J’avais signalé l’histoire d’une jeune fille russe qui a légalement « changé de sexe » et qui a demandé à l’université orthodoxe dont elle était diplômée de lui délivrer un nouveau diplôme sous son nom masculin. L’université a refusé de le faire, et la jeune fille fait un procès.
L’établissement en question est l’université Saint-Tikhon pour les humanités, qui est en fait une faculté de théologie pour laïcs. Elle est dirigée par son fondateur (en 1992), l’archiprêtre Vladimir Voroyov. Il a expliqué :
« Notre université est orthodoxe, et nous accueillons des personnes baptisées. Vous savez qu'au baptême, les gens reçoivent un nom, et c'est sous ce nom que nous les connaissons et les enseignons. Et maintenant, elle a changé de nom, alors la question se pose : qui est cette personne qu'elle s’appelle elle-même, quel genre de personne - baptisée ou non baptisée ? L’avons-nous enseignée ? Non, nous n'avons pas enseigné cette personne, nous ne la connaissons pas. Comment pourrions-nous lui donner notre diplôme - le diplôme d'une université orthodoxe ?
« Ce sont des choses contre nature, pourquoi nous entraîner là-dedans ? Nous voyons cela comme une sorte de provocation... J'agirai selon ma conscience. Non pas parce que je veux créer des problèmes à qui que ce soit, mais je dois protéger mon université, vous savez ? Sinon, que dira-t-on ? Qu’une université orthodoxe reconnaît tous ces cas-là ?
Commentaires
Pas nécessaire de donner de longues explications pour envoyer promener une gamine psychopathe capricieuse. Cela leur fait de la publicité. Quelle falsifie elle-même son diplôme.
Sans remettre en question le courage de l’archiprêtre Vladimir Voroyov, il doit être plus facile de refuser de délivrer un diplôme "transgenré" pour une université orthodoxe dans la Russie de Poutine que pour une faculté catholique dans la France de Jean-Michel.
Qui est Jean Michel? Ce n'est pas la France d'Emmanuel plutôt ?
"Au pied, Pluto !"
Journal de Mickey, n° 972.
????? Pardon, comme je ne suis pas française mais grecque je n'ai pas compris.