Carolane Gratton, porte-parole des "Relations entre la Couronne et les Indigènes", confirme que 7,9 millions de dollars ont été dépensés pour trouver les restes des pauvres enfants indiens de la « Première nation Tk'emlups te Secwepemc » victimes des missionnaires catholiques.
Plus de 100 églises ont été incendiées par les courageux vengeurs des Indiens à la suite de la « découverte » de 215 « tombes anonymes » d’enfants du pensionnat de Kamloops. C’était en 2021 et ce fut un scandale à retentissement planétaire. Toute la classe politique canadienne, derrière l’immonde Trudeau, hurlait au « génocide ».
Car la « découverte » de Kamloops n’était évidemment que la partie émergée de l’iceberg. On allait trouver auprès des anciennes écoles pour enfants indiens d’autres centaines de tombes anonymes d’enfants tués par les missionnaires ou morts de mauvais traitements.
« Nos pensées vont aux survivants, à leurs familles et à leurs communautés, alors que la vérité déchirante sur les sépultures anonymes des pensionnats indiens continue d'être dévoilée », disait une note gouvernementale de 2022.
Pourtant, malgré près de 8 millions de dollars de dépenses, on n’a toujours rien trouvé. Strictement rien. Pas le moindre ossement. Nulle part, alors que des fouilles ont été menées à grands frais dans divers anciens pensionnats.
Néanmoins une commission sénatoriale affirmait en 2023 que quiconque remet en question les tombes s'engage dans le « négationnisme des pensionnats ». « Le négationnisme sert à détourner l'attention des gens des conséquences horribles des pensionnats et des réalités des enfants disparus, des enterrements et des tombes anonymes », indiquait le rapport engageant le gouvernement canadien à « prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre la montée du négationnisme des pensionnats ».
Le retentissement planétaire de ce faux génocide est dû en grande partie au pape lui-même. Car François s’est engouffré dans la propagande anticatholique au point d’aller lui-même au Canada, en juillet 2022, pour prononcer un long discours dans lequel il faisait part de sa « profonde honte et de son chagrin », non sans participer à un rituel païen de purification…