Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Chut…

    emblème-Christian-Dior.jpegOn apprend par Eurasia Business que la maison Christian Dior, qui s’était vertueusement retirée de Russie en 2022, a de nouveau mais très discrètement soumis au Service fédéral russe de la propriété intellectuelle (Rospatent)  une demande d’enregistrement des marques Dior, Dioramour, Gem Dior, et du logo CD. Après enregistrement, Dior pourra « produire et vendre des vêtements, chapeaux et chaussures pour hommes, femmes et enfants, chaussures de sport, sacs, produits en porcelaine, en céramique, en faïence, en terre cuite ou en verre, ainsi que des sacs à cosmétiques » sur le marché russe.

    Hier, on a appris que Hugo Boss allait rouvrir 19 boutiques en Russie.

    On savait déjà que Starbucks a demandé à Rospatent l’enregistrement de ses 14 marques déposées.

  • Résistance bulgare

    Le Parlement bulgare a massivement adopté hier, par 159 voix contre 22 et 13 abstentions, un amendement, « introduit sur proposition du parti d'extrême droite prorusse Vazrajdane (Renaissance) », comme disent nos gazettes, qui interdit la propagande LGBT à l’école.

    Précisément, il interdit « la propagande, la promotion ou l'incitation de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, dans le système éducatif, d'idées et de points de vue liés à une orientation sexuelle non traditionnelle et/ou à une identité de genre différente de l'identité biologique ».

    Selon Euronews, « les défenseurs des droits humains ont demandé à l'Union européenne de prendre des mesures sévères à l'encontre de la Bulgarie ». En fait il s’agit seulement d’une citation du lobby « Forbidden Colours ». Mais il ne fait pas de doute que l’Union européenne va fortement réagir contre cette atteinte à ses valeurs.

    N.B. "Forbidden Colours est une ASBL liée à un fonds géré par la Fondation Roi Baudouin, la principale fondation belge d’utilité publique, dont la mission est de contribuer à une société meilleure."

  • Pays pourri

    Après sa participation dans le rôle du Christ dans la parodie sacrilège de la Cène en ouverture des Jeux olympiques, la grosse lesbienne Barbara Butch va se produire à Rouen, en clôture du festival Normandie Impressionniste. Devant la cathédrale.

    Le maire de Rouen, un petit chef socialiste nommé Nicolas Mayer-Rossignol, publie sur X un gros plan de la grosse lesbienne parodiant le Christ, et commente l’information :

    « Et nous en sommes fiers! La DJ Barbara Butch conclura le festival Normandie Impressionniste le 21 septembre à 21h place de la Cathédrale à Rouen ! Après une cérémonie d'ouverture des JO 2024 magistrale, à elle la cérémonie de clôture de l'événement normand de l'année 2024 ! »

  • Saint Jean-Marie Vianney

    Extrait du sermon sur l’amour de Dieu.

    Saint Justin nous dit que l'amour a ordinairement trois effets. Quand nous aimons quelqu'un, nous pensons souvent, et volontiers à lui ; nous donnons volontiers pour lui et nous souffrons volontiers pour lui : voilà, mes frères, ce que nous devons faire pour le bon Dieu, si nous l'aimons véritablement. Je dis

    1. que nous devons souvent penser à Jésus-Christ. Rien n'est plus naturel que de penser à ceux qu'on aime. Voyez un avare : il n'est occupé que de ses biens ou du moyen de les augmenter ; seul ou en compagnie, rien n'est capable de le distraire de cette pensée. Voyez un libertin : la personne qui fait tout l'objet de son amour, ne le quitte guère plus que la respiration ; il y pense tellement que, souvent, son corps en est si accablé qu'il en est malade. Oh ! si nous avions le bonheur d'aimer autant Jésus-Christ qu'un avare aime son argent ou ses terres, qu'un ivrogne, son vin, qu'un libertin, l'objet de sa passion, ne serions-nous pas continuellement occupés de l'amour et des grandeurs de Jésus-Christ ? Hélas ! mes frères, nous nous occupons de mille choses qui, presque toutes, n'aboutissent à rien ; tandis que, pour Jésus-Christ, nous passons des heures et même des jours entiers sans nous souvenir de lui, ou d'une manière si faible, que nous croyons à peine ce que nous pensons. O mon Dieu, comment ne vous aime-t-on pas ! Cependant, mes frères, de tous nos amis y en a-t-il un plus généreux, plus bienfaisant ? Dites-moi, si nous avions bien pensé qu'en écoutant le démon qui nous portait au mal, nous avons grandement affligé Jésus-Christ, que nous l'avons fait mourir une seconde fois, aurions-nous eu ce courage ?... n'aurions-nous pas dit : Comment, mon Dieu, pourrais-je vous offenser, vous qui nous avez tant aimés ! Oui, mon Dieu, le jour et la nuit mon esprit et mon cœur ne seront occupés que de vous.

