Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 123

  • De la férie

    Samedi de la première semaine de l'Avent.

    L’hymne des laudes au temps de l’Avent, traduction Pierre Corneille, par les moines du Barroux.

    Vox clara ecce íntonat,
    obscúra quæque íncrepat:
    pellántur éminus sómnia;
    ab æthre Christus prómicat.

    Un saint éclat de voix à nos oreilles tonne,
    Il dissipe la nuit qui nous couvrait les yeux,
    Va, sommeil, et nous abandonne,
    Jésus prêt à partir brille du haut des cieux.

    Mens jam resúrgat tórpida
    quæ sorde exstat sáucia;
    sidus refúlget jam novum,
    ut tollat omne nóxium.

    Apprends, âme endormie, apprends à te soustraire
    Aux fantômes impurs dont tu te sens blesser :
    Le nouvel astre qui t'éclaire
    Ne lance aucun rayon que pour les terrasser.

    E sursum Agnus míttitur
    laxáre gratis débitum;
    omnes pro indulgéntia
    vocem demus cum lácrimis.

    L'incomparable agneau que du ciel on envoie
    Vient payer de son sang ce que chacun lui doit :
    Que les pleurs et les cris de joie
    S'efforcent de répondre aux biens qu'on en reçoit,

    Secúndo ut cum fúlserit
    mundúmque horror cínxerit,
    non pro reátu púniat,
    sed nos pius tunc prótegat.

    Afin que, quand son bras choisira ses victimes,
    Qu'on verra l'univers environné d'horreur,
    Loin de nous punir de nos crimes,
    Ce même bras nous cache à sa juste fureur.

    Summo Parénti glória
    Natóque sit victória,
    et Flámini laus débita
    per sæculórum sæcula. Amen.

    Gloire soit à jamais au Père inconcevable !
    Gloire au Verbe incarné ! gloire à l'Esprit divin !
    Gloire à leur essence ineffable,
    Qui règne dans les cieux et sans borne et sans fin !

  • "Colonnes de lumière"

    Ce phénomène météorologique se voit quand il fait très froid et qu’il n’y a pas de vent. Il s’agit de cristaux de glace qui tombent et prennent la lumière de la lune ou de la ville. Photos prises ces jours-ci dans la région de Saint-Pétersbourg :

    GA112IBW0AA8N9z.jpg

    GA112IDWkAAB5Pq.jpg

    GA112IGWcAAkDrf.jpg

    GA112v0WsAA2VLG.jpg

    Mais aussi dans le Vermont (Etats-Unis) hier matin :

    GAvdgTkaoAAM-tN.jpg

  • "Couleur de peau"

    Je n’avais guère prêté attention à l’initiative du ministre de la Culture visant à recruter « 101 talents issus de la diversité » pour diriger les institutions culturelles du pays, tellement c’est dans la ligne de l’actuelle dictature idéologique.

    Mais l’AFP a donné des détails, notamment les critères de sélection : « la couleur de peau, l’origine sociale, géographique, des personnes qui ont grandi en milieu rural (…), des personnes en situation de handicap ».

    Donc, le gouvernement de la République française va sélectionner des gens selon leur « couleur de peau ». Une politique ouvertement raciste, qui tomberait bien évidemment sous le coup de la loi si cela ne venait pas de ceux qui se considèrent au-dessus des lois.

  • Hanouka

    457421814450fda497b4b41d61c99edd7ca43369566183deb870b738b89c4a40.jpeg

    Macron a reçu hier à l’Elysée un prix décerné par les rabbins européens aux personnalités qui luttent contre l’antisémitisme. Comme c’était Hanouka, le grand rabbin de France en a profité pour allumer la première bougie, avec la prière qui va avec, en présence du Président. Certains se sont émus de cette spectaculaire entorse à la laïcité. Ils n’ont donc pas encore compris que ce qu’on appelle en France la laïcité est un combat contre l’Eglise catholique, ce qui était tout à fait explicite en 1905 et l’est toujours. En outre aucune loi ne pourrait faire entrave au culte israélite, ce serait retourner aux heures les plus sombres, se faire complice de la Shoah.

    Mais ce qui est digne d’attention est la réaction de l’Elysée, affirmant pour se dédouaner que « plusieurs chefs d’État étrangers » ont déjà pris part à cette cérémonie de Hanouka (en recevant leur prix). Ainsi l’Elysée fait semblant de ne pas savoir, ou le plumitif chargé de répondre ne sait même pas, que le totalitarisme laïcard est une spécificité française, incompréhensible en dehors des pays communistes.

