Le Parlement bulgare a massivement adopté hier, par 159 voix contre 22 et 13 abstentions, un amendement, « introduit sur proposition du parti d'extrême droite prorusse Vazrajdane (Renaissance) », comme disent nos gazettes, qui interdit la propagande LGBT à l’école.
Précisément, il interdit « la propagande, la promotion ou l'incitation de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, dans le système éducatif, d'idées et de points de vue liés à une orientation sexuelle non traditionnelle et/ou à une identité de genre différente de l'identité biologique ».
Selon Euronews, « les défenseurs des droits humains ont demandé à l'Union européenne de prendre des mesures sévères à l'encontre de la Bulgarie ». En fait il s’agit seulement d’une citation du lobby « Forbidden Colours ». Mais il ne fait pas de doute que l’Union européenne va fortement réagir contre cette atteinte à ses valeurs.
N.B. "Forbidden Colours est une ASBL liée à un fonds géré par la Fondation Roi Baudouin, la principale fondation belge d’utilité publique, dont la mission est de contribuer à une société meilleure."
Commentaires
Bravo à la Bulgarie