Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Près d’Odessa

Le 4 août dernier était le centième anniversaire du monastère de la Nativité de la Mère de Dieu d'Alexandrovka, dans la région d’Odessa. Un pèlerinage a été organisé entre le 1er et le 3 août, et le 4 une divine liturgie solennelle a été célébrée par l’archevêque Serge de Bolgrad, l’évêque Alipius de Taroutyne qui conduisait le pèlerinage, et le clergé de l’éparchie.

En fait le monastère n’a pas 100 ans, mais on considère comme jour de sa fondation celui où la Mère de Dieu est apparue pour la deuxième fois en ce lieu. Une première fois elle était apparue à un berger muet, qu’elle guérit pour qu’il puisse le raconter. En 1924, le jour de la fête de sainte Marie Madeleine, qui est le 4 août dans le calendrier julien, des femmes d’Alexandrovka se rendirent sur le lieu de l’apparition, et la Mère de Dieu apparut à l’une d’entre elles en lui disant : « Dis aux gens de rester fidèles à la vraie foi et de prier Dieu dans le repentir, et que j'ai trouvé ici une place convenable. Apportez ici de l'eau bénite, des cierges, de l'encens et de l'huile - avec le temps, il y aura ici un monastère. »

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel