Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2276

  • La gauche en rêvait. Nous l’avons fait

    Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a déclaré hier à propos de la réforme des universités que « tout ce dont rêve Ségolène Royal, Valérie Pécresse l'a fait ».

    Oui. Et il en est ainsi dans tous les domaines. Tout ce dont rêvent les socialistes, Sarkozy le fait. Et même bien au-delà.

  • Le “mariage” homo dans l’Iowa

    La Cour suprême de l'Iowa a déclaré anticonstitutionnelle une loi limitant le mariage à l'union d'un homme et d'une femme, ouvrant ainsi la voie à la légalisation du mariage homosexuel.

    L'Iowa pourrait dès lors devenir le troisième Etat américain à légaliser les mariages entre personnes du même sexe, après le Massachusetts et le Connecticut. La Californie l'a brièvement autorisé avant qu'un référendum ne revienne sur cette décision.

    La Cour suprême de l'Etat a annulé une loi de 1998 intitulée "défense du mariage" au motif qu'elle empêchait une protection égale de l'ensemble de la population par la loi.

    Les magistrats ont comparé le droit des couples homosexuels à se marier à des précédents historiques tels que l'abolition de l'esclavage, de la ségrégation ou la reconnaissance des droits des femmes.

    Les premiers mariages homosexuels de l'Etat d'Iowa pourraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

    Susan Sommer, juriste au sein du cabinet new-yorkais Lambda Legal, partie civile dans le jugement de la Cour suprême de l'Iowa, a indiqué que plusieurs Etats, dont New York, le Vermont et le New Hampshire, avaient entrepris des procédures similaires pour permettre à terme les unions entre personnes de même sexe.

    (Reuters)

  • La flamme de l’espérance

    Extrait de l'homélie que le pape Benoît XVI a prononcée jeudi au cours de la messe qu'il a présidée à Saint-Pierre à l'occasion du quatrième anniversaire de la mort de Jean-Paul II.

    Chers jeunes, on ne peut pas vivre sans espérer. L'expérience montre que chaque chose, et notre vie elle-même, sont menacées, peuvent s'écrouler pour un motif qui nous est propre ou étranger, à tout moment. C'est normal : tout ce qui est humain, et donc même l'espérance, n'a aucun fondement en soi, mais a besoin d'un « roc » auquel s'accrocher. Voilà pourquoi Paul écrit que les chrétiens sont appelés à fonder l'espérance humaine sur le « Dieu vivant ». Ce n'est qu'en Lui qu'elle devient sûre et fiable. Plus encore, Dieu seul qui en Jésus-Christ et qui nous a révélé la plénitude de son amour, peut être notre espérance solide. En effet, en Lui, notre espérance, nous avons été sauvés (cf. Rm 8, 24).

    Toutefois faites attention : dans des moments comme celui-ci, étant donné le contexte culturel et social dans lequel nous vivons, le risque de réduire l'espérance chrétienne à une idéologie, à un slogan de groupe, à un revêtement extérieur, pourrait être plus fort. Rien de plus contraire au message de Jésus ! Il ne veut pas que ses disciples « récitent » un rôle, comme par exemple celui de l'espérance. Il veut qu'ils « soient » l'espérance, et ils ne peuvent l'être que s'ils restent unis à Lui ! Il veut que chacun de vous, chers jeunes amis, soit une petite source d'espérance pour son prochain, et que vous deveniez tous ensemble une oasis d'espérance pour la société au sein de laquelle vous êtes insérés. Or, cela n'est possible qu'à une condition : que vous viviez de Lui et en Lui, à travers la prière et les Sacrements, comme je vous l'ai écrit dans le Message de cette année. Si les paroles du Christ demeurent en nous, nous pouvons diffuser la flamme de l'amour qu'Il a allumée sur terre ; nous pouvons porter haut la flamme de la foi et de l'espérance, avec laquelle nous avançons vers Lui, tandis que nous attendons son retour glorieux à la fin des temps. C'est la flamme que le pape Jean-Paul II nous a laissée en héritage. Il me l'a remise, en tant que son successeur ; et ce soir, je la remets idéalement, une fois de plus, de façon spéciale à vous, jeunes de Rome, afin que vous continuiez à être des sentinelles du matin, veilleurs vigilants et joyeux en cette aube du troisième millénaire.

  • Vexilla Regis (2)

    Arbor decór(a) et fúlgida,
    Ornáta Regis púrpura,
    Elécta digno stípite,
    Tam sancta membra tángere.

    Arbre noble et resplendissant,
    Que pare d'un tel roi la pourpre glorieuse,
    Qu'on te prit d'une tige et digne et précieuse,
    Pour toucher de si près à ce corps innocent !

    Beáta, cujus bráchiis
    Sæcli pepéndit prétium,
    Statéra facta córporis,
    Prædámque tulit tártari.

    Arbre heureux, dont les bras ouverts
    Ont porté le rachat, le prix de tout le monde ;
    Balance, où s'est posé plus que la terre et l'onde,
    Que tu ravis de proie au tyran des enfers !

