Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingérence

« L'ambassade des États-Unis s'est immiscée dans les affaires intérieures slovaques », a dénoncé Robert Fico devant le Parlement de son pays. C’est à propos du projet de réforme judiciaire. « C'est inadéquat et je ne souhaite pas qu'il y ait de tension entre le bureau du gouvernement de la République slovaque et l'ambassade des États-Unis à Bratislava. Je ne veux pas que la qualité de ces relations soit la même que celle que nous voyons peut-être à Budapest », a-t-il dit, ajoutant qu’il demanderait à l’ambassadeur de s'abstenir de faire des déclarations similaires et qu’il souhaitait que les États-Unis considèrent la Slovaquie comme un pays souverain.

Voici le texte intégral de la déclaration de l’ambassade américaine. Il s’agit en effet clairement d’une ingérence dans les affaires d’un pays souverain, et même dans les affaires de l'UE. Ce pourrait être du Soros pur jus.

Les États-Unis sont d'accord avec la Commission européenne pour dire que la portée étendue des amendements prévus pour le bureau du procureur spécial et les autres réformes proposées nécessitent une analyse approfondie et solide.  Nous soutenons la recommandation de la Commission européenne de ne pas faire avancer les amendements prévus ni de recourir à une procédure accélérée sans une consultation adéquate et approfondie des parties prenantes au niveau national et européen, ainsi que de la Commission de Venise du Conseil de l'Europe.  Les États-Unis restent déterminés à soutenir l'État de droit et à favoriser la transparence de la gouvernance en Slovaquie.  Nous sommes prêts à soutenir la Commission européenne et la République slovaque dans leurs efforts pour renforcer ces valeurs fondamentales dans l'intérêt de tous les citoyens.

Commentaires

  • "Les États-Unis sont d'accord avec la Commission européenne"
    La bonne blague, bien sûr qu'ils sont d'accord puisqu'ils dictent à la CE ce qu'elle doit dire et penser. Ils ont fait le coup à la Pologne, à la Hongrie , à la Serbie avec des arguments, s'il le faut, très criminels. Pour la France, pas de soucis, ils ont leur pion préféré en place.

  • Les Etats-Unis sont dominateurs comme pas possible.
    N'y aurait-il pas moyen de pousser, chez eux, les feux de la zizanie ?
    Allez, une bonne petite guè guerre de nouvelle sécession, ou une autre histoire du même tonneau à susciter d'urgence là-bas.

  • C'est tout à fait insupportable !
    Mais pour qui se prennent ces Amerloques ? Ils se prennent pour le parangon de toutes les vertus, c'est évident à lire cette littérature...

    Ils devraient avoir la décence de commencer par balayer devant leur porte et à enquêter sur les turpitudes des Clinton et du gaga qui gouverne les États-Unis et son fils Hunter, lesquels sont tous pourris jusqu'à la moelle...et Trump lui-même est loin d'être un modèle !!!

Écrire un commentaire

Optionnel