Une image vaut mille mots, disait paraît-il Confucius :
Le grand militant LGBT jésuite James Martin a été reçu lundi par le pape. Sous cette photo qu’il publie sur Twitter, le P. Martin écrit :
L’un des moments les plus importants de ma vie. Je me suis senti encouragé, consolé et motivé par le Saint-Père aujourd’hui. Et ce temps qu’il a passé avec moi, au milieu d’une journée très occupée et d’une vie très occupée, paraît être un signe clair de son profond souci pastoral pour les Catholiques LGBT et les personnes LGBT du monde entier.
Auparavant il avait twitté :
Chers amis, aujourd’hui, le pape François m’a reçu pour une audience privée de 30 minutes au Palais apostolique, où j’ai partagé avec lui les joies et les espoirs, ainsi que les tristesses et les angoisses des catholiques LGBT et des personnes LGBT du monde entier. J'étais très reconnaissant de rencontrer ce merveilleux pasteur.
On remarquera le détournement de la première phrase de Gaudium et Spes…
Hier il a notamment ajouté cette salve de quatre tweets :
Chers amis, Je suis heureux d’annoncer, avec leur permission, que j’ai rencontré le cardinal Giuseppe Versaldi, préfet de la Congrégation pour l’éducation, et le P Friedrich Bechina, sous-secrétaire, pour un dialogue sur le document de la Congrégation "Homme et femme il les créa"...
Au cours de notre entretien, j'ai lu à haute voix les lettres d'une sœur qui s'occupe des personnes transgenres, d'une famille avec enfants LGBT [sic !] et d'une personne transgenre. Encore une fois, avec leur permission, je peux dire qu'ils ont parlé du contexte et du but de leur document, ...
qui était axé sur les écoles catholiques. Son Eminence a exprimé sa tristesse si certains ont pensé que la Congrégation accusait des gens d'être idéologiquement déformés, ils souhaitent partager leurs préoccupations pour les personnes transgenres et poursuivre le