Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 246

  • Humanisme israélien

    Après le tremblement de terre meurtrier en Turquie et en Syrie, il n’était pas question de lever les sanctions contre la Syrie pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire. Les Syriens ne sont même pas des gens de seconde zone, ce sont des non-humains. A moins que ce soit les salauds qui prennent ces décisions qui soient des non-humains, en fait.

    Finalement, les puissants de ce monde ont accepté de lever partiellement les sanctions afin que de l’aide humanitaire puisse arriver. Et alors… Israël a bombardé ce matin l’aéroport international d’Alep, essentiel pour l’aide humanitaire puisqu’il est sur les lieux mêmes du sinistre. Et l’aéroport est une fois de plus inutilisable.

    Les autorités israéliennes restent muettes. Elles ne se vantent pas de cette ignominie. Mais elles se moquent bien des victimes du séisme, et continuent comme si de rien n’était leur guerre contre l’Iran sur le territoire syrien. Car il s’agit d’empêcher les Iraniens de passer par la Syrie pour fournir le Hezbollah libanais en armes. Et cela empêche aussi les avions iraniens d’apporter l’aide humanitaire qu’ils étaient les seuls à fournir avant que les sanctions soient assouplies.

  • Ubu-Pologne

    Le 28 février:

    Capture d’écran 2023-03-07 à 14.16.05.png

    Aujourd'hui, sur le même site, par la même journaliste :

    Capture d’écran 2023-03-07 à 14.16.27.png

  • Mardi de la deuxième semaine de carême

    L’hymne des matines pendant le carême, par le groupe de chant ambrosien de l’Institut pontifical de musique sacrée de Milan, à l’ancienne collégiale prévôtale Saint-Victor de Rho. (Il s’agit du texte modifié par Urbain VIII.)

    Ex more docti mýstico
    Servémus hoc jejúnium,
    Deno diérum círculo
    Ducto quater notíssimo.

    Fidèles à la tradition mystérieuse,
    Gardons avec soin ce jeûne célèbre
    Qui parcourt le cercle
    De dix jours, quatre fois répétés.

    Lex et prophétæ prímitus
    Hoc prætulérunt, póstmodum
    Christus sacrávit, ómnium
    Rex atque factor témporum.

    La Loi et les Prophètes
    L'inaugurèrent autrefois ;
    Auteur et roi de toutes les choses créées,
    Le Christ daigna lui-même le consacrer.

    Utámur ergo párcius
    Verbis, cibis et pótibus,
    Somno, jocis, et árctius
    Perstémus in custódia.

    Soyons donc d'une plus grande réserve
    Dans l'usage de la parole, du manger et du boire,
    Du sommeil et des délassements,
    Veillons plus strictement sur la garde de nous-mêmes.

    Vitémus autem nóxia,
    Quæ súbruunt mentes vagas:
    Nullúmque demus cállidi
    Hostis locum tyránnidi.

    Evitons ces périls
    Où succombe l'âme inattentive ;
    Gardons de laisser la moindre entrée
    A notre tyran perfide.

    Flectámus iram víndicem,
    Plorémus ante Júdicem,
    Clamémus ore súpplici,
    Dicámus omnes cérnui:

    Fléchissons la colère vengeresse ;
    Pleurons aux pieds de notre Juge ;
    Poussons des cris suppliants, et,
    Prosternés devant notre juge, disons-lui :

    Nostris malis offéndimus
    Tuam, Deus, cleméntiam:
    Effúnde nobis désuper,
    Remíssor, indulgéntiam.

    O Dieu ! par nos péchés,
    Nous avons offensé votre clémence ;
    Daignez étendre sur nous
    Votre pardon.

    Meménto quod sumus tui,
    Licet cadúci, plásmatis:
    Ne des honórem nóminis
    Tui, precámur, álteri.

    Souvenez-vous que, malgré notre fragilité,
    Nous sommes l'œuvre de vos mains ;
    Ne cédez pas à un autre
    L'honneur de votre Nom.

