Il y a pourtant des nouvelles... Le niveau des radiations a atteint au moins 10 sieverts par heure dans les débris situés entre les réacteurs 1 et 2. Le précédent record de radiations mesurées avait été de 3 à 4 sieverts par heure, le 3 juin, à l’intérieur du réacteur N°1.
Le blog d'Yves Daoudal - Page 1850
-
On ne parle plus de Fukushima…
-
Hallucinant
Via le Forum catholique, je découvre la page internet du Progrès d’aujourd’hui. « Dernières infos », rubrique "religion" : 9 articles sur 10 sont sur le ramadan.
Le Progrès n’est plus Le Progrès de Lyon. Il devrait désormais s’appeler Le Progrès de l’islam.
Et le cardinal Barbarin est toujours aussi béat ?
-
Alexis Gruss soutient la Fondation Jérôme Lejeune
Le spectacle du cirque Alexis Gruss sera donné au profit de la Fondation Jérôme Lejeune, les 12 et 13 décembre. Ce seront deux « grandes soirées pour la recherche sur la trisomie 21 et les autres maladies génériques de l’intelligence ». Chaque place achetée sera intégralement reversée à la Fondation Jérôme Lejeune et utilisée pour le financement des programmes de recherche entrepris par la Fondation. Mais il faut remplir le chapiteau : deux fois 3.000 places…
Cette générosité d’Alexis Gruss nous rappelle que ce patron de cirque est un catholique qui ne met pas sa foi dans sa poche. Chaque année depuis 35 ans, le spectacle du 24 décembre se prolonge par la messe de minuit. J’avais lu des réactions de gens qui découvraient cela et étaient outrés qu’on puisse oser faire une messe dans un cirque. C’est oublier la force d’un tel témoignage de foi, devant 3.000 personnes. Et, comme le dit Alexis Gruss parlant de sa messe dominicale, « je constate au passage que l’hostie est ronde, comme la piste de cirque, comme la perfection ».
(Via Le Salon Beige)
-
Tragique ?
Jean Quatremer s’en va en vacances en laissant un billet morose, à la limite du désespoir… Jugez-en :
« Le bilan européen d’Angela Merkel ne sera pas seulement mauvais, c’est déjà acquis, il risque aussi d’être tragique si elle réussit l’exploit de faire exploser la zone euro, ce que personne ne lui pardonnera. »
Ce qui fait très mal à Jean Quatremer, c’est que, si cela se produit, il y aura beaucoup de gens, non seulement pour pardonner à Angela Merkel, mais pour la féliciter…
-
« Vive la diversité »
Après sa campagne "Fièrement halal", Isla a lancé une campagne "Vive la diversité". La dictature du halal, au sein de la dictature islamique, est évidemment contraire à l’idée de « diversité ». Sauf si le mot a changé de sens, par l’effet de la dictature antiraciste. De fait, et on le voit ici, le mot « diversité » veut dire promotion de ce qui est étranger à l’âme et à l’identité de la France.
-
Un nouveau parti islamiste algérien
Le fondateur de l’ancien parti islamiste algérien Nahda, Abdellah Djaballah, a annoncé samedi la création du « Front pour la Justice et le Développement ». (C’est la même appellation que celle du parti au pouvoir en Turquie et du parti islamiste marocain).
Le nouveau parti n’a pas encore l’agrément du ministère de l’Intérieur, mais on constate que la préfecture d’Alger lui avait accordé l’autorisation d’organiser la cérémonie d’annonce officielle.
Les précédentes tentatives d’Abdellah Djaballah s’étaient heurtées à un refus du pouvoir. Mais cette fois il insiste – lourdement – sur le fait que le parti est ouvert à tous, qu’il rejette la violence, qu’il ne gouvernera pas seul même s’il remporte la majorité absolue parce qu’il faut un consensus, etc.
Il n’y avait plus de parti islamiste en Algérie depuis la dissolution du FIS, après les élections de décembre 1991 où il avait remporté plus de 80 % des sièges.
-
Londres : la première marche pour un émirat islamique
C’était samedi. La première marche de l’"Islamic Emirate Project" (c’est à la fois le projet, le plan, et l’opération « Emirat islamique »), qui était aussi une marche pour l’application de la charia dans les quartiers à majorité musulmane des villes britanniques. Organisée par « Les musulmans contre les croisades » (liés à Anjem Choudary).
Des panneaux demandaient l’instauration d’un émirat islamique (capitale Londonistan) mais aussi appelaient au « jihad contre les chrétiens extrémistes »…
Photos et vidéo sur Bivouac-ID. Silence partout ailleurs.
-
Bon ramadan les Parisiens !
Et le 24 août ce sera la Soirée du Ramadan, à l’Hôtel de Ville, au frais des cochons de contribuables.
« La Mairie de Paris en collaboration avec la Maison des Cultures du Monde invite tous les parisiens à une grande soirée culturelle et musicale dans les salons de l'Hôtel de Ville. Dès 20h, vous serez accueillis en musique par un ensemble de Malouf Tunisien et ainsi plongés dans l'ambiance d'une inoubliable soirée orientale. Au coucher du soleil, le jeûne sera rompu et les concerts pourront commencer. »
-
La Paraclisis
La Paraclisis (supplication, intercession) est un office chanté chaque jour dans les Eglises byzantines pendant le « carême de la Mère de Dieu » qui prépare la fête de la Dormition le 15 août.
Voici le tropaire qui ouvre cet office, chanté par le P. Maximos Fahmé dans la tradition d’Alep (CD Psalmus édité l’an dernier).

Le Seigneur est Dieu et il nous est apparu. Pauvres pécheurs que nous sommes, accourons avec ardeur auprès de la Mère de Dieu et, contrits, tombons à genoux devant elle en criant du fond de l’âme : O Souveraine, prends pitié de nous et viens à notre secours. Hâte-toi car nous périssons sous la multitude de nos iniquités. Ne renvoie pas tes serviteurs déçus, car tu es pour nous l’unique espoir. -
7e dimanche après la Pentecôte
Les paroles de Jésus sur les faux prophètes renvoient à plusieurs textes de l’Ancien Testament. En ce qui concerne les fruits qui permettent de distinguer entre les arbres bons et les arbres mauvais, donc entre les vrais et les faux prophètes, il y a une allusion à la Genèse. Car le Seigneur Dieu avait planté dans le paradis « tout arbre beau à voir et doux à manger », et quand l’homme en fut chassé, Dieu lui dit que désormais pousseront « des épines et des ronces ».
« Cueille-t-on sur des épines des raisins, et sur des ronces, des figues ? » Le paradoxe est que, d’un certain point de vue, nous avons réellement cueilli le raisin et la figue, c’est-à-dire l’Eglise symbolisée par ces fruits, sur les épines et les ronces du monde déchu…
Et l’Eglise nous justifie et nous ramène au paradis, où se trouve l’arbre de vie, car « le fuit du juste est un arbre de vie », comme dit le livre des Proverbes.

