Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Propagande

    F1560x5WYBEAMQ6.jpg

    Capture d’écran 2023-07-27 à 14.49.28.jpg

    "Un char russe s'enflamme après avoir été touché directement par des missiles ukrainiens près de Zaporojié."

    La presse britannique est tellement tributaire de la propagande ukrainienne que le Sun a publié une vidéo d’un char Leopard détruit par un drone Lancet comme étant celle d’un char russe détruit par des missiles ukrainiens. Puisque les images lui étaient fournies par l’armée ukrainienne (voir en haut à gauche de la deuxième photo)…

    Des spécialistes ont immédiatement fait remarquer que c’était un exemplaire du célèbre char Leopard que nous fournissons en nombre et gracieusement à l’Ukraine, et que "les missiles" sont manifestement un drone russe Lancet.

    Double boulette, car le Sun a ainsi donné malgré lui une preuve que les Russes détruisent bel et bien le prestigieux Leopard…

    La vidéo a été supprimée.

  • Les sanctions, ça marche

    F2BvCpDWUAAK8dV.jpg

    Titre du Berliner Zeitung:

    Les perspectives de croissance économique sont meilleures en Russie qu'en Allemagne

    Résumé : La situation de l'économie allemande s'assombrit. Le pays ne parvient pas à sortir de la récession dans laquelle il s'est retrouvé après l'augmentation des prix du gaz. Le FMI prévoit une contraction de l'économie allemande de 0,3% cette année, contre une croissance de 1,3% en Russie malgré les sanctions internationales.

  • Isolé

    Vladimir Poutine est tellement isolé que ces sont des délégations de 49 pays africains, dont 17 chefs d’Etat, qui sont réunis au palais Constantin de Saint-Pétersbourg pour le nouveau sommet Russie-Afrique. (Le Monde, avant-hier, en annonçait six, en se demandant lesquels se déconsidéreraient en osant poser avec Poutine… Et le Financial Times, aujourd’hui, a titré : « La faible participation contrarie Poutine ». Sic.)

    Après avoir fait pression, de façon sans précédent, sur les dirigeants africains pour qu’ils n’aillent pas à Saint-Pétersbourg, les Américains, voyant que ça ne servait à rien, les ont exhortés à exiger de Poutine des réponses sur la crise céréalière qui a plongé les pays les plus pauvres dans la crise… « Ils savent exactement qui est responsable de la situation actuelle », a souligné Anthony Blinken. Et là c’est lui qui s’est complètement déconsidéré. Car les dirigeants africains savent pertinemment que le fameux accord sur les céréales avait été détourné pour servir les pays riches.

    Poutine a d’emblée annoncé que la Russie allait livrer gratuitement du blé à six pays africains.

  • "Déséquilibrés"

    Cela s’est passé lundi à Créteil mais seul le site « Actu Val-de-Marne » en a parlé. Il a fallu que ce soit relayé par « l’extrême drouate » pour percer le mur du silence, comme ici sur le Figaro :

    Créteil : armé d’un couteau, un déséquilibré menace d’attaquer les «non-musulmans»

    Âgé de 20 ans, l’homme a été interpellé puis hospitalisé sous contrainte en raison de son état psychiatrique.

    Mardi, rebelote. A Bayonne, un homme a tenté de forcer l’entrée du 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine en criant Allahou akbar. « L’auteur présumé des faits souffrirait de problèmes mentaux. »

    Mais si un homme faisait la même chose en criant qu’il veut tuer des musulmans, les gazettes titreraient sur le « terrorisme d’extrême drouate ».

  • De la férie

    On fait mémoire aujourd’hui de saint Pantaléon, médecin martyr sous Maximien. Les orientaux l’appellent Pantéléimon (tout-miséricordieux), et en Orient il est nettement plus populaire que ses confrères médecins anargyres Cosme et Damien. Par exemple une recherche rapide d’églises dédiées en Grèce à Cosme et Damien en donne sept, contre 20 à saint Pantéléimon. Le monastère russe de l’Athos s’appelle Saint-Pantéléimon, et il y beaucoup plus d’icônes de saint Pantéléimon que d’icônes des saints Cosme et Damien. Je ne sais pas pourquoi.

    Voici deux versions en slavon du tropaire du « saint grand martyr Pantéléimon », sans aucune indication des interprètes ni d’indice permettant de les trouver, comme c’est trop souvent le cas sur YouTube.

    Страстотерпче святый и целебниче Пантелеимоне,/ моли Милостиваго Бога,/ да прегрешений оставление// подаст душам нашим.

    Victorieux martyr et guérisseur, Pantéléïmon, intercède auprès du Dieu de miséricorde pour qu'à nos âmes il accorde la rémission de nos péchés.

    Une belle icône de saint Pantéléimon, du monastère Sainte-Catherine du Sinaï (XIIIe siècle).

    st-1-panteleimon1.jpg

  • Retour sur Odessa

    La cathédrale de la Transfiguration d’Odessa, contrairement à ce que j’ai écrit l’autre jour, est toujours une cathédrale de l’Eglise orthodoxe ukrainienne. Elle a été consacrée en 2010 par le patriarche Cyrille en personne. Ce qui fait deux arguments de plus, s’il en était besoin, qu'elle n'a pas pu être ciblée par une frappe russe.

    Un autre argument est qu’on ne nous a montré aucune photo de débris du missile…

    D’autre part, outre le fait que le trou fait sur une portion de toit plat ne correspond pas du tout aux missiles que lance actuellement l’armée russe, les petits trous qui constellent les murs indiquent clairement qu’il s’agit d’un missile sol-air S-300, qui contient 145 kg d’explosif à fragmentation (de petits plombs cubiques).

