03 mars 2014

Que fait le roi des Belges le jour du Seigneur ?

Le roi des Belges a signé hier, dimanche, la loi sur l'extension de l'euthanasie aux mineurs.

Commentaires

Le jour du ... saigneur !

Écrit par : abenaton | 03 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Souhaitons lui de ne pas avoir à faire euthanasier l'un de ses enfants...

Écrit par : Jean Theis | 03 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Permis de tuer

Alors c'est vrai, Sire, vous avez signé ?... J'avais espéré dans ma naïveté que vous suivriez l'exemple de feu notre Roi Baudouin qui, lui, avait refusé de mettre son nom au bas d'une page destinée à nier le premier des droits de l'homme : celui de naître. Vous savez, Sire, je n'ai jamais été fier d'être belge et ce n'est pas demain la veille que je vais le devenir. Vous savez aussi que notre petite Belgique est le seul pays au monde où l'on peut à présent tuer des mineurs et vous savez également que cette loi mortifère nous a valu des volées de bois verts de la part de beaucoup d'autres pays voisins (sans parler de la Russie qui veut maintenant interdire l'adoption de ses enfants par des couples belges). Où allons-nous ? Combien de marches nous faudra-t-il encore descendre vers ce qui devient un irrespect total de la vie humaine ? Demain l'euthanasie des handicapés, des personnes trop âgées ? Demain, la permission d'avorter jusqu'à neuf mois et l'abaissement de la majorité sexuelle à 10 ans ? Ne riez pas, Sire ! Si, il y a quarante ans, quelqu'un avait dit qu'en 2014 on pourrait tuer légalement (en pratiquant l'euthanasie et l'avortement), on l'aurait pris pour un fou ! Evidemment, chez nous, quasiment personne ne bronche. Tout passe dans l'indifférence générale. Pourquoi ? Peut-être parce que nous appartenons à un peuple qui n'a tout simplement plus d'idées, plus de convictions, tant il a été endormi par les médias, par une philosophie à la Ponce Pilate qui a rendu notre cerveau gélatineux. J'exagère ? Trop sévère vis à vis de notre plat pays ? Non, Sire ! Quand j'ouvre l'Evangile, je lis notamment : « Ce que vous aurez fait aux plus petits, c'est à Moi que vous l'aurez fait » ((Matthieu 25, 40). Eh bien, permettez-moi de reconnaître en tous les enfants à naître et en tous les malades incurables ces « plus petits » dont nous parle Quelqu'un que l'on ne veut plus écouter et que l'on voudrait faire taire à tout jamais. Dans son ultime billet publié dans Le Figaro, l'Académicien André Frossard écrivait : « L'Europe a de plus en plus de membres et de moins en moins d'âme. Elle en avait une autrefois qui s'appelait le christianisme et qui l'a protégée plus d'une fois du pire. Aujourd'hui, elle n'a plus ni âme ni pensée, et elle a tout misé sur le matériel, l'intérêt immédiat, le profit » A bon entendeur salut !

Jean-Pierre Snyers (jpsnyers.blogspot.com)
Blindef 2
4141 Louveigné
Belgique

Écrit par : Snyers | 03 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
La barbarie est en marche et je pense qu'elle ne s'arrêtera que par une chute spectaculaire.
Et dire que cette "union européenne" veut donner son avis au reste de la planète!
Merci à Jean-Pierre Snyers, mais à quoi bon!
Tous nos combats pour sauver la Vie ont échoués. Alors, ils nous reste à attendre la sanction qui ne saurait tarder.
Ils nous reste la prière à Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST pour qu'Il hâte sont retour.
Prions, jusqu'à ce qu'Il revienne!
Merci!
JFL

Écrit par : JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD | 03 mars 2014

Répondre à ce commentaire

"A quoi bon? Tous nos combats pour sauver la vie ont échoués"..." Eh oui, Jacques François! Même ce qu'il y a de plus sacré est bafoué! Nul doute qu'il y en a un qui doit se réjouir: le prince de ce monde, le démon! Oui, comme vous le dites, il nous reste à prier le Seigneur pour qu'Il hâte son retour. Terrible société que la nôtre qui, comme l'écrivait André Frossard, n'a plus ni âme ni pensée.
Jean-Pierre Snyers (adresse blog: jpsnyers.blogspot.com)

Écrit par : Snyers | 03 mars 2014

Répondre à ce commentaire

hélas, Seigneur, hélas!
Monde inhumain qui a fait semblant d'abominer le nazisme, mais qui dans les faits a canonisé Adolph et suit allègrement ses principes...

Écrit par : marie | 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Canonisé Adolph et ses princiipes? Cela commence à être vrai Marie, surtout quand on sait que 73% des belges sont pour l'euthanasie des mineurs! Croyez-moi, je ne suis pas fier du tout d'appartenir à un tel peuple. de lâches et de pleutres. Heureusement, j'ai (un peu) de sang Lorrain et dans cette patrie, je me sens bien. Si vous taper sur internet: cap sur Peuvillers you tube, vous découvrirez un reportage de 4 minutes (qui démarre en Belgique, à la piste de ski de la Baraque de Fraiture) et si vous me communiquez vos coordonnées, je vous enverrai très volontiers ma future brochure su le mystérieux visage de Sierck-les-Bains ((Moselle) Mon adresse e mail est renseignée sur mon blog: jpsnyers.blogspot.com. Très bonne soirée à tous, Jean-Pierre Snyers.

Écrit par : Snyers | 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Merci à Monsieur Jean-Pierre Snyers:

http://jpsnyers.blogspot.fr/2013/09/le-mysterieux-visage-de-sierck-les-bains.html

La Belgique est un beau pays, car les Belges, desquels Monsieur Snyers est un éminent représentant, sauront toujours nous surprendre...

Écrit par : Ora pro nobis Dom Pierre-Celestin Lou (Tseng Tsiang) | 04 mars 2014

Répondre à ce commentaire

On espérait un peu mieux de ce peuple et de son souverain.

Écrit par : Florian 78 | 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Être Roi n'est, visiblement, pas à la portée de tout un chacun.
Cela se mérite.
Mai, peut-être, après tout, que ce "roi" là sait écouter les sondages plutôt que son cœur.
Boudewijn doit se retourner dans sa tombe

Écrit par : Elégant | 05 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.