Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Sanctionnons

    Capture d’écran 2022-03-01 à 11.23.17.png

    Capture d’écran 2022-03-01 à 11.23.55.png

    FMtGr3RWYAwC5Pv.jpg

  • Le mensonge de l’OTAN

    Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, ne cesse de répéter qu’il est faux que l’OTAN ait promis à la Russie de ne pas s’étendre à l’est. Le Spiegel publie une note trouvée dans les archives britanniques qui est une preuve du contraire :

    « Jürgen Chrobog a déclaré que nous avions besoin de nouvelles idées sur la manière d’assurer la sécurité de l’Europe centrale et orientale des pays. Nous avions clairement indiqué lors des négociations 2 plus 4 que nous ne prolongerions pas l’OTAN au-delà de l’Elbe. Nous ne pouvions donc pas proposer l’adhésion à l’OTAN à la Pologne et aux autres. »

    C’est dans le procès-verbal de la réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères américain, britannique, français et allemand, tenue à Bonn le 6 mars 1991. Jürgen Chrobog était le directeur de cabinet de Hans-Dietrich Genscher, ministre des Affaires étrangères et vice-chancelier de RFA.

  • Celui qui est content

    FMraxAHWUAYlTC2-770x1105.jpeg

    Le pape a reçu hier le recteur de la Grande Mosquée de Paris, lequel a pondu ensuite un communiqué pour expliquer à quel point le pape et lui se sont retrouvés d’accord au long de « cette longue et fraternelle rencontre ».

    Je ne vois cette photo que sur Riposte catholique. Le recteur de la mosquée est à gauche. Je ne sais pas qui est le renfrogné, ni surtout qui est le barbu en costume de barbu, qui, lui, est manifestement réjoui (et paraît être le seul à l’être)…

  • Angelus Domini vocavit Abraham

    1266px-Sacrifice_of_Abel_and_Melchisedek_mosaic_-_San_Vitale_-_Ravenna_2016.jpg

    Premier répons des matines.

    ℟. Angelus Dómini vocávit Abraham, dicens : * Ne exténdas manum tuam super púerum, eo quod tímeas Dóminum.
    . Cumque extendísset manum ut immoláret fílium, ecce Angelus Dómini de cælo clamávit, dicens.
    ℟. Ne exténdas manum tuam super púerum, eo quod tímeas Dóminum.

    L’Ange du Seigneur appela Abraham, disant : N’étends pas la main sur l’enfant, puisque tu crains le Seigneur.
    Et comme il étendait la main pour immoler son fils, voici que l’Ange du Seigneur cria du ciel, disant :
    N’étends pas la main sur l’enfant, puisque tu crains le Seigneur.

    La mosaïque de Ravenne ci-dessus représente de façon très suggestive les deux premiers sacrifices annonciateurs de celui du Christ (sur un autel byzantin typique). Le troisième est celui évoqué par le répons. La lecture biblique du jour est précisément l’épisode où Melchisédech, roi de Salem, apporte le pain et le vin et bénit Abraham.

    (Au canon de la messe: Supra quæ propítio ac seréno vultu respícere dignéris: et accépta habére, sícuti accépta habére dignátus es múnera púeri tui justi Abel, et sacrifícium Patriárchæ nostri Abrahæ: et quod tibi óbtulit summus sacérdos tuus Melchísedech, sanctum sacrifícium, immaculátam hóstiam.)