    O Crux, ave, spes unica,
    Hoc Passiónis témpore,
    Auge piis justítiam,
    Reísque dona véniam.

    Unique espoir des nations,
    En ces temps qui d'un Dieu retrace le supplice,
    Croix sainte, aux gens de bien augmente leur justice,
    Et pardonne aux méchants leurs noires actions.

    Te summa Deus Trínitas,
    Colláudet omnis spíritus:
    Quos per Crucis mystérium
    Salvas, rege per sæcula. Amen.

    Inconcevable Trinité,
    Que tout esprit te rende une gloire parfaite :
    Sauve par tes bontés ceux que la croix rachète,
    Et guide-les toi-même à ton éternité.

  • Sarko et son pote

    La France "soutient complètement la nouvelle stratégie américaine en Afghanistan", a assuré Nicolas Sarkozy lors d'un point presse avec Barack Obama.

    Il a affirmé partager "une très grande identité de vues" avec Obama, qu'il a tutoyé en confirmant que le président amércain reviendrait le 6 juin pour célébrer l'anniversaire du Débarquement de 1944 : "dans cette Normandie où tant de jeunes de ton pays reposent sous la terre"...

  • Encore de grands démocrates

    La commission constitutionnelle du Parlement irlandais demande que soit abandonnée la règle selon laquelle le camp du oui et le camp du non ont la même couverture médiatique lors des campagnes pour les référendums.

    La législation, dit la commission, doit être modifiée, pour éviter des « situations irréalistes et inapplicables ». Il doit être mis fin à ce système où les chaînes utilisent le principe du chronomètre pour que chaque camp ait le même temps d'antenne même si le niveau de l'opposition est « infime, totalement artificiel et fallacieux ».

    Sic : « tiny, wholly artificial and false ».

    Les Présentateurs indépendants d'Irlande (IBI) ont manifesté leur accord...

  • La prochaine directive antidiscriminations

    Euobserver rapporte que le Parlement européen a donné son vert à l'avant-projet de nouvelle directive contre les discriminations, qui étend l'interdiction de toute discrimination dans le domaine de l'éducation, de la sécurité sociale, de la santé, des biens et des services. De nombreux députés de centre droit, dit Euobserver, se sont néanmoins prononcés contre le projet, estimant qu'il conduirait à trop de paperasse. Sic. Le projet de directive devrait être soumis au Conseil pendant la présidence suédoise.

  • G20 : et les enfers fiscaux ?

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Pendant que Nicolas Sarkozy, au sommet du G20, feignait d'être le grand manitou de la nouvelle étape du « nouvel ordre mondial » de l'économie et de la finance, le magazine "Forbes" publiait son palmarès des Etats où la pression fiscale est la plus forte : la France a le triste privilège d'être le premier Etat de la liste.

    Avant de vouloir faire la chasse aux « paradis fiscaux », Nicolas Sarkozy ferait mieux de se préoccuper de son pays devenu le pire enfer fiscal de la planète, ce qui est un obstacle fondamental à toute reprise économique.

  • Serge Dassault ?

    Selon l'Express, Serge Dassault serait le mystérieux donateur - le seul à ce jour- de la Fondation pour les œuvres de l'islam de France, créée en 2005 par Dominique de Villepin.

    Et comme la Fondation est paralysée depuis sa création, Serge Dassault (qui a favorisé la construction de la mosquée de Corbeil-Essonnes, la ville dont il est le maire) aurait adressé une lettre au ministère de l'Intérieur pour récupérer son argent...

  • La « citoyenneté de l’Union »

    Explication de vote de Jean-Marie Le Pen au Parlement européen sur « les problèmes et perspectives liés à la citoyenneté de l'Union »

    Monsieur le Président,

    Le rapport de notre collègue Gacek sur la citoyenneté de l'Union est une véritable supercherie.

    Sous couvert de renforcer la liberté de circulation et de séjour des ressortissants communautaires dans l'Union européenne, il instaure une véritable égalité de traitement entre ces derniers et les citoyens des pays tiers.

    Le rapport utilise à dessein le terme général de citoyenneté qui englobe de manière parfaitement illégitime les concepts de nationalité d'un Etat membre et de citoyenneté de l'Union.

    L'objectif, au-delà de la confusion volontaire, est très clair : élargir la possibilité d'acquérir la nationalité d'un Etat membre à toute personne résidant légalement dans cet Etat en vertu du droit dérivé de la citoyenneté de l'Union. C'est la raison pour laquelle, le rapporteur introduit un nouveau concept de migrant intra-communautaire, espèce en voie de multiplication. Il est vrai que le Parlement européen est maintenant composé de représentants des citoyens de l'Union et non plus des peuples des Etats. C'est une atteinte grave à l'identité nationale et à sa cohésion.

    Prenez garde, mes chers collègues, en tant que représentants des citoyens indifférenciés de l'Union européenne, vous allez bientôt devenir des députés apatrides. Mais, au fond, c'est peut être ce que vous souhaitez.