    Laxa malum, quod fécimus,
    Auge bonum, quod póscimus:
    Placére quo tandem tibi
    Possímus hic, et pérpetim.

    Pardonnez-nous le mal que nous avons fait ;
    Donnez-nous avec abondance la grâce que nous implorons,
    Afin que nous puissions vous plaire
    Ici-bas et dans l'éternité.

  • Quelle personne ?

    J’avais signalé l’histoire d’une jeune fille russe qui a légalement « changé de sexe » et qui a demandé à l’université orthodoxe dont elle était diplômée de lui délivrer un nouveau diplôme sous son nom masculin. L’université a refusé de le faire, et la jeune fille fait un procès.

    L’établissement en question est l’université Saint-Tikhon pour les humanités, qui est en fait une faculté de théologie pour laïcs. Elle est dirigée par son fondateur (en 1992), l’archiprêtre Vladimir Voroyov. Il a expliqué :

    « Notre université est orthodoxe, et nous accueillons des personnes baptisées. Vous savez qu'au baptême, les gens reçoivent un nom, et c'est sous ce nom que nous les connaissons et les enseignons. Et maintenant, elle a changé de nom, alors la question se pose : qui est cette personne qu'elle s’appelle elle-même, quel genre de personne - baptisée ou non baptisée ? L’avons-nous enseignée ? Non, nous n'avons pas enseigné cette personne, nous ne la connaissons pas. Comment pourrions-nous lui donner notre diplôme - le diplôme d'une université orthodoxe ?

    « Ce sont des choses contre nature, pourquoi nous entraîner là-dedans ? Nous voyons cela comme une sorte de provocation... J'agirai selon ma conscience. Non pas parce que je veux créer des problèmes à qui que ce soit, mais je dois protéger mon université, vous savez ? Sinon, que dira-t-on ? Qu’une université orthodoxe reconnaît tous ces cas-là ?

  • Code Ratzinger

    Pour ceux qui n’ont pas lu le livre d’Andrea Cionci « Codice Ratzinger », le Code Ratzinger, ou n’ont pas suivi l’enquête par les articles de Benoît et moi, l’auteur a résumé sa thèse dans une vidéo. On pourra y ajouter le dernier indice trouvé par Andrea Cionci : sur la pierre tombale de Benoît XVI est inscrit : « BENEDICTVS P.P. XVI ». P.P. : pastor pastorum, un titre qui appartient exclusivement au pape en fonction. Voir aussi ce texte sur les obsèques (le rogito et le choix des lectures).

  • Trump

    29720b80971544c4af807a4bee71f8dcElection_2024_CPAC_84315.jpg

    Petits extraits du très long discours de Donald Trump à la Conservative Political Action Conference, samedi, selon ce qui en a été retenu par le site de campagne de Trump.

    En 2016, j'ai déclaré : 'Je suis votre voix'. Aujourd'hui, j'ajoute : je suis votre guerrier, je suis votre justice, et pour ceux qui ont été lésés et trahis, je suis votre rétribution !

    Avec vous à mes côtés, nous démolirons l'État profond, nous expulserons les bellicistes, nous chasserons les mondialistes, nous chasserons les communistes, nous nous débarrasserons de la classe politique qui déteste notre pays, nous battrons les démocrates, nous mettrons en déroute les faux médias, nous exposerons et traiterons de manière appropriée les RINOS, nous expulserons Joe Biden de la Maison Blanche, et nous libérerons l'Amérique de ces scélérats et de ces crapules UNE FOIS POUR TOUTES.

    (RINOS : republicans in name only : ceux qui ne sot républicains que de nom.)

    C'est la bataille finale - ils le savent, je le sais, VOUS le savez, tout le monde le sait. Soit ils gagnent, soit nous gagnons. Et je vous promets ceci : si vous me remettez à la Maison Blanche, leur règne sera terminé, et l'Amérique sera à nouveau une NATION LIBRE."

