Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Trois petites choses sur l’Ukraine

    Le « gouvernement » ukrainien qualifié de « légitime » par les Occidentaux a enlevé le statut de langue officielle à la langue russe. Or une bonne partie de l’Ukraine ne peut tout simplement pas fonctionner sans la langue russe. Il est vrai qu’au moment où c’est carrément le drapeau russe qui flotte sur les institutions des principales villes du sud et de l’est du pays, ça n’a plus la moindre importance…

    Le « gouvernement » ukrainien qualifié de « légitime » par les Occidentaux a annulé l’arrêté du 21 novembre 2013 qui suspendait l’accord d’association avec l’Union européenne et a repris les préparatifs pour signer cet accord au plus vite. Catherine Ashton l’a confirmé elle-même. Rappelons que l’UE avait proposé 610 millions d’euros d’aide à l’Ukraine si elle signait l’accord, mais la Russie près de 11 milliards si elle signait l’accord russe… Le gouvernement ukrainien avait choisi son intérêt qui était celui de l’Ukraine, mais « on » lui a fait comprendre son erreur… L’actuel « gouvernement » dit avoir besoin de 35 milliards de dollars d’ici 2015. Le FMI va envoyer une mission technique, demain, pour évaluer la situation. On parle d’un prêt de 12 milliards de dollars. Mais en 2008 Ioulia Timochenko avait négocié un prêt de 16 milliards qui avait été gelé au bout d’un an au vu du résultat, et en 2010 le FMI avait accordé un prêt de 15 milliards à Viktor Ianoukovitch, lui aussi gelé dès l’année suivante…

    C’est la Lituanie qui est allée le plus loin dans la rétorsion diplomatique : elle a rappelé son ambassadeur à Moscou. Cette solidarité avec l’Ukraine est touchante. Certes, on connaît l’animosité compréhensible de la Lituanie envers les Russes, mais on ne peut s’empêcher d’y voir un écho historique du temps où Vilnius, capitale du grand duché de Lituanie associé à la couronne de Pologne, était la capitale d’un vaste territoire dont l’Ukraine était la plus grande partie…

  • Les Oscars, c'est en quelle langue?

    oscar.jpg

  • Que fait le roi des Belges le jour du Seigneur ?

    Le roi des Belges a signé hier, dimanche, la loi sur l'extension de l'euthanasie aux mineurs.

  • Jihad tradi

    Un commando d’une dizaine de personnes a tué de manière indiscriminée 29 personnes à coups de couteau samedi soir dans la gare de Kunming, capitale de la province méridionale du Yunnan, en Chine. Quelque 130 autres voyageurs ont été poignardés dans cet attentat, vraisemblablement commis par des Ouïghours.

    Le jihad au couteau, c’est quand même plus traditionnel que le jihad à la kalachnikov…

  • Le vol des propriétés chrétiennes en Irak

    L’homme politique chrétien Imad Youkhana, responsable du Mouvement démocratique assyrien (Zowaa) et député au Parlement irakien, a dénoncé un certain nombre de fonctionnaires de la province de Ninive après avoir recueilli des témoignages probants sur un système de corruption au travers duquel de nombreuses propriétés – terrains et maisons – appartenant à des chrétiens changent de propriétaire de manière illicite et occulte sans aucun mandat de la part de leurs légitimes propriétaires. La fraude, liée à un système de pots-de-vin, a lieu en accord avec des préposés au registre des propriétés immobilières et se trouve facilitée par le fait qu’une grande partie des propriétaires chrétiens a quitté le pays depuis des années. Selon les sources officielles du parti Zowaa, Imad Youkhana a sollicité une intervention rapide de la part des gouvernements local et fédéral afin de démanteler le système en question, d’en identifier les responsables et de restituer les propriétés ayant changé de mains de manière illicite à leurs légitimes propriétaires. L’homme politique a également invité les chrétiens irakiens émigrés à vérifier l’état des propriétés qu’ils ont laissé en Irak et à réaffirmer leurs droits sur celles-ci, impliquant dans cette action les ambassades irakiennes à l’étranger.

