Peter Szijjarto, le ministre hongrois des Affaires étrangères, a publié ce matin sur sa page Facebook ce texte fort peu diplomatique qui fait plaisir à lire…
Ni les faits ni l'été n'ont brisé l'élan de la fabrique de mensonges bruxelloise, et les échecs en cours ne semblent pas avoir perturbé ses activités.
La fabrique de mensonges de Bruxelles est passée à l'offensive avec la mission de paix après les voyages de Viktor Orban à Kiev, Moscou, Pékin et en Floride, après les discussions entre les ministres de la défense américain et russe, les ministres des affaires étrangères suisse et russe, les ministres des affaires étrangères américain et chinois, le premier ministre italien et le ministre des affaires étrangères ukrainien qui se sont rendus à Pékin, et le président ukrainien qui a appelé le président Trump.
Bruxelles a également été démasquée dans son incapacité à dissimuler son enthousiasme à l'égard de l'interdiction ukrainienne du transit pétrolier, qui a laissé deux pays de l'UE, dont la Hongrie, confrontés à de graves risques en matière d'approvisionnement énergétique.
Après ces deux échecs, les Bruxellois ont inventé un autre mensonge, affirmant que la Hongrie permettait aux espions russes et biélorusses d'entrer dans l'UE.
Nous avons déjà clairement expliqué aux représentants des États baltes qu'il s'agissait d'un mensonge flagrant, mais les faits ne semblent pas les déranger, pas plus que Manfred Weber.
Le président du PPE est connu dans le monde entier pour sa grave magyarophobie, il est obsédé par les Hongrois, il ne supporte pas de ne pas pouvoir être président de la Commission européenne et il est clairement frustré par l'alliance plus forte que prévu des vrais partis de droite au Parlement européen.
Manfred Weber sait évidemment - puisqu'il est un grand spécialiste des affaires européennes - que chaque État membre de l'UE mène ses propres procédures en matière de séjour, de travail et de visa pour les ressortissants de pays tiers.
En Hongrie, ces procédures sont strictes, complètes et placent absolument les intérêts de la sécurité nationale au premier plan. Nous sommes curieux de voir ce que le Bruxellois, le Balte ou même le magyarophobe Manfred Weber vont inventer pour la quatrième fois, après avoir échoué dans le troisième mensonge.
Commentaires
Troisième mensonge? Mais il y en a beaucoup plus, ils n'arrêtent pas de mentir, ils ne savent faire que cela. Ces petits dictateurs sont exemptés des règles qu'ils ont eux-mêmes établies, mais pour les autres, pour les infra-humains, pour les sous-hommes que sont les peuples européens. L'élite européenne corrompue jusqu'au trognon se croit seule mériter le qualificatif d'humaine.
Manfred Weber. n'est pas le seul magyarophobe, il y a aussi son prédécesseur, le luxembourgeois alcoolique Jean-Claude Junker. Que faisaient -t-ils au PPE? Voter les résolutions liberticides....