    Je suis le seul candidat qui peut faire cette promesse : j'empêcherai la troisième guerre mondiale.

    Quand je serai de retour à la Maison Blanche, le tout premier projet de loi de réconciliation que je signerai sera pour une augmentation massive des patrouilles frontalières, et une augmentation colossale du nombre d'agents d'expulsion.

    Je demanderai à chaque État et à chaque agence fédérale d'identifier chaque membre connu ou suspecté de gang en Amérique, et chacun d'entre eux qui est ici illégalement, nous les prendrons, et nous les jetterons hors de notre pays, et il n'y aura aucune question posée.

    Dès le premier jour, je révoquerai le décret fou de Joe Biden qui installe des délégués marxistes chargés de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans chaque agence fédérale, et je licencierai immédiatement tous les membres du personnel engagés pour mettre en œuvre ce programme. Je demanderai au Congrès de créer un fonds de dédommagement pour les Américains qui ont été injustement discriminés par les politiques de Biden. Et nous interdirons toute discrimination raciale de la part du gouvernement.

    Je me battrai pour les DROITS DES PARENTS, y compris le choix universel de l'école, et l'élection directe des directeurs d'école par les parents. Si un directeur ne fait pas son travail, les parents devront pouvoir voter pour le renvoyer et choisir quelqu'un qui le fera.

    Poursuivant le travail de la Commission 1776, nous enseignerons NOS valeurs et nous promouvrons NOTRE histoire et NOS traditions à nos enfants.

    Je révoquerai toutes les politiques de Biden encourageant la castration chimique et la mutilation sexuelle de nos jeunes - et je demanderai au Congrès de m'envoyer un projet de loi interdisant la mutilation sexuelle des enfants dans les 50 États.

    Nous écarterons les hommes des sports féminins.

    Je détruirai le régime illégal de censure et ramènerai la LIBERTÉ D'EXPRESSION en Amérique.

    Je mettrai au défi les gouverneurs des 50 États de se joindre à moi dans une grande campagne d'embellissement. Nous renommerons nos écoles et nos boulevards non pas en fonction des communistes mais des patriotes. Nous nous débarrasserons des bâtiments laids et reviendrons au magnifique style classique de la civilisation occidentale.

    Nous soutiendrons les allocations familiales pour un nouveau baby-boom.

    NOUS FINIRONS CE QUE NOUS AVONS COMMENCÉ. Nous franchirons la ligne d'arrivée. Nous démantèlerons l'État profond. Nous démolirons la tyrannie woke et nous restaurerons la République américaine dans toute sa gloire rayonnante.

  • Chronique des pervers

    FqY2P9EXgAEHACX.jpg

    Mairie de Paris, mairie du 13e, Paris Anim', gouvernement français (Dilcrah), Ligue de l'enseignement.

    Et bien sûr c'est une des valeurs européennes qu'il faut défendre en aidant l'Ukraine. Dès 2020 la Commission européenne subventionnait à hauteur de 221.550 € des programmes de drag queens, dont 21.700 euros pour éduquer “38 jeunes queers”, en “utilisant l’éducation non formelle et informelle” pour enseigner comment se maquiller et porter des perruques, marcher en talons hauts, et “des méthodes pour brouiller et exagérer les rôles de genre binaires traditionnels”. “Ils apprendront à connaître la scène drag et queer riche et diverse de Berlin et se familiariseront avec les contextes historiques, sociaux et politiques du Drag, du militantisme queer et de l’art queer.”

    Capture d’écran 2023-03-06 à 14.56.52.jpg

  • Grotesque Ier

    Capture d’écran 2023-03-06 à 11.37.44.jpg

    Capture d’écran 2023-03-06 à 12.38.45.jpg

  • Gardasil

    Le 1er mars, Macron est allé dans une école pour annoncer une campagne de vaccination généralisée des enfants de 5e à la rentrée prochaine contre le « papillomavirus » avec le Gardasil de Merck.

