Après le tremblement de terre meurtrier en Turquie et en Syrie, il n’était pas question de lever les sanctions contre la Syrie pour permettre l’acheminement de l’aide humanitaire. Les Syriens ne sont même pas des gens de seconde zone, ce sont des non-humains. A moins que ce soit les salauds qui prennent ces décisions qui soient des non-humains, en fait.
Finalement, les puissants de ce monde ont accepté de lever partiellement les sanctions afin que de l’aide humanitaire puisse arriver. Et alors… Israël a bombardé ce matin l’aéroport international d’Alep, essentiel pour l’aide humanitaire puisqu’il est sur les lieux mêmes du sinistre. Et l’aéroport est une fois de plus inutilisable.
Les autorités israéliennes restent muettes. Elles ne se vantent pas de cette ignominie. Mais elles se moquent bien des victimes du séisme, et continuent comme si de rien n’était leur guerre contre l’Iran sur le territoire syrien. Car il s’agit d’empêcher les Iraniens de passer par la Syrie pour fournir le Hezbollah libanais en armes. Et cela empêche aussi les avions iraniens d’apporter l’aide humanitaire qu’ils étaient les seuls à fournir avant que les sanctions soient assouplies.
Commentaires
Les professionnels de l'indignation droitdelhommesques restent muets, c'est normal, ils savent qui commande sur cette planète. Après tout, pourquoi les promoteurs de la culture de mort devraient se soucier du sort des sous-humains qu'ils méprisent?
commentaire de Reuters:"Israël, voisin de la Syrie, commente rarement les frappes au cas par cas, mais a reconnu en avoir mené des centaines depuis 2011. L'armée israélienne les a défendues comme étant nécessaires, disant vouloir empêcher l'Iran de s'implanter à ses portes."
Les occidentaux sont coupables de la mort de centaines de milliers d'enfatrs irakiens et syriens à cause des embargos.
Mon Dieu, j'en viens à penser comme l'ayatollah Khomeiny : "USA grand Satan", " A bas le sionisme "..
De fait, la brutalité du pouvoir aux Etats-Unis et en Israël est révoltante.
Pensons aussi et par exemple aux bombardements des villes, durant la guerre de 40. Coventry bien sûr, mais les villes allemandes, japonaises (et normandes). Plus tard, l'Irak, Belgrade...
Si nos dirigeants européens avaient du coeur et des tripes, il y a longtemps que nous serions sortis de l'OTAN.
Ils ont des tripes : il ne nous reste plus qu'à les leur mettre à l'air.
Vous avez oublié de mentionner les bombardements aériens des Anglo-Saxons sur la Normandie avant "l'invasion", comme ils disent (les Français préfèrent "débarquement"...).
Lesdits bombardements ont coûté la vie à plus de 60.000 Français car, ne voulant pas prendre de risques pour leurs pilotes, ceux-ci lâchaient leurs bombes à une altitude hors de portée de la DCA allemande.
La vie des Français de l'époque ne valait pas plus, aux yeux des "libérateurs", que celle des Afghans ou des Irakiens aujourd'hui...
Nos frères ainés dan la foi ont déjà beaucoup souffert. Ne les accablons pas. Ils ont sûrement des raisons que nous ne connaissons pas. il faut faire confiance.
Vous avez raison, "Nos frères ainés dan la foi" (comme Cain était le frère aîné d'Abel) sont très charitables en voulant montrer aux autres la souffrance, pour qu'ils puissent s'en faire une idée plus juste. Pour les chrétiens, la souffrance est rédemptrice, mais pour les musulmans et athées?
Faut être "fan de François" pour en lâcher une pareille.
Faut être "fan de François" pour en lâcher une pareille.
Vous devriez accorder à ce contributeur l'évident crédit d'ironisme (israélien).
Les juifs (ou plutôt khazars) ne sont pas du tout nos aînés dans la Foi.
Ceux d'avant l'Incarnation, oui, mais pas après.
Le Talmud est une machine de guerre contre le christianisme. Les juifs contemporains, s'ils sont pratiquants à la synagogue, n'ont pas la Foi, et comme ils ne reconnaissent pas le Christ comme Fils de Dieu, et Dieu lui même, ils ne peuvent accéder à Dieu le Père.
Les ambigüités de l'enseignement actuel des autorités catholiques sont à l'opposé du devoir de conserver le dépôt sacré de la Foi, et promeuvent un "oecuménisme" dévastateur, et l'apostasie..