Traduction d’un article de Orthodox Christianity intitulé "Un employé fédéral dénonce le trafic d'enfants organisé par le gouvernement et se tourne vers la foi orthodoxe".
En 2020, Aaron Stevenson, alors employé fédéral au ministère (américain) de la Sécurité intérieure (DHS), a commencé à prendre conscience des mensonges qui dictent nos vies. En février 2021, il a dénoncé le trafic d'enfants soutenu par le gouvernement et, en juin 2022, il a été baptisé dans l'Église orthodoxe.
"C'est ce qui m'a essentiellement sauvé", a déclaré M. Stevenson à propos de son parcours au cours des trois dernières années. Et bien qu'il ait été licencié de son emploi très confortable au sein du ministère de la Sécurité intérieure pour avoir dénoncé la situation, il affirme qu'il recommencerait sans hésiter.
Aaron Stevenson a récemment rejoint sa collègue Tara Rodas dans l'émission Kyle Seraphin Show pour parler de l'horrible programme gouvernemental qui a permis à des milliers d'enfants d'être victimes de la traite d’êtres humains à des fins sexuelles et de travail.
M. Stevenson raconte comment, après avoir servi dans les Marines, il est devenu un employé fédéral, travaillant pour le DHS de 2012 jusqu'à ce qu'il soit licencié en 2023, aidant à divers programmes et diverses formes d'analyse. L'un de ces programmes était la liste de surveillance de la criminalité internationale, sur laquelle il a travaillé dès sa création, pour identifier et suivre les criminels d’organisations transnationales (cartels, mafias, etc.).
M. Stevenson se souvient qu'en février 2021, il est tombé sur un cas où une personne inscrite sur la liste de surveillance tentait de parrainer un enfant arrivé illégalement et non accompagné à la frontière américaine. À partir de là, il a remarqué qu'un schéma commençait à se dessiner, avec des criminels (dont de nombreux trafiquants d'êtres humains à des fins sexuelles) originaires de tous les pays du monde qui demandaient également à parrainer des enfants.
Lorsque M. Stevenson a cherché à savoir qui était chargé de s'occuper de ce fait choquant, il n'a trouvé personne, si bien qu'il s'est adressé aux médias, d'abord de manière anonyme, puis ouvertement.