    Or une action judiciaire collective est en cours aux Etats-Unis contre Merk en raison des effets secondaires du vaccin.

    L’action judiciaire collective fédérale (class action MDL) a été acceptée en août 2022 et confiée à un juge de Caroline-du-Nord, malgré l’opposition de Merck qui tentait de faire valoir que c’était contraire aux lois fédérales sur les vaccinations et que c’était promouvoir le doute sur les vaccins.

    Or le moins qu’on puisse dire est qu’il y a un doute sur le Gardasil. Voici des extraits du site de l’action collective américaine.

    Avant et après l'approbation de Gardasil en 2006, Merck a lancé une campagne de marketing massive pour créer une demande pour son vaccin contre le VPH. Avant Gardasil, la demande de vaccin contre le VPH était faible, voire inexistante, et le VPH n'a jamais été considéré comme une urgence de santé publique. Pour assurer le succès financier de son nouveau vaccin, Merk a précédé la sortie de Gardasil d'une coûteuse campagne de marketing de "sensibilisation à la maladie" du VPH. Cette campagne de marketing a grandement exagéré les risques sanitaires du VPH.

    Merck a lancé une campagne de sensibilisation à la maladie pendant des années pour faire craindre aux gens le VPH et le cancer du col de l'utérus, malgré l'absence d'urgence de santé publique dans les pays à ressources élevées comme les États-Unis. Avant l'approbation de la FDA, Merck a utilisé sa campagne de marketing pour créer un marché pour son vaccin à partir de rien, tout en s'engageant simultanément dans une campagne de propagande répugnante visant à effrayer et à culpabiliser les parents qui n'ont pas vacciné leurs enfants avec le Gardasil.

    Merck a commercialisé agressivement le Gardasil comme un vaccin miracle, le proclamant faussement "vaccin contre le cancer du col de l'utérus".  Le message de Merck était que le cancer du col de l'utérus est un tueur réel de jeunes femmes, malgré le fait que l'âge moyen pour le développement du cancer du col de l'utérus est de 50 ans et que le cancer est pratiquement inexistant chez les femmes de moins de 20 ans.

    Merck a également tenté de rendre le vaccin Gardasil obligatoire pour tous les écoliers en utilisant des tactiques alarmistes et en offrant des incitations financières aux législateurs. Merck a mobilisé des dizaines de groupes de pression payés pour faire pression en faveur d'une obligation de vaccination contre le VPH. Merck a apporté d'importantes contributions aux campagnes politiques et aux organisations législatives pour faire avancer son programme, et plusieurs États ont adopté des lois autorisant les préadolescents dès l'âge de 12 ans à "consentir" à la vaccination contre le VPH sans le consentement ou la connaissance des parents.

    Une étude publiée en 2020 a été la première à établir un lien entre l'insuffisance ovarienne prématurée [ménopause précoce] et le vaccin Gardasil, sur la base d'un nombre disproportionné de rapports d'effets indésirables du vaccin. Cette constatation a ensuite été confirmée dans une autre étude publiée en mars 2022 dans Drugs Real World Outcomes.

    Dans les années qui ont suivi la mise sur le marché du Gardasil, la recherche médicale a révélé que le Gardasil pouvait induire des troubles auto-immuns chez un certain pourcentage de patients.

    Diverses études scientifiques ont établi un lien entre le Gardasil et les maladies auto-immunes suivantes : Syndrome de Guillain-Barré, Intolérance orthostatique, Neuropathie des petites fibres, Polyneuropathie inflammatoire démyélinisante chronique (PIDC), Lupus érythémateux systémique, Sclérose en plaques, Pancréatite auto-immune, Hépatite auto-immune.

