Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1433

  • Jacques Testart dénonce de nouveau l’eugénisme

    Il se dit toujours « de gauche et athée », ce qui est dommage pour lui, mais en même temps lui permet d’être accueilli dans les médias sans être qualifié de fasciste obscurantiste, et de dire un certain nombre de vérités contraires au dogme ambiant de la culture de mort. Jacques Testart, auréolé pour toujours de son titre de « père du premier bébé-éprouvette », publie un nouveau livre, intitulé Faire des enfants demain, où il dénonce l’évolution vers un « eugénisme doux, invisible et démocratique », qui est celui du DPI, le diagnostic préimplantatoire, permettant la « fabrication d’enfants sur mesure » et l’élimination de ceux qui ne sont pas aux normes.

    L’intérêt de ce nouveau livre, si l’on en croit les interviews de Jacques Testart dans le JDD et Le Point, est la dénonciation du fait que l’on qualifie de médical ce qui n’a aucun rapport avec la médecine : « Je ne vois pas ce que la médecine, censée traiter les pathologies, a à faire là dedans », dit-il en parlant des revendications égalitaires des homosexuel(le)s. La conception ne relève pas de la médecine (Jacques Testart le sait d’autant mieux que, « père du premier bébé éprouvette », il n’est pas médecin), et les critères des questions bioéthiques ne relèvent pas davantage de la médecine.

    Son interview au JDD est en ligne.

    Extrait :

    Cet "appariement des couples reproducteurs", selon les mots de ses promoteurs, rappelle la sélection pratiquée sur les bovins. Dans le secret, sur des critères non transparents, les médecins choisissent le donneur qui convient pour chaque receveuse avec une obsession de la qualité de l'enfant qui rappelle l'eugénisme, une vieille pulsion humaine. Il ne s'agit pas d'une politique d'État, mais d'un eugénisme mou et démocratique, sans souffrance.

  • Au Bangladesh

    La maison d’une famille catholique a été entièrement détruite par le feu à Goualliapara, au Bangladesh, le 1er mars. Les quatre personnes qui se trouvaient dans la maison, dont deux enfants, ont pu s’enfuir. Mais elles ont tout perdu, « y compris leur Bible et leur crucifix », précisent-elles. Les deux adultes étaient la mère des enfants et sa belle-mère. Le mari de celle-là est allé chercher du travail à l’étranger, le mari de celle-ci est mort il y a six mois. Il n’y avait donc pas d’homme, ce qui fait de la maison une proie pour les propriétaires terriens musulmans, et qui peut être volée sans scrupule si le terrain appartient à des chrétiens. Quelques jours avant l’incendie, des inconnus rodant derrière la maison avaient demandé aux femmes si elles étaient chrétiennes…

  • « Plus de trente personnes à l’assemblée annuelle de la communauté catholique »

    plus-de-trente-personnes-a-l-assemblee-annuelle-de-la-communaute-catholique.jpg

    C’est à Messimy, dans les Coteaux du Lyonnais (3.000 habitants).

    (Via le Forum catholique, où est reproduit l’article, qui serait amusant si ce n’était si triste.)

    Il n'est pas absurde de mettre en perspective avec cette photo (sur Fdesouche) du "Carnaval des deux rives", à Bordeaux (surtout si l'on se souvient que le carnaval est le moment de fête qu'on s'octroie avant le carême):

    226985carnavaldesdeuxrives.jpg

  • Il mio papa ?

    cover_IL-MIO-PAPA-380x477.jpg

    Demain mercredi des cendres, premier jour du carême, début des 40 jours de jeûne et de pénitence, paraît, lancé par Mondadori à 3 millions d’exemplaires, le premier numéro de Il mio Papa, « le premier hebdomadaire au monde sur le Pape François ».

    Extrait de la présentation officielle (voir le reste chez Benoît et moi) :

    « L'idée d'un journal conçu pour raconter et partager les actes et les paroles du Pape François est née en observant combien son élection a suscité une nouvelle attention envers les thèmes éthiques, religieux et de morale, explique le directeur Aldo Vitali. Notre Pontife est en effet une figure qui, grâce à son empathie, et en même temps la puissance, le courage et la simplicité de son message, a conquis tout le monde, croyants ou non. »

    Il mio Papa, en kiosque tous les mercredis à partir de 5 mars, a un côté positif et populaire, avec un graphisme, facile à lire, coloré et animé, et des photographies de grand impact émotionnel. Le journal racontera les semaines du chef de l'Eglise - les rencontres, les phrases, les engagements et les audiences (y compris l'Angélus et l'Audience générale du mercredi) - en accordant une grande attention aux messages de changement qui caractérisent le règne de François.