    29_main-v1701978763.jpeg

    26_main-v1701977355.jpg

    C’est dans son bureau présidentiel que Zelensky a participé à Hanouka, allumant lui-même la première bougie comme un vrai rabbin, et les Ukrainiens se vantent d’avoir érigé la plus grande ménorah d’Europe sur la place Maïdan. Outre qu’elle est très moche, je ne suis pas sûr qu’elle soit vraiment plus grande que celles qui ont été érigées à Paris, et qui ont l’avantage d’être plusieurs.

    La « plus grande du monde » est évidemment à Manhattan.

    Quant à savoir quelle est cette folie de jouer à qui sera le plus judaïsant, cela me laisse perplexe…

     

    Addendum. Les Ukrainiens se vantent... La plus grande d'Europe est, de très loin, celle de Berlin, qui a été allumée par Scholz portant une kippa.

    QbKT12568004-800x533.jpege4aeee42e182c5b20e503f555b97e5b9.jpg

  • Immaculée Conception

    51772.jpeg

    Icône de Novosilky, district de Touria, Volhynie, milieu du XVIIIe siècle. (C’était alors la Pologne, puis ce fut la Russie, aujourd’hui c’est l’Ukraine.)

    Le canon de saint André de Crète, aux matines byzantines de la fête de la Conception de sainte Anne mère de la Théotokos, le 9 décembre.

    Anne, en ce jour nous célébrons ta Conception, car, délivrée des liens de la stérilité, tu as conçu la Vierge, offrant un abri à celui que nul espace ne contient.
    Exauçant la prière de tes justes aïeux, Seigneur, tu accomplis ce que te demandaient tes saints ancêtres et leur as accordé comme fruit de leurs entrailles ta Mère immaculée.
    Anne dans sa gloire maintenant conçoit puis enfantera la Vierge pure qui, à son tour, en la chair doit concevoir et enfanter le Seigneur incorporel, le Christ, suprême bonté.
    La montagne sainte que d'avance en l'Esprit le Prophète a vue et dont s'est détachée une pierre pour briser les temples des faux-dieux par divine puissance, c'est toi, ô Vierge immaculée.

    Si tu m'accordes le fruit du sein, disait sainte Anne au Seigneur, je m'en trouverai magnifiée et te le consacrerai. C'est ainsi qu'elle conçoit la pure Mère de Dieu.
    Comme tu priais dans le jardin, le Très-Haut perçut ta voix, sainte Anne, et t'accorda comme fruit de ton sein la Pleine-de-grâce qui ouvrit la porte du Paradis.
    Accomplissant les préceptes de la Loi et servant sans faille le Seigneur, tu conçois en tes entrailles la Mère du véritable législateur, sainte Anne, et c'est pourquoi nous, les fidèles, te disons bienheureuse.
    De mon cœur privé de fruits chasse la stérilité, pour que mon âme, elle aussi, devienne féconde en vertus, sainte Mère de Dieu, toi qui viens en aide aux croyants.

    Lorsque l'Ange lui est envoyé, Anne, émerveillée, proclame à haute voix : Message divin, langage merveilleux, moi aussi, je concevrai ! Dieu qui fais des merveilles, gloire à toi.
    Anne s'écrie au comble de la joie : Toutes les tribus d'Israël, réjouissez-vous avec moi, car j'ai conçu le nouveau Ciel d'où se lèvera bientôt l'astre du salut, la source de lumière, Jésus.
    La prière d'Anne fut ouïe par Dieu, le Seigneur fit cas de ses gémissements ; dissipant la brume de la stérilité, il fit resplendir l'éclat de la fécondité : elle conçut alors la seule Immaculée.
    Vierge pure, tabernacle sans défaut, sous les flots très-purs de ton amour lave-moi de la souillure du péché et tends vers moi ta main secourable, afin que je te crie : gloire à toi, Ô Vierge glorifiée par le Seigneur.

    Issue de la racine de David et de Jessé, Anne commence à faire croître maintenant le divin rameau qui fera fleurir la fleur mystique, le Créateur de l'univers.
    Anne s'écrie : Les peuples me verront devenir mère et s'émerveilleront ; voici que je conçois, selon le bon plaisir de celui qui rompt les liens de ma stérilité.
    Anne, au comble de la joie, s'écrie devant ses proches : L'enfant que j'ai conçue, c'est la Porte infranchissable, la Montagne non-taillée que les voix prophétiques ont jadis annoncée.