    2. Je dis que si nous aimons véritablement le bon Dieu, nous lui donnerons tout ce qu'il est en notre pouvoir de lui donner, et cela, avec un grand plaisir. Si nous avons du bien, faisons-en part aux pauvres, c'est comme si nous le donnions à Jésus-Christ lui-même ; c'est lui qui nous dit dans l'évangile : « Tout ce que vous donnerez au moindre des miens, c'est-à-dire aux pauvres, c'est comme si vous le donniez à moi-même. » Quel bonheur, mes frères, pour une créature, de pouvoir être libérale envers son créateur, son Dieu et son Sauveur ! Ce ne sont pas seulement les riches qui peuvent donner ; mais tous les chrétiens, même les plus pauvres. Nous n'avons pas tous des biens pour les donner à Jésus-Christ dans la personne des pauvres ; mais nous avons tous un cœur, et c'est précisément de ce présent qu'il est le plus jaloux ; c'est celui-là qu'il demande avec tant d'empressement. Dites-moi, mes frères, pourrions-nous lui refuser ce qu'il nous demande avec tant d'instances, lui qui ne nous a créés que pour lui ? Ah ! si nous y pensions bien, ne dirions-nous pas au divin Sauveur : « Seigneur, je ne suis qu'un pécheur, ayez pitié de moi ; me voilà tout à vous. » Que nous serions heureux si nous faisions cette offrande universelle au bon Dieu ! que notre récompense serait grande !...

    3. Mais cependant la meilleure marque d'amour que nous puissions donner au bon Dieu, c'est de souffrir pour lui ; car, si nous voulions bien considérer ce qu'il a souffert pour nous, nous ne pourrions pas nous empêcher de souffrir toutes les misères de la vie, les persécutions, les maladies, les infirmités et la pauvreté : Qui ne se laisserait pas attendrir à la vue de tout ce que Jésus-Christ a souffert pendant sa vie mortelle ? Que d'outrages ne lui font pas souffrir les hommes, par la profanation de ses sacrements, par le mépris de sa religion sainte, dont l'établissement lui a tant coûté ? Quel aveuglement, mes frères, de ne pas aimer un Dieu si aimable et qui ne cherche, en tout, que notre bonheur ! Nous avons un bel exemple dans la personne de sainte Magdeleine, devenue célèbre dans toute l'Église par ce grand amour qu'elle a eu pour Jésus-Christ. Une fois qu'elle fut à lui, elle ne le quitta plus ; non seulement de cœur, mais encore réellement : le suivant dans ses voyages, l'assistant de ses biens, et l'accompagnant jusqu'au calvaire : Elle fut présente à sa mort, elle prépara les parfums pour embaumer son corps et se rendit de grand matin au sépulcre. N'y trouvant plus le corps de Jésus-Christ, elle s'en prend au ciel, à la terre ; elle supplie les anges et les hommes de lui dire où ils ont mis son Sauveur ; parce qu'elle veut le trouver à quel prix que ce soit. Son amour était si ardent que nous pouvons dire qu'il fut impossible à Jésus-Christ de se cacher à elle ; car, elle n'a pensé qu'à lui, elle n'a désiré et n'a voulu que lui ; toutes choses ne lui sont rien ; elle n'a eu ni respect humain, ni crainte d'être méprisée ou raillée ; elle a abandonné tous ses biens, elle a foulé aux pieds les parures et les plaisirs pour courir à la suite de son bien-aimé ; tout le reste ne lui est plus rien.

  • La Nouvelle Chersonèse

    Rappel.

    Mais cela fait partie des constructions russes illégales que les Ukainiens devront démolir quand ils reprendront la Crimée...

  • Près d’Odessa

    Le 4 août dernier était le centième anniversaire du monastère de la Nativité de la Mère de Dieu d'Alexandrovka, dans la région d’Odessa. Un pèlerinage a été organisé entre le 1er et le 3 août, et le 4 une divine liturgie solennelle a été célébrée par l’archevêque Serge de Bolgrad, l’évêque Alipius de Taroutyne qui conduisait le pèlerinage, et le clergé de l’éparchie.

    En fait le monastère n’a pas 100 ans, mais on considère comme jour de sa fondation celui où la Mère de Dieu est apparue pour la deuxième fois en ce lieu. Une première fois elle était apparue à un berger muet, qu’elle guérit pour qu’il puisse le raconter. En 1924, le jour de la fête de sainte Marie Madeleine, qui est le 4 août dans le calendrier julien, des femmes d’Alexandrovka se rendirent sur le lieu de l’apparition, et la Mère de Dieu apparut à l’une d’entre elles en lui disant : « Dis aux gens de rester fidèles à la vraie foi et de prier Dieu dans le repentir, et que j'ai trouvé ici une place convenable. Apportez ici de l'eau bénite, des cierges, de l'encens et de l'huile - avec le temps, il y aura ici un monastère. »

  • Le Hongrois se rebiffe

    Peter Szijjarto, le ministre hongrois des Affaires étrangères, a publié ce matin sur sa page Facebook ce texte fort peu diplomatique qui fait plaisir à lire…

    Ni les faits ni l'été n'ont brisé l'élan de la fabrique de mensonges bruxelloise, et les échecs en cours ne semblent pas avoir perturbé ses activités.