  • Saint Casimir

    Voilà un saint qui tombe à pic pour relativiser les jugements absolus des uns et des autres sur l’Ukraine. Casimir était le fils de Casimir Jagellon, grand duc de Lituanie, devenu roi de Pologne, l’un des plus grands rois de Pologne, Casimir IV. C’est l’époque de la plus grande extension de la Lituanie, qui englobe la plus grande partie de l’Ukraine actuelle, la Biélorussie, et une partie de la Russie. Saint Casimir, régent de Pologne quand son père est absent (c’est-à-dire à la guerre), réside à Vilnius (Wilno, Vilna). Il meurt à Grodno (Hrodna, Biélorussie), de tuberculose, à 24 ans, après avoir fait preuve d’une éminente sainteté et d’un grand amour des pauvres et de l’Eglise.

    Lithuanian_state_in_13-15th_centuries.png

    « Il s’appliqua avec soin à promouvoir la foi catholique, et à abolir le schisme des Ruthènes ; c’est pourquoi il porta le roi Casimir, son père, à défendre par une loi, aux schismatiques, de bâtir de nouvelles églises, et de réparer les anciennes qui tombaient en ruines », dit le bréviaire. (Interdit qui avait déjà été promulgué par Ladislas Jagellon et qui sera officiellement aboli quelques décennies plus tard.) Les « Ruthènes schismatiques » en question, ce sont ceux que l’on appelle aujourd’hui les Ukrainiens de l’ouest, qui étaient orthodoxes, et qui retrouveront l’unité catholique un siècle plus tard lors de l’union de Brest, ville qui se trouve aujourd’hui en… Biélorussie.

    Saint Casimir, fils du roi de Pologne, est enterré à la cathédrale de Vilnius. En 1636 il sera proclamé saint patron suprême de la Lituanie. A l’époque la Lituanie s’est déjà quelque peu réduite, notamment au sud, où l’"Ukraine" est devenue une partie du royaume de Pologne (dans le cadre d’une « République des deux nations », lesquelles sont la Pologne et la Lituanie)… Saint Casimir est aussi un saint patron de la Pologne.

    765px-Rzeczpospolita_1600.png

    (Juste avant que les Russes commencent à grignoter puis à avaler la plus grande partie de ces territoires.)

  • Images de la terreur russe en Crimée

    big.JPG

    content.jpg

    3639585_kiv possst.jpg

    content-1.PNG

    content-2.PNG

    content-3.PNG

    content-4.PNG

    Addendum

    Selon la presse anglo-saxonne, ces images sont "choquantes"...

  • Trois petites choses sur l’Ukraine

    Le « gouvernement » ukrainien qualifié de « légitime » par les Occidentaux a enlevé le statut de langue officielle à la langue russe. Or une bonne partie de l’Ukraine ne peut tout simplement pas fonctionner sans la langue russe. Il est vrai qu’au moment où c’est carrément le drapeau russe qui flotte sur les institutions des principales villes du sud et de l’est du pays, ça n’a plus la moindre importance…

    Le « gouvernement » ukrainien qualifié de « légitime » par les Occidentaux a annulé l’arrêté du 21 novembre 2013 qui suspendait l’accord d’association avec l’Union européenne et a repris les préparatifs pour signer cet accord au plus vite. Catherine Ashton l’a confirmé elle-même. Rappelons que l’UE avait proposé 610 millions d’euros d’aide à l’Ukraine si elle signait l’accord, mais la Russie près de 11 milliards si elle signait l’accord russe… Le gouvernement ukrainien avait choisi son intérêt qui était celui de l’Ukraine, mais « on » lui a fait comprendre son erreur… L’actuel « gouvernement » dit avoir besoin de 35 milliards de dollars d’ici 2015. Le FMI va envoyer une mission technique, demain, pour évaluer la situation. On parle d’un prêt de 12 milliards de dollars. Mais en 2008 Ioulia Timochenko avait négocié un prêt de 16 milliards qui avait été gelé au bout d’un an au vu du résultat, et en 2010 le FMI avait accordé un prêt de 15 milliards à Viktor Ianoukovitch, lui aussi gelé dès l’année suivante…

    C’est la Lituanie qui est allée le plus loin dans la rétorsion diplomatique : elle a rappelé son ambassadeur à Moscou. Cette solidarité avec l’Ukraine est touchante. Certes, on connaît l’animosité compréhensible de la Lituanie envers les Russes, mais on ne peut s’empêcher d’y voir un écho historique du temps où Vilnius, capitale du grand duché de Lituanie associé à la couronne de Pologne, était la capitale d’un vaste territoire dont l’Ukraine était la plus grande partie…

  • Les Oscars, c'est en quelle langue?

    oscar.jpg

  • Que fait le roi des Belges le jour du Seigneur ?

    Le roi des Belges a signé hier, dimanche, la loi sur l'extension de l'euthanasie aux mineurs.