    Comment loge dans le sein celle qui logera son Dieu, comment vient au monde celle qui enfantera le Christ et comment est allaitée celle qui de son lait nourrira le Créateur ?
    Exauçant votre supplication, Dieu vous donne donc, Joachim et Anne, en ce jour le plus fécond de tous les fruits.
    Anne, concevant dans son sein la colombe immaculée, fut remplie d'une joie spirituelle, adressant à Dieu des chants d'action de grâce.
    La houle des pensées, l'assaut de mes passions et l'océan de mes péchés tourmentent ma pauvre âme naufragée : Dame toute-sainte, accorde-moi ton secours.

    Anne priait le Maître universel d'éloigner l'infamante stérilité ; compatissant, il écouta sa voix et lui donna selon son bon plaisir pour fruit du sein sa propre Mère.
    La royale pourpre, dans ton sein, Anne, tu commences à la tisser : c'est elle que portera le Dieu et Roi de tous lorsqu'il se révélera aux mortels pour abattre l'ennemi du genre humain.
    Anne, tu as conçu dans ton sein la myrrhe de suave odeur qui recevra merveilleusement le Parfum de notre vie, le Maître qui embaume nos esprits par le souffle de la grâce.
    Ô Christ, nous te glorifions comme l'Un de la Trinité, qui as pris chair de la Vierge sans changement et sans quitter le sein paternel t'es uni à notre destinée humaine.

    La Reine qu'annonçait David, voici que dans mon sein je la reçois, disait sainte Anne, et je vais enfanter la protection de tout croyant, celle qui doit à son tour enfanter le Christ notre Roi.
    La terre que le Créateur du monde habitera, le sceptre de sa royauté, l'arche nouvelle de sa sainteté, le ciboire où la manne est conservée commence à prendre forme dans le sein de la mère qui l'enfantera.
    Le buisson non consumé, le chandelier tout doré, le lit nuptial du Seigneur Dieu, le bâton fleuri d'Aaron commence à prendre forme dans le sein de la mère qui l'enfantera.
    Relève-moi qui suis au fond de l'abîme du malheur, combats les ennemis qui se jettent contre moi, Vierge pure, ne méprise pas mon âme vulnérée par l'égarement de mes passions, mais fais-moi grâce et sauve-moi.

    Concevant la source de la Vie, tu accueilles en même temps, sainte Anne, notre joie ; en tes entrailles recevant le Temple saint et rayonnante de sainteté, magnifie le Créateur.
    Le couple saint et bienheureux, Joachim et Anne, soit l'objet de nos chants ! Comme aïeux du Fils avant les siècles engendré et gardiens fidèles de la Loi ils ont eu pour enfant les prémices de la joie.
    Daniel l'a vue comme montagne élevée, Joël comme terre sainte l'a contemplée, les autres prophètes comme la porte du Seigneur, la fontaine scellée ou la divine toison : c'est la Vierge Mère que nous chantons.
    La pourpre qui teignit le tissu du Verbe en son ineffable incarnation, l'encensoir tout doré, la table sainte où reposa le Christ, vrai pain du ciel, c'est la Vierge Mère que nous glorifions.

  • Ingérence

    « L'ambassade des États-Unis s'est immiscée dans les affaires intérieures slovaques », a dénoncé Robert Fico devant le Parlement de son pays. C’est à propos du projet de réforme judiciaire. « C'est inadéquat et je ne souhaite pas qu'il y ait de tension entre le bureau du gouvernement de la République slovaque et l'ambassade des États-Unis à Bratislava. Je ne veux pas que la qualité de ces relations soit la même que celle que nous voyons peut-être à Budapest », a-t-il dit, ajoutant qu’il demanderait à l’ambassadeur de s'abstenir de faire des déclarations similaires et qu’il souhaitait que les États-Unis considèrent la Slovaquie comme un pays souverain.

    Voici le texte intégral de la déclaration de l’ambassade américaine. Il s’agit en effet clairement d’une ingérence dans les affaires d’un pays souverain, et même dans les affaires de l'UE. Ce pourrait être du Soros pur jus.