    La fabrique de mensonges de Bruxelles est passée à l'offensive avec la mission de paix après les voyages de Viktor Orban à Kiev, Moscou, Pékin et en Floride, après les discussions entre les ministres de la défense américain et russe, les ministres des affaires étrangères suisse et russe, les ministres des affaires étrangères américain et chinois, le premier ministre italien et le ministre des affaires étrangères ukrainien qui se sont rendus à Pékin, et le président ukrainien qui a appelé le président Trump.

    Bruxelles a également été démasquée dans son incapacité à dissimuler son enthousiasme à l'égard de l'interdiction ukrainienne du transit pétrolier, qui a laissé deux pays de l'UE, dont la Hongrie, confrontés à de graves risques en matière d'approvisionnement énergétique.

    Après ces deux échecs, les Bruxellois ont inventé un autre mensonge, affirmant que la Hongrie permettait aux espions russes et biélorusses d'entrer dans l'UE.

    Nous avons déjà clairement expliqué aux représentants des États baltes qu'il s'agissait d'un mensonge flagrant, mais les faits ne semblent pas les déranger, pas plus que Manfred Weber.

    Le président du PPE est connu dans le monde entier pour sa grave magyarophobie, il est obsédé par les Hongrois, il ne supporte pas de ne pas pouvoir être président de la Commission européenne et il est clairement frustré par l'alliance plus forte que prévu des vrais partis de droite au Parlement européen.

    Manfred Weber sait évidemment - puisqu'il est un grand spécialiste des affaires européennes - que chaque État membre de l'UE mène ses propres procédures en matière de séjour, de travail et de visa pour les ressortissants de pays tiers.

    En Hongrie, ces procédures sont strictes, complètes et placent absolument les intérêts de la sécurité nationale au premier plan. Nous sommes curieux de voir ce que le Bruxellois, le Balte ou même le magyarophobe Manfred Weber vont inventer pour la quatrième fois, après avoir échoué dans le troisième mensonge.

  • Le rire du diable




    Tim Walz, gouverneur du Minnesota, est comme Kamala Harris un militant acharné de la culture de mort et des idéologies LGBT et woke. Dès l’annulation de l’arrêt Roe contre Wade par la Cour suprême, il a fait voter une loi garantissant le « droit à l’avortement » dans son Etat. Il est connu comme « Tampon Tim » pour avoir fait voter une loi qui impose des distributeurs de tampons périodiques dans toutes les toilettes des écoles, donc aussi les toilettes pour garçons, à partir du CM1 (9-10 ans), pour que ne soient pas discriminées les filles qui s’identifient comme garçons mais qui ont quand même leurs règles… Il a fait voter une loi qui interdit aux libraires de refuser de vendre des livres de propagande LGBT. Et une autre qui fait du Minnesota un « refuge » pour les trans, notamment pour les enfants voulant des traitements chimiques et chirurgicaux de « changement de genre ».

    STP-L-GENDER-0309-JUMP.jpeg

    Le député qui a porté la loi faisant du Minnesota un refuge pour les trans et un havre de charcutage des enfants est Leigh Finke, un homme qui se dit « mère de deux enfants », et qui a été désigné « Femme de l’année » 2023 par USA Today…

  • Leurs valeurs

    GUXhHKnXkAAoYkO.jpg

    Annonce de la gay pride de Kharkov, début septembre. Pendant huit jours !

  • Le Niger à son tour

    Le Niger a annoncé hier rompre ses relations diplomatiques avec l'Ukraine, deux jours après le Mali. 

    « Le gouvernement de la République du Niger, totalement solidaire du gouvernement et du peuple maliens, décide en toute souveraineté (...) de la rupture avec effet immédiat des relations diplomatiques entre la République du Niger et l'Ukraine. »

    « Le gouvernement de la République du Niger a appris avec une grande stupéfaction et une profonde indignation, les propos subversifs et inacceptables de M. Andriï Ioussov, porte-parole de l'agence ukrainienne de renseignement militaire, et ceux, encore plus indécents, de l'ambassadeur ukrainien au Sénégal, Youri Pyvovarov, apportant un soutien sans équivoque à la coalition de groupes terroristes auteurs de l'attaque lâche et barbare perpétrée à Tinzaouatène contre les forces armées maliennes. »

    Le gouvernement nigérien a également annoncé « la saisine du Conseil de sécurité des Nations unies en vue de statuer sur l'agression ukrainienne ».

    Et cela au moment où le personnage qui se prétend ministre ukrainien des Affaires étrangères fait une nouvelle tournée en Afrique pour tenter de trouver des soutiens…