Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Texas contre la dérive pro-islam des livres scolaires

Le Conseil de l’Education du Texas a adopté une résolution qui dénonce avec vigueur le parti pris pro-islam et anti-chrétien de manuels scolaires. Il avertit qu’il rejettera désormais toutes les nouvelles éditions de manuels qui consacrent plus de place à l'islam qu'au christianisme, proposent une « définition aseptisée du jihad » ou décrivent les Croisés comme des « agresseurs » et des « envahisseurs » tandis que les conquêtes musulmanes sont présentées comme des « migrations » ou la « construction d'un empire ».

Il dénonce notamment le « badigeonnage politiquement correct de la culture islamique et la stigmatisation de la civilisation chrétienne, mettant en accusation le christianisme pour les mêmes pratiques (par exemple le sexisme, l’esclavage, la persécution des contestataires) qu’ils traitent sans porter de jugement, en minimisant, en édulcorant, ou par la censure, quand il s’agit de l’islam. »

Il souligne que, depuis que l’Etat de Californie a suspendu les approbations de livres scolaires, l’Etat du Texas est « de facto aux Etats-Unis la voix principale des acheteurs de livres pour l’école publique. » Avis aux éditeurs…

Les commentaires sont fermés.