« Constitution-bis : le diktat de Merkel. Europa über alles ». Ce titre annonce mon éditorial : Manigances européistes, sur la volonté acharnée de l’Allemagne et de ses alliés (y compris français…) de ressusciter dans les six mois la défunte Constitution européenne.
Michel Limier fait le portrait des trois nouvelles têtes du CSA : Michel Boyon, Rachid Arhab, Alain Méar.
Dans ses réminiscences à bâtons rompus, Jean Bourdier évoque le souvenir d’Alphone Boudard.
Alexandre Martin explique pourquoi, contrairement à ce qui avait été annoncé, le Codevi n’est pas devenu le LDD au 1er janvier.
Béatrice Pereire analyse l’invraisemblable dernier numéro de Madame Figaro (dont la rédactrice en chef est Nathalie Rykiel), où l’on voit que « le cynisme mercantile peut faire bon ménage avec l’arrogance de classe ».
Parmi les autres articles (dont la toujours pétillante Semaine de Topoline), on notera dans la page Vie du Front une présentation de l’opération montée par le FNJ dans Second Life. Le Front national a été ainsi le premier mouvement politique français à avoir sa représentation virtuelle dans ce jeu. Et il est amusant de constater que les socialistes, après avoir juré qu’ils n’avaient aucunement l’intention de faire de même, ont bientôt imité le Front national…