Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1458

  • Nomenklatura

    En décembre, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, avait nommé Julie Gayet au jury de la Villa Médicis. Ce qui se voyait ces jours derniers, noir sur blanc, sur le site de la Villa Médicis. Jusqu’à ce que Le Canard Enchaîné le révèle. Immédiatement, Aurélie Filippetti a déclaré qu’il n’y avait rien de fait. La page du site de la Villa Médicis a été supprimée, et Aurélie Filippetti a nommé Emmanuelle Bernheim.

    Au mensonge d’Aurélie Filippetti est venu s’ajouter l’inévitable mensonge de Najat Vallaud-Belkacem : « La liste a été publiée, elle ne comporte pas le nom que vous évoquez.Il n’y a pas de sujet. »

    Selon Haaretz, Emmanuelle Bernheim est « un écrivain juif à succès ». Son mari est Serge Toubiana, directeur de la Cinémathèque française, qui est aussi depuis le 1er janvier président de la commission d’avance sur recette. Il sera la semaine prochaine en Israël où il est membre du jury du festival du film documentaire DocAviv.

  • Oups !

    Propos du procureur général Jean-François Thony, dans son discours d’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Colmar :

    « (...) les cambriolages, dont l’explosion ces dernières années est directement liée à l’immigration illégale (…) »

  • Ceci explique cela, et réciproquement

    Le cardinal Raymond Burke, viré de la congrégation pour les évêques, était le seul haut prélat romain présent, samedi 11 janvier dernier, à la manifestation organisée par La Manif pour Tous-Italia contre le projet de loi sur “l’homophobie” actuellement discutée par le législateur italien.

  • Low cost

    Voilà comment les gazettes informent sur la nouvelle « grille tarifaire » de la congrégation pour la cause des saints. C’est une mauvaise information, mais bel et bien favorisée par la pratique du pape actuel.

    Le pape instaure la sainteté low-cost

    Vatican : bientôt des saints à prix "low-cost"

    Vatican : béatifications et canonisations en soldes

  • Fast food

    L’homélie de François, dimanche, lors de la messe où il a baptisé 32 enfants dont celui d’un couple qui ne veut pas se marier, tient en 13 lignes sur le site du Vatican. Dont trois lignes pour dire que les enfants qui crient et qui pleurent c’est plus beau que le chœur de la Sixtine et que s’ils ont faim il faut les nourrir…

  • Saint Marcel Ier

    Epigraphe du pape Marcel Ier par le pape saint Damase :

    VERIDICVS • RECTOR • LAPSOS • QVIA • CRIMINA • FLERE
    PRAEDIXIT • MISERIS • FVIT - OMNIBVS • HOSTIS • AMARVS
    HINC • FVROR • HINC • ODIVM • SEQUITVR • DISCORDIA • LITES
    SEDITIO • CAEDES • SOLVVNTVR • FOEDERA • PACIS
    CRIMEN • OB • ALTERIVS • CHRISTVM • QVI • IN • PACE • NEGAVIT
    FINIBVS • EXPVLSVS • PATRIAE • EST • FERITATE • TYRAMNI
    HAEC • BREVITER • DAMASVS • VOLVIT • COMPERTA • REFERRE
    MARCELLI • VT • POPVLVS • MERITVM • COGNOSCERE • POSSIT

    Parce que, en vrai Pasteur, il avait ordonné aux pécheurs de pleurer leurs fautes,
    Il fut considéré par tous les méchants comme un adversaire
    D’où la fureur, la haine, la discorde, la querelle, plein de fiel.
    La sédition, les massacres ; le lien de la concorde fut brisé
    Par les artifices iniques de quelqu’un qui, au temps même de la paix, avait renié le Christ.
    (Le Pasteur) fut expulsé du sol paternel par la cruauté du tyran.
    Damase, à qui tout cela est parfaitement connu, a voulu le rapporter succinctement,
    Afin que le peuple connaisse le mérite de Marcel.

    (Rapportée par le bienheureux cardinal Schuster)

  • Un diocèse syro-malabar… en Australie

    Une éparchie catholique syro-malabare a été érigée à Melbourne, et la cathédrale est dédiée à Sainte Marie Mère de Dieu. « Plus de 35.000 catholiques syro-malabars vivent en Australie, a déclaré à Asianews le cardinal George Alencherry, archevêque majeur de l’Eglise syro-malabare, et il sont tous des migrants [de l’Inde]. Ils doivent être pleinement intégrés, dans le plein respect de leur propre tradition. C’est pourquoi nous avons créé ce nouveau diocèse. »

    C’est le deuxième diocèse syro-malabar créé en dehors de l’Inde. Le premier a été l’éparchie Saint-Thomas de Chicago.

  • Un pasteur protestant assassiné en Inde

    A Vikarabad, à une soixantaine de kilomètres de Hyderabad, la capitale de l’Etat indien d’Andhra Pradesh, un groupe d’inconnus s’est présenté le 11 janvier au domicile d’un pasteur protestant, Rev Sanjeevulu, pour, disaient-ils, prier avec lui. Une fois entrés ils l’ont sauvagement battu et poignardé sept fois. Le pasteur est mort à l’hôpital deux jours plus tard.

    Il y a un mois il avait été menacé par des hindouistes.

    (Asianews)

  • National Independant Party

    Un nouveau parti politique a vu le jour hier en Irlande : le National Independant Party. Contre l’euro, contre l’immigration, contre la dilution des identités nationales. Pour le reste il se dit « libertarien », selon Peter O’Loughlin, l’un des quatre fondateurs, qui s’étaient fait connaître par une marche entre Limerick et Dublin contre l’austérité. Le parti, qui aurait une centaine de membres, s’est fait enregistrer pour les élections locales à Dublin et à Limerick  et espère atteindre les… 300 membres pour les élections générales de… 2016. Il ne sera donc pas présent aux prochaines élections européennes.

  • Boissettes : le maire se rebiffe

    Le maire de Boissettes a saisi le Conseil d’Etat pour lui demander d’annuler l’arrêt de la cour administrative d’appel de Paris qui imposé de faire taire les cloches de l’église :

    « Suite à notre défaite en appel, j’ai reçu beaucoup de courriers et d’appels téléphoniques venus de différentes régions de France. Beaucoup redoutent que le cas de Boissettes ne fasse jurisprudence. Par ce recours, je veux montrer que je ne baisse pas les bras. On aura la tête haute vis-à-vis des habitants du village et des autres communes. »

    Mais dans le contexte actuel nul ne pourrait jurer que le Conseil d’Etat ne va pas décider que les cloches portent atteinte à la « dignité humaine » des plaignants…