Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël discriminant

Un projet de document de la Commission canadienne des droits de l’homme déclare que « la discrimination à l’encontre des minorités religieuses au Canada est ancrée dans l’histoire coloniale du pays » et qu’un « exemple évident est celui des jours fériés ». Ainsi Noël, qui est férié pour tout le monde, alors que les non-chrétiens doivent « demander des accommodements spéciaux pour observer leurs jours saints ».

La Commission des droits de l’homme de l’Ontario avait déjà souligné que la célébration légale de Noël au Canada « peut avoir des conséquences négatives pour les non-chrétiens, dont certains peuvent donc avoir besoin d’aménagements spéciaux pour observer les jours saints de leur propre foi ».

Commentaires

  • On peut pô dzire qu'y sont pô futés, nos cousins. C'est pô des gnaiseux nés d'higuère. Y zont du jarnigoine à nous donner de la jalouserie à nous autes. Y viennent d'inventer la tarte à la crème.

  • Ce ne sont pas particulièrement les québécois, nos cousins quoique fort déchristianisés, mais le Canada, dont une part importante est anglophone ....et si l'on observe le Premier Ministre britannique, hindou et le Premier écossais mahométant, on a tout compris !

  • C'est juste. Et on se moque aussi des Belges, alors que l'humour belge est sublime : relisez la page 6 des Sept Boules de cristal, par exemple...
    Cela dit, j'ai eu un professeur d'anglais canadien anglophone qui avait cette curieuse tournure d'esprit provinciale complexée.

  • Tous ces hypocrites prennent les jours de congé des fêtes chrétiennes et ils veulent en plus leurs fêtes à eux qui ne seraient pas chômées pour les autres? On voit que la tribu gouverne partout.

  • Vous avez chômé les jours de sabbat. Moi qui ne suis pas à la retraite, je veux bien qu'on me donne l'arûba musulman et, dans un esprit syncrétiste, le jour de la Lune et ceux de Mars, de Mercure et de Jupiter.

Écrire un commentaire

Optionnel