe ethnique à retourner collectivement dans un autre Etat membre n'est pas conforme à la législation européenne, ni à l'esprit des Traités. »

    Le député néerlandais Derk-Jan Eppinck, devant le Parlement européen, a accusé Guy Verhostadt d’hypocrisie  en rappelant qu’en 1999, au moment où celui-ci était Premier ministre, la Belgique avait été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour avoir « expulsé collectivement » 74 Roms.

  • « Indemnités transitoires »

    Le Financial Times Deutschland a remarqué que 17 anciens commissaires européens continuent de toucher des indemnités de la Commission alors qu’ils ont retrouvé un emploi.

    Ces « indemnités transitoires » sont versées pendant trois ans pour leur « faciliter le retour sur le marché du travail ». Lorsque l’ancien commissaire a un nouvel emploi, il continue de toucher une indemnité qui met son nouveau salaire à égalité avec ce qu’il touchait comme commissaire.

    C’est donc parfaitement légal, même si c’est choquant, mais pas plus choquant que les autres ahurissantes indemnités en tout genre que s’octroient les princes de l’Europe.

    Là où ça devient tout de même curieux, c’est lorsque la présidente lituanienne (Dalia Grybauskaitė), le ministre italien des Affaires étrangères (Franco Frattini), ou deux députés européens (Louis Michel et Danuta Hübner) continuent d’être payés par la Commission européenne. Mais personne ne peut imaginer que ces gens-là auraient de toute façon une vision objective de la politique de la Commission...