Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 1835

  • Un froid dans le réchauffement

    J’apprends avec un peu de retard, en allant me promener sur le site Pensée unique, que le prix Nobel de physique Ivar Giaever a démissionné de l'American Physical Society pour protester contre la position de cette société savante concernant le réchauffement climatique. Il a envoyé le courriel suivant le 13 septembre :

    Chère Mme Kirby

    Merci pour votre lettre au sujet de mon adhésion. Je ne l'ai pas renouvelée parce que je ne peux pas vivre avec l'affirmation suivante :

    L'émission des gaz à effet de serre résultant des activités humaines modifie l'atmosphère dans un sens qui affecte le climat de la Terre. Les gaz à effets de serre incluent le dioxyde de carbone tout comme le méthane, l'oxyde nitreux et d'autres gaz. Ils sont émis à partir de la combustion des carburants fossiles et d'une série de processus utilisés dans l'industrie et dans l'agriculture. La preuve est irréfutable : Le réchauffement global est en action. Si aucune mesure de limitation n'est entreprise, il est probable que des bouleversements significatifs des systèmes physiques et écologiques terrestres, des systèmes sociétaux, de la sécurité et de la santé humaine, se produiront. Nous devons réduire nos émissions de gaz à effets de serre à partir de maintenant.

    Au sein de l'APS, c'est OK de discuter pour savoir si la masse du proton change en fonction du temps et sur le comportement d'un multi-univers, mais que la preuve du réchauffement climatique soit irréfutable ? On affirme que la température (comment pouvez-vous mesurer la température moyenne de la terre entière sur toute une année ?) a changé de ~288,0 à ~288,8 Kelvins en près de 150 ans, ce qui (si c'est vrai) signifie que la température a été étonnamment stable et que le bonheur et la santé de l'humanité se sont indubitablement améliorés pendant cette période de "réchauffement".

    Cordialement,

    Ivar Giaever

    Lauréat du Prix Nobel 1973

  • Eram

    Le fabricant de chaussures Eram fait cette publicité :

     

    eram_mamans1.jpg

    Un lecteur du Salon beige a répondu par cette contre-pub, qui est un excellent rappel de ce qu’est la nature face à l’idéologie :

    6a00d83451619c69e2014e8bfbc195970d-800wi.jpg

  • La dictature du politiquement correct

    bruce-toussaint-europe1_pics_390.jpg

    Ce personnage est un petit corbeau collabo de la dictature du politiquement correct, auquel on peut prédire un brillant avenir. Je n’avais jamais entendu parler de lui avant. Il sévit actuellement sur Europe 1, le matin. Et l’autre matin, recevant Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités, ex-ministre des Sports, il lui demande : « Qui a dit : “On dit que je suis misogyne mais tous les hommes le sont, sauf les tapettes ? ” » Roselyne Bachelot, dans son célèbre rire forcé : « C'est vraiment quelqu'un dont je n'accepte pas les commentaires. Qu'est-ce que… Il arrive dans la même phrase à être sexiste et homophobe à la fois. Bon, alors, dites-moi qui… » Et le petit corbeau politiquement correct d’Europe 1 : « C'est David Douillet. » Qui vient d’être nommé ministre des Sports. Réaction de Roselyne Bachelot : « Et bien, il a des progrès à faire, David. On va les lui indiquer. 

    On apprend ensuite que le propos de David Douillet date d’il y a 20 ans. C’est David Douillet qui nous l’apprend, tout en s’excusant platement, deux fois (trois, ça aurait été mieux) de les avoir prononcés.

    D’autre part, le Premier ministre britannique David Cameron s’est excusé auprès d’une femme député qu’il avait qualifiée d’"extrêmement frustrée", et d’une autre à qui il avait dit : "Calme-toi, chérie". A la chambre des Communes, on peut se traiter de tous les noms, sauf de ceux-là…

  • Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

    À partir de l’étude attentive des écrits de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et en fonction du rayonnement qu’ils ont eu dans l’Église, on peut relever les aspects saillants de l’"éminente doctrine" qui constitue l’élément essentiel sur lequel est fondée l’attribution du titre de Docteur de l’Église.

    Avant tout, on constate la présence d’un charisme particulier de sagesse. Cette jeune carmélite, en effet, sans formation théologique spéciale, mais éclairée par la lumière de l’Évangile, se sent instruite par le Maître divin qui, comme elle le dit, est "le Docteur des docteurs", chez qui elle puise les "enseignements divins". Elle éprouve en elle-même l’accomplissement des paroles de l’Écriture : "Si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi". [...] "La miséricorde est accordée aux petits" ; et elle se sait instruite dans la science de l’amour, cachée aux sages et aux savants, que le divin Maître a bien voulu lui révéler, comme aux petits.