    Capture d’écran 2023-07-26 à 18.31.18.jpg

    F1uG0bRWwAAssNH.jpg

    Et ici les mêmes dégâts d’un missile sol-air S-300 ukrainien sur un immeuble de Kiev:

    F1uXvHZWIAEGLDr.jpg

  • En Namibie

    Le parlement namibien a adopté à l’unanimité la semaine dernière un projet de loi qui définit le mariage comme une union entre personnes de sexe opposé et les époux comme des personnes constituant la moitié d'une union légale entre des personnes nées génétiquement mâle et femelle, et par conséquent interdit la promotion, la célébration, la participation et la publicité des unions entre personnes de même sexe, et ne reconnaît pas les "mariages" contractés entre des Namibiens et des étrangers de même sexe à l'étranger.

  • La dictature climatique

    John Clauser a reçu le prix Nobel de physique en 2022. Il était invité à présenter demain un séminaire sur les modèles climatiques au Fonds monétaire international. Mais son invitation a été « suspendue » (sic) parce qu’un activiste de la dictature climatique a fait remarquer par courriel au directeur du Bureau d'évaluation indépendant (sic) du FMI, Pablo Moreno, que John Clauser a dit il y a un mois au « Quantum Corea » : « Je ne crois pas qu’il y ait une crise du climat ». Pablo Moreno a aussitôt supprimé l’invitation à John Clauser. Lequel avait déjà publiquement rejeté les dogmes du GIEC et critiqué la politique climatique de Jobidon, et a rejoint cette année la « Coalition CO2 » qui est non seulement climatosceptique mais plaide pour une utilisation accrue du CO2, nécessaire à la vie.

  • Chronique des tarés

    La navette à cheval de la gare de Saint-Malo jusqu’aux remparts est supprimée. Parce que la personne qui avait créé ce service il y a six ans, Solène Lavenan, a reçu des menaces du « parti animaliste » :

    « À Saint-Malo, comme dans de nombreuses villes de France, des calèches sont utilisées pour faire visiter la ville aux touristes… Des chevaux exploités en plein soleil, sur la route, parmi les voitures… Ce genre de pratiques doit cesser. »

    Solène Lavenan a réagi :

    « Ce sont des propos diffamants et sans fondement de la part d’imbéciles hystériques qui n’y connaissent rien. »

    En effet.

    Malheureusement elle ajoute :

    « On m’accuse de maltraitance alors que cela fait 25 ans que je travaille avec des chevaux dans le respect du bien-être animal. Mes chevaux comptent autant pour moi que ma fille et ils sont adaptés à ce type d’activité. »

    Oui les chevaux sont adaptés, et ils font très volontiers leur travail, mais si vraiment ils comptent autant pour elle que sa fille, c’est que Solène Lavenan est elle aussi contaminée. Et terriblement contaminée, si vraiment un malheur arrivant à sa fille ne compterait pas plus pour elle qu’un malheur arrivant à un cheval.

    Le « parti animaliste » a retiré son tweet. Mais Solène Lavenan suspend son activité par peur des agressions (non sans porter plainte pour menaces et diffamation), et il reste vrai que « dans de nombreuses villes de France » les « animalistes » font pression pour que soient supprimées toutes les activités faisant appel aux animaux. Ainsi par exemple dans la ville du khmer vert Grégory Doucet les poneys du parc de la Tête d’Or, qui faisaient la joie des enfants, ont été supprimés.

    Sans parler des cirques où ils ont obtenu gain de cause puisque les animaux y seront interdits à partir de 2028, interdiction que certains font déjà respecter par la menace, et l’exclusion quand ce sont des élus.

    A quand l’interdiction des haras ?

  • Culture française

    F14zX-daUAMrE6U.jpg

    Ceci est une photo d’un spectacle officiel du Festival d’Avignon en cours.

    C’est en soi d’une totale ignominie, dans un pays qui se vante d’être la patrie des droits de l’homme (et qui garantit toutefois l’avortement comme un droit fondamental).

    Mais dans ce même pays toute inversion des couleurs serait passible des tribunaux…

    Ce sont huit « performeuses » noires, qui invitent les seules spectatrices noires à s’installer sur les canapés devant la scène, les autres spectateurs (les masochistes blancs) sont sur des gradins.

    Extrait de la présentation :

    Ces huit guerrières de la performance irradient de leurs incroyables présences ce brillant et féroce brûlot qui dynamite nos repères dominants. D’une danse endiablée à une acrobatie aérienne ou à une session de twerk frénétique, Rébecca Chaillon, metteuse en scène, autrice et performeuse afro-militante noire née à Montreuil, a choisi ici un tout autre registre pour bouleverser nos repères : l’humour baroque, le détournement carnavalesque et surtout faire sororité.

    C’est coproduit par 16 (seize) institutions nationales ou régionales subventionnées, « avec le soutien » de huit autres institutions, dont la Drac Hauts-de-France et la région Hauts-de-France.

    Dans la présentation on trouve aussi cette phrase :

    « Une image bien lointaine de leur quotidien au creux d’une société française qui ne les autorise à être qu’au service des autres. »

    On croyait que ces gens-là avaient à cœur de « déconstruire les stéréotypes », mais quand ça sert leur idéologie ils les utilisent, même ou surtout quand ils ne correspondent pas à la réalité. Rébecca Chaillon n’ose pas toutefois dire « esclave ». Mais en disant « au service des autres », elle annule son effet. Il y a un honneur et une fierté à être au service des autres, et c’est cela, la vie sociale, être au service les uns des autres. Ce que ne savent pas, certes, ceux qui ne servent pas mais qui se servent, par exemple ceux qui se servent de nos impôts pour mettre en scène leurs délires idéologiques.