Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Démocrates

    Depuis hier Kamala Harris est officiellement candidate du parti démocrate, parce que le parti démocrate dit qu’elle a obtenu suffisamment de parrainages de délégués.

    Capture d’écran 2024-08-03 à 16.39.50.png

    Kamala vient d'obtenir l'investiture démocrate. A-t-elle participé à des primaires en 2020 ou 2024 ? A-t-elle obtenu un seul vote d'un vrai électeur ? Non. La convention a-t-elle eu lieu ? Non. Arrêtez de poser des questions. N'oubliez pas que c’est Trump qui est une menace pour la "démocratie".

  • Sortis du goulag

    Capture d’écran 2024-08-03 à 15.49.46.png

  • Maria Zakharova

    Capture d’écran 2024-08-03 à 17.05.36.png

    Le président français Emmanuel Macron à propos de la scandaleuse cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris : « La France a montré son vrai visage. »

    Beaucoup ont pensé qu’il s’agissait d’autre chose, d'autres parties du corps. Mais puisque Macron insiste sur le fait que la France a désormais un tel visage, il sait mieux que quiconque, bien sûr.

  • De la Sainte Vierge le samedi

    Fuit vir unus de Ramáthaim Sophim, de monte Ephraim. Potest huius montis nómine, beatíssima semper Virgo María, Dei Génetrix, designári. Mons quippe fuit, quæ omnem eléctæ creatúræ altitúdinem, electiónis suæ dignitáte, transcéndit. An non mons sublímis María, quæ, ut ad conceptiónem ætérni Verbi pertíngeret, meritérum vérticem, supra omnes Angelórum choros, usque ad sólium deitátis eréxit ? Huius enim montis præcellentíssimam dignitátem Isaías vatícinans, ait: Erit in novíssimis diébus præparátus mons domus Dómini in vértice móntium. Mons quippe in vértice móntium fuit, quia altitúdo Maríæ supra omnes Sanctos refúlsit.

    « Il y avait un homme de Ramathaïm Sophim, de la montagne d’Ephraïm. » Le nom de cette montagne peut désigner la toute bienheureuse Marie, toujours vierge, Mère de Dieu. Car elle fut une montagne, elle qui, par la dignité de son élection, dépasse toute créature élue si grande soit-elle. Et Marie ne fut-elle pas une très haute montagne, elle qui a dressé une cime de mérites par-dessus tous les chœurs des anges jusqu’au trône de la divinité et parvient ainsi à concevoir le Verbe éternel ? En effet, prophétisant la suréminente dignité de cette montagne, Isaïe dit : « Il arrivera dans l’avenir que la montagne qui porte la maison du Seigneur sera placée au sommet des montagnes. » Mais oui, elle fut une montagne placée au sommet des montagnes, car la grandeur de Marie resplendit au-dessus de tous les saints.

    Saint Grégoire le Grand, exposé sur le premier livre des Rois, leçon des matines.

    Ce livre est aujourd’hui attribué à Pierre de Cava, abbé de Venosa au XIIe siècle.

    Capture d’écran 2024-08-02 à 18.55.55.png

  • La dictature LGBT

    Le « directeur artistique » (sic) des immondices de la cérémonie d’ouverture des JO, Thomas Jolly, a porté plainte pour « cyberharcèlement » contre ceux qui osent critiquer son chef-d’œuvre.

    Le parquet de Paris aux ordres, et qui n’a rien d’autre à faire, a aussitôt ouvert une enquête.

    Et bien sûr, au cas où vous en douteriez, voici les chefs d’accusation retenus par le parquet de la République LGBT : « menaces de mort en raison de son origine, menace de mort en raison de son orientation sexuelle, injure publique en raison de son origine, injure publique en raison de son orientation sexuelle, et diffamation ». Car, souligne le parquet, l’immense et intouchable artiste est la « cible sur les réseaux sociaux de messages de menaces et d’injures critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées à tort ».

  • Rebelote

    cq5dam.thumbnail.860.860.png

    Le Taïwanais Lin Yu-ting a sévèrement battu en 8e de finale poids plume la boxeuse ouzbeke Sitora Tourdibekova, qui a quitté le ring en larmes…

    Mais les statistiques montrent une inquiétante hausse des blessures des testicules chez les athlètes femmes.

    GT6EAEDXIAASE7Z.jpg

  • Une double victoire

    Capture d’écran 2024-08-02 à 17.18.25.png

    A l’instar de Die Welt, la presse occidentale constate que l’échange de 26 prisonniers qui vient de se dérouler entre la Russie et les Etats-Unis, le plus important depuis la guerre froide, est une « double victoire de Poutine ». Car, d’une part, c’est clairement lui qui a fixé les conditions, et d’autre part la Russie récupère des agents importants, tandis qu’elle renvoie deux clampins et une belle brochette d’opposants frénétiques, dont le fameux Vladimir Kara-Mourza, considéré par nos gazettes comme le successeur de Navalny. « Les Russes ont fait une affaire phénoménale », dit Trump. (On constate aussi l'humiliation de l'Allemagne, ou plutôt la confirmation de sa véritable situation, puisque dans le lot négocié par Washington il y a quatre Allemands, et un Russo-allemand.)

    Une double victoire que Poutine devait célébrer comme il se doit, recevant en personne les revenants sur un tapis rouge avec le régiment présidentiel faisant une haie d’honneur…

    « Tout d'abord, je voudrais vous féliciter tous pour votre retour dans votre patrie. Je voudrais maintenant m'adresser à ceux d'entre vous qui ont un lien direct avec le service de l’armée. Je tiens à vous remercier pour votre loyauté à l'égard de votre serment, de votre devoir et de la patrie, qui ne vous a jamais oubliés un seul instant - et vous voilà chez vous. Vous recevrez tous des décorations d'État. Nous nous reverrons et nous parlerons de votre avenir. Pour l'heure, je tiens simplement à vous féliciter pour votre retour dans votre pays. Je vous remercie de tout cœur. Félicitations ! »

  • A Odessa

    Le gouverneur de la région d’Odessa, Oleg Kiper, a annoncé le 29 juillet que quelque 85 rues et autres lieux d’Odessa allaient changer de nom, afin de les ukrainiser, dans le cadre de la dérussification, alors même que bon nombre d’entre elles portent le nom de personnes nées à Odessa…

    Il est intéressant de noter que la décision passe très mal, et que même les médias aux ordres font état de ce mécontentement. Le maire de la ville, Guennadi Troukhanov, a publié hier un communiqué cinglant :

    1. Ni moi, en tant que maire, ni le conseil municipal n'avons rien à voir avec cela.

    2. Tant que nous avions l'autorité, nous avons respecté toutes les exigences de la loi sur la "désimpérialisation".

    3. Selon la logique des "décolonisateurs", nous devons abandonner tout ce qui a fait d'Odesa une marque mondiale. En termes simples, cela revient à "réduire à zéro" notre ville.

    4. Pour annuler les changements de nom et préserver notre patrimoine historique et culturel, le conseil municipal d'Odesa doit prendre toutes les mesures prévues par la loi.

    (On pourrait lui faire remarquer, en passant, que c’est Odesssa, et non Odesa, qui est une « marque mondiale »…)

    Le gouverneur a répondu que « Odesa » avait « une chance historique de rompre avec les récits impériaux et d'être une ville ukrainienne moderne et culturellement indépendante plutôt que de vivre dans le passé », qu’il n’y a « pas de place pour des rues qui honorent des gens ayant reçu des médailles de Poutine », et que ceux qui veulent marcher dans des rues portant des noms de la Russie impériale peuvent aller à Moscou : « Odesa est restera une ville ukrainienne » (qui n’existait pas avant sa fondation par Catherine II)…

    Même le célèbre producteur de films Alexandre Rodnianski, qui a condamné l’opération militaire russe et a abandonné ses activités en Russie, a réagi : « Il s'agit d'un combat non pas contre un agresseur, mais contre notre propre culture. Il serait peut-être judicieux d'arrêter les débats linguistiques et culturels et de s'unir pour combattre l'agresseur. » Les fonctionnaires trop zélés disparaîtront, ajoute-t-il, mais les écrivains, les artistes et les acteurs resteront dans la mémoire du peuple…

  • Le pape LGBT

    Erdogan a téléphoné au pape comme il l’avait annoncé. Communiqué de la présidence de la République de Turquie :

    Le Président Erdoğan s’est entretenu par téléphone avec le Pape François, Chef spirituel des chrétiens catholiques et Chef d'Etat du Vatican.

    Au cours de cet entretien, le Président Erdoğan a déclaré que les démonstrations immorales présentées lors d'une partie de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris ont suscité l'indignation et provoqué des réactions.