    Pie XI, qui considérait Thérèse de Lisieux comme l’ "Étoile de son pontificat", n’hésita pas à affirmer dans l’homélie du jour de sa canonisation, le 17 mai 1925 : "L’Esprit de vérité lui ouvrit et lui fit connaître ce qu’il a coutume de cacher aux sages et aux savants pour le révéler aux tout-petits. Ainsi, selon le témoignage de notre prédécesseur immédiat, elle a possédé une telle science des réalités d’en-haut qu’elle peut montrer aux âmes une voie sûre pour le salut".

    Son enseignement n’est pas seulement conforme à l’Écriture et à la foi catholique, mais il excelle (eminet) par la profondeur et la sagesse synthétique où il est parvenu. Sa doctrine est à la fois une confession de la foi de l’Église, une expérience du mystère chrétien et une voie vers la sainteté. Faisant preuve de maturité, Thérèse donne une synthèse de la spiritualité chrétienne ; elle unit la théologie et la vie spirituelle, elle s’exprime avec vigueur et autorité, avec une grande capacité de persuasion et de communication, ainsi que le montrent la réception et la diffusion de son message dans le Peuple de Dieu.

    Jean-Paul II, lettre apostolique Divini amoris scientia.

  • 16e dimanche après la Pentecôte

    Les antiennes du Benedictus (à Laudes) et du Magnificat (à vêpres) donnent les deux enseignements de l’évangile du jour :

    Comme Jésus était entré * un jour de sabbat dans la maison d’un chef des Pharisiens pour y manger du pain, voilà qu’un homme hydropique était devant lui : et prenant cet homme par la main, il le guérit et le renvoya.

    Lorsque vous serez invité aux noces, asseyez-vous à la dernière place, afin que celui qui vous a convié vous dise : Mon ami, montez plus haut ; et ce sera pour vous une gloire devant ceux qui seront à table avec vous. Alléluia.

  • Quand la police ferme une mosquée

    La police a fermé une mosquée illégale qui s'était installée dans les locaux d'une cité HLM du quartier des Caillols, à Marseille.

    L’Associated Press commente :

    « La grande mosquée à l'état de projet n'ayant toujours pas vu le jour, Marseille manque de lieux de culte musulman, surtout dans les cités du nord de la ville. La mairie et la communauté musulmane tentent de trouver des solutions pour pallier cette situation. »

    Autrement dit on fait des mosquée clandestines, et la police les ferme, pour faire pression sur les autorités afin que la super-méga-mosquée de Marseille voie le jour rapidement.

  • La Gay pride interdite à Belgrade

    En 2009 elle avait été annulée au dernier moment, le gouvernement ayant renoncé à assurer la sécurité des homosexuels. En 2010 elle avait eu lieu : il y avait eu 150 blessés. La Gay pride 2011 devait avoir lieu demain ; elle a été interdite. Pour la sécurité des homosexuels

  • L’assassin de Salmaan Taseer condamné à mort

    Mumtaz Qadri, l’assassin de Salmaan Taseer, a été condamné à mort par le Tribunal anti-terroriste du Pakistan. « L’assassinat du gouverneur (du Pendjab) a été un crime de haine qui n’a pas de justification », a dit le juge. Mumtaz Qadri avait pourtant produit un mémoire de 40 pages, se référant à 11 versets du Coran, à la Sunna, et citant 28 juristes musulmans, pour justifier le meurtre du gouverneur qui avait pris position en faveur d’Asia Bibi et contre les lois punissant le blasphème.

    A l’extérieur de sa prison, une foule de manifestants a protesté contre la sentence frappant le « héros » Qadri. Des groupes islamiques ont annoncé une campagne nationale contre le jugement.

  • Ils ont incendié l’église

    J’ai raconté dans le n° 139 de Daoudal Hebdo comment les coptes de Elmarinab avaient reconstruit leur église qui menaçait ruine, avec un permis de construire en bonne et due forme (ce qui est très difficile à obtenir). Les travaux étaient presque terminés quand les salafistes ont commencé à organiser des manifestations. Puis ils ont organisé un blocus du village, exigeant que l’église soit un « foyer d’accueil » dépourvu de signes distinctifs. Les coptes ont fini par accepter qu’il n’y ait ni cloches ni croix. Mais les salafistes ont exigé que les dômes soient détruits. Or si on enlève les dômes l’église s’effondre. Les coptes ont donc refusé. Les salafistes ont promis de détruire l’église. Hier, ils l’ont incendiée, et avec elle deux habitations et un autre bâtiment appartenant à des coptes.

    Les salafistes ont empêché les pompiers d’intervenir. La police n’a pas bougé.

  • Saint Remi

    Deus, qui per beáti Remígii documénta, gentem Francórum ab idolórum vanitáte ad veritátem tui cultus veníre tribuísti : da, quǽsumus ; ut qui christiáno nómine gloriámur, fidem nostram dignis opéribus ostendámus. Per Dóminum…

    O Dieu, qui par les enseignements du bienheureux Rémi, avez détourné la nation franque des vaines idoles pour lui faire embrasser le seul vrai culte, le vôtre, faites, nous vous en prions, que nous qui nous glorifions du nom de chrétiens, nous fassions passer dignement dans nos œuvres notre foi.