    Le Gardasil a également été associé à une multitude d'autres problèmes de santé étroitement liés aux maladies auto-immunes. Il s'agit notamment de la fibromyalgie, de la dysautonomie, du syndrome de fatigue chronique, du syndrome de douleur régionale chronique, du syndrome d'encéphalite, du dysfonctionnement autonome et des douleurs articulaires.

    Certains se demanderont non seulement pourquoi il faut vacciner des filles de 11 à 13 ans contre un virus qui se répand lors des contacts sexuels et qui peut provoquer un cancer qu’elles n’auront presque certainement jamais, au risque de contracter une grave maladie et de devenir stériles (tiens, comme avec le vaccin covid), mais aussi pourquoi il faut vacciner les garçons. C’est qu’à cet âge-là on n’a pas encore choisi son orientation sexuelle, et que si, comme on l’espère, les garçons s’enrôlent dans les rangs LGBTQIA+, le papillomavirus peut leur provoquer un cancer de l’anus…

    La seule raison d’empoisonner les enfants avec le Gardasil est de faire gagner une fortune à Merck, qui n’avait pas pu profiter du pactole du covid (370€ les trois doses nécessaires).

    Outre l’action collective centralisée en Caroline-du-Nord, d’autres procédures ont été initiées. Dont beaucoup en Californie. Pour coordonner le tout, il a été décidé de reporter le procès en 2024.

  • Lundi de la deuxième semaine de carême

    Le Seigneur a parlé aux Juifs en ces termes : « Je m’en vais. » Pour le Christ Seigneur, la mort fut un départ vers ce lieu d’où il venait, d’où jamais il ne s’était éloigné. « Je m’en vais, dit-il, et vous me chercherez », non par désir, mais par haine. Car après qu’il se fût éloigné loin des regards des hommes, ceux-là qui le haïssaient, ceux-là qui l’aimaient, tous le cherchèrent, les uns par la persécution, les autres par le désir de la possession. Le Seigneur dit lui-même, dans les psaumes, par le prophète : « Le refuge se dérobe à moi, pas un qui cherche mon âme ». Et encore, à un autre endroit dans un psaume : « Honte et déshonneur sur tous ceux-là qui cherchent mon âme ».

    Le Christ a tenu pour coupables ceux qui ne cherchaient point son âme. Il a condamné ceux qui la recherchaient. C’est un bien en effet de chercher l’âme du Christ mais comme les disciples l’ont cherchée, et c’est un mal de chercher l’âme du Christ, mais comme les Juifs l’ont cherchée, ceux-là pour la posséder, ceux-ci pour la perdre. Aussi qu’ajoute-t-il à ses paroles à l’intention de ceux qui le cherchaient à la manière mauvaise, d’un cœur pervers ? « Vous me chercherez, mais » – pour que vous ne pensiez pas que vous me cherchez bien, – « vous mourrez dans votre péché. » C’est là mal chercher le Christ : mourir dans son péché. C’est là haïr celui par qui seul on peut être sauvé.

    Tandis que les hommes dont l’espoir est en Dieu ne doivent point rendre le mal, même pour le mal, ceux-ci rendaient le mal pour le bien. Le Seigneur leur prédit donc leur sort ; dans sa prescience, il prononce le jugement : ils mourront dans leur péché. Ensuite, il ajoute : « Là où je vais, vous ne pouvez pas venir. » Ceci, il l’a dit aussi à ses disciples à un autre endroit, néanmoins, il ne leur a pas dit : « Vous mourrez dans votre péché. » Qu’a-t-il dit au juste ? Dans les mêmes termes qu’à ceux-là : « Là où je vais, vous ne pouvez pas venir. » Il n’enlève pas l’espoir, mais il prédit le retard. Quand le Seigneur parlait ainsi à ses disciples, alors, ils ne pouvaient venir là où il allait, mais plus tard, ils y viendraient. Jamais par contre, n’y viendraient ceux-là auxquels, dans sa prescience, il a dit : « Vous mourrez dans votre péché. »

    Saint Augustin, traité 38 sur saint Jean, leçons des matines.