    (Fides)

  • La foi chrétienne « nuit gravement à la santé mentale »

    Le pasteur kazakh Bakhytzhan Kashkumayev, de l’église de la grâce à Astana, dûment enregistrée, surveillée, estampillée, par les autorités, a été condamné à quatre ans de réclusion pour avoir « causé de graves troubles mentaux » à une femme qui a dû être internée dans un hôpital psychiatrique pour « schizophrénie paranoïaque ». Les juges ont repris à leur compte l’accusation selon laquelle le pasteur « conduit une organisation religieuse qui porte atteinte à la santé des individus au travers de l’extrémisme religieux ».

    Le pasteur fait appel. Pour son avocat, c’est « l’un des cas les plus étranges jamais rencontrés en termes de légalité ». En effet. Naguère, c’est le pasteur qu’on mettait en hôpital psychiatrique…

  • Une chrétienne tuée par des talibans

    Une jeune chrétienne a été tuée par les talibans dans le nord du Pakistan. La jeune fille, connue sous le pseudonyme de Lily, avait passé un certain nombre de mois en fuite et dans la clandestinité avec son cousin, un musulman converti au christianisme voici quelques années. Après sa conversion, l’homme était considéré comme un apostat et se trouvait depuis lors dans la ligne de mire des talibans qui entendaient l’éliminer. Ces jours derniers, un certain nombre de militants islamistes ont découvert leur cachette, parvenant à tuer par balles la jeune fille durant sa fuite alors que l’homme est parvenu pour l’heure à s’enfuir.

    (Fides)

  • La dérive sans fin de l’épiscopat français

    Le conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France organise le 19 mars un journée de formation des délégués diocésains à la pastorale familiale. L’un des deux orateurs est Fabienne Brugère, qui est en quelque sorte la représentante en France de Judith Butler, l’idéologue historique du genre.

    Fabienne Brugère, professeur de philosophie à Bordeaux 3, y a invité deux fois Judith Butler. Notamment en octobre 2011, à l’occasion d’un colloque sur son œuvre, et pour la faire « Docteur Honoris Causa de l'université Michel de Montaigne ».

    Le jour de la fête de saint Joseph, les délégués diocésains à la pastorale familiale auront ainsi l’honneur d’avoir une leçon de l’une des grandes spécialistes de la déconstruction du genre, à l’invitation des évêques.

    Le Salon Beige publie une supplique à Mgr Pontier. On peut toujours la signer, en sachant que ça ne sert à rien, puisque le noyau dirigeant de l’épiscopat, particulièrement en ce qui concerne la « famille » et la « société », est incurablement gangrené depuis longtemps.

    Cet épisode permet de comprendre à quel point est judicieuse l’idée de François de confier les questions doctrinales aux conférences épiscopales…

  • Le tyran ecclésiastique du Texas

    Le nouvel évêque de Fort Worth (détaché de Dallas en 1969), Mgr Michael Olson, interdit la messe de saint Pie V à l'université privée Fisher-More de la ville. Par une lettre comminatoire dépourvue de tout argument comme de tout sentiment chrétien (traduction ici). Cet acte non seulement contraire à la charité et à la justice, mais parfaitement arbitraire et illégal, est en outre un arrêt de mort pour l'université, puisque les parent y mettaient leurs enfants en raison notamment de la liturgie qui y était célébrée (en plein accord avec l’évêque précédent, par des prêtres “Ecclesia Dei”).

    C’était la seule messe quotidienne dans la « forme extraordinaire » dans ce diocèse, et aussi la seule le dimanche matin.

    Mgr Michael Olson a été nommé évêque de Fort Worth par François en novembre dernier et sacré le 29 janvier. L’un de ses premiers actes aura donc été une de ces mesures d’injustice et de cruauté dont les ecclésiastiques, particulièrement aujourd’hui, ont le secret.

    La mesure étant parfaitement illégale, le collège pourrait en appeler à Rome. Mais à Rome règne le pape qui cautionne la même injustice et cruauté vis à vis des Franciscains de l’Immaculée…