    Le Président Erdoğan a dit que, sous couvert de liberté d'expression et de tolérance, la dignité humaine a été bafouée, les valeurs religieuses et morales ont été tournées en dérision, que cela a offensé les musulmans ainsi que le monde chrétien.

    Le Président Erdoğan a ajouté qu'il pensait qu'il était nécessaire d'élever une voix unie et d'afficher une attitude commune contre ces manifestations.

    Le Président Erdoğan a dit que le fait que les valeurs religieuses soient remises en question, qu'une propagande pervertie soit faite lors des JO, qui sont organisés pour unir les peuples, est la sonnette d'alarme de l'effondrement moral dans lequel le monde a été entraîné.

    Le Président Erdoğan a ajouté que les attaques israéliennes à Gaza s'étaient transformées en génocide, qu'il y avait une grave crise humanitaire et qu'Israël menait ses massacres sous le parapluie diplomatique, économique et militaire de certains États.

    Le Président Erdoğan a dit que l'assassinat du Président du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et l'attaque contre le Liban ont démontré qu'Israël est une menace pour toute la région, le monde et l'humanité.

    Le Président Erdoğan a déclaré que des mesures doivent être prises en tant qu'alliance de l'humanité sans délai, que les musulmans et les chrétiens vivant en Palestine trouvent la paix.

    Le Président Erdoğan a dit que les réunions du Pape François avec les pays qui soutiennent Israël pour mettre fin aux attaques et assurer une paix durable seraient bénéfiques sans causer de dommages à la structure politique, sécuritaire et sociale de la région et du monde.

    Au cours de l’entretien, le Pape François a remercié le Président Erdoğan pour ses efforts en faveur de la paix et sa sensibilité contre l'humiliation des valeurs religieuses.

    Sa sensibilité contre l'humiliation des valeurs religieuses… Non seulement le pape est resté publiquement muet, mais il a répondu à sa manière, par deux gestes en faveur de l’idéologie qui a présidé aux blasphèmes des Jeux olympiques.

    Mercredi, il s’est rendu à Ostie pour saluer sœur Geneviève Jeanningros et les employés de la fête estivale du Luna Park, avec lesquels vit la religieuse. Laquelle est surtout connue pour son soutien aux « trans et gays » qu’elle fait souvent venir aux audiences pontificales, au premier rang, où le pape ne manque pas de la congratuler, avec ses invités LGBT.

    Hier, le P. James Martin, qui anime la Conférence du ministère catholique LGBT Outreach 2024 du 2 au 4 août à Washington, a rendu publique la lettre par laquelle le pape salue (pour la 4e fois) cette initiative qui rassemble « des laïcs, clercs, universitaires, artistes, éducateurs, étudiants LGBT pour construire une communauté, partager les meilleures pratiques et prier ensemble ».

    Cher frère,

    Merci beaucoup pour votre courriel.

    Je suis heureux que le cardinal Gregory célèbre la messe ; je serai spirituellement avec lui et avec vous tous, unis dans la prière.

    Je vous remercie de prier pour moi. Je fais de même pour vous.

    Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge prenne soin de vous.

    Fraternellement,

    François

    Avec la photo du message, et celle-ci, bien sûr :

    GT5T2a6WsAADw2K.jpg

    Le P. James Martin, consultant auprès du Dicastère pour la communication, est aussi un ami et collaborateur de New Ways Ministry, l’un des principaux lobbies LGBT dans l’Eglise (et qui soutient les ordinations de femmes prêtres, etc.) Le pape avait fait l’éloge de la fondatrice, sœur Jeannine Gramick, dans une lettre en 2021, puis l’avait chaleureusement reçue au Vatican en 2023. New Way Ministry a publié un article exprimant le dépit de l’organisation face aux critiques épiscopales du spectacle d’ouverture des JO.

    « La simple présence de personnes homosexuelles semble parfois suffire à susciter l'indignation. Malgré mes tentatives pour comprendre les arguments des évêques sous différentes perspectives, je ne suis pas sûr qu'il y ait davantage, au mieux, qu'un simple dégoût pour la culture queer, au pire une aversion pour les personnes LGBTQ+. Le problème fondamental semble être un manque de compréhension de la part des prélats concernant le mouvement drag queen - son histoire, sa signification et sa valeur. »