    Les États-Unis sont d'accord avec la Commission européenne pour dire que la portée étendue des amendements prévus pour le bureau du procureur spécial et les autres réformes proposées nécessitent une analyse approfondie et solide.  Nous soutenons la recommandation de la Commission européenne de ne pas faire avancer les amendements prévus ni de recourir à une procédure accélérée sans une consultation adéquate et approfondie des parties prenantes au niveau national et européen, ainsi que de la Commission de Venise du Conseil de l'Europe.  Les États-Unis restent déterminés à soutenir l'État de droit et à favoriser la transparence de la gouvernance en Slovaquie.  Nous sommes prêts à soutenir la Commission européenne et la République slovaque dans leurs efforts pour renforcer ces valeurs fondamentales dans l'intérêt de tous les citoyens.

  • "Isolée"

    Il n’y a pas que la Russie qui soit « isolée », selon la propagande occidentale. La Turquie l’est aussi, si l’on en croit le rapporteur sur la Turquie au Parlement européen, Nacho Sanchez Amor. (Mais qui croit encore ces gens-là ?)

    Ce monsieur Sanchez Amor (mais non, ce n’est pas un pseudo), a dit cela lors d’une conférence de presse à Istanbul : « Éviter d’utiliser un ton agressif et menaçant est facile, à effet immédiat et gratuit… Vous êtes entièrement isolée. Votre seul véritable ami est l’Azerbaïdjan. Nous attendons un nouveau ton... »

    Ça me fait penser à la fameuse phrase de Borrell sur l’Union européenne qui est un jardin que nous avons réalisé et qui fonctionne harmonieusement, quand tout ce qui est en dehors de l’UE est une jungle menaçante.

    L’idéologie de l’UE a gagné un nouveau concept : tous les pays qui sont en dehors, tous les pays de la jungle, sont « isolés ». C’est une façon de conjurer la menace que fait planer la jungle sur le jardin...

  • Le robinet fermé

    Le Sénat américain a bloqué hier le nouveau projet de loi d’aide à l’Ukraine à hauteur de 61 milliards de dollars promis par Biden. Il fallait 60 voix. Il y a eu 49 oui et 51 non. Les sénateurs républicains conditionnaient leur vote à une politique plus efficace de protection des frontières. Biden a refusé.

    Le même jour, le Pentagone a annoncé l’envoi d’armes à l’Ukraine, pour un total de 175 millions de dollars.

    Mais la corne d’abondance se tarit, et s’il n’y a pas d’accord au Congrès avant le 31 décembre, il n’y aura plus rien pour l’Ukraine. Biden a dit que ce sera aux alliés des Etats-Unis de prendre leurs responsabilités. Par exemple l’Allemagne qui est en pleine crise budgétaire…

    Pour le moment, si les Ukrainiens se plaignent bruyamment de ne plus recevoir d’armes, ils ont néanmoins assez de missiles pour bombarder massivement et quotidiennement les civils des régions de Belgorod et de Donetsk. Hier, deux employés du ministère russe des situations d’urgence, qui intervenaient sur un site bombardé à Donetsk, ont été tués, et plusieurs autres blessés.

  • Encore un

    Un ancien député ukrainien, Ilia Kiva, a été retrouvé mort assassiné dans une rue, à Odintsovo, dans la région de Moscou.

    Cette fois, le porte-parole des services secrets ukrainiens a ouvertement revendiqué le meurtre de « traitre » et « criminel de guerre ».

    Ilia Kiva avait quitté l’Ukraine dès janvier 2022. Il avait appelé à la « libération de l’Ukraine de l’occupation occidentale », soulignant que « les Ukrainiens, les Biélorusses et les Russes sont un seul peuple », et avait accusé les services secrets ukrainiens d’avoir monté l’opération de Boutcha avec l’assistance du MI6.

    Dans l’assassinat des opposants par le régime terroriste de Kiev, on est donc passé du déni obstiné à la revendication ouverte, en passant par tous les degrés intermédiaires. Et désormais c’est officiel : « C’est le sort réservé aux autres traitres de l’Ukraine. ». Selon les valeurs de l’Europe.

  • Le progrès du grand remplacement

    Capture d’écran 2023-12-07 à 11.15.54.png

    Il s'agit naturellement de jeunes qui se disent catholiques ou qui se disent musulmans. Car on sait bien hélas que les catholiques pratiquants sont moins de 5%. La situation est donc encore pire que ne le laisse entendre le sondage. Car en terme de pratiquants, il est probable que le nombre de musulmans soit supérieur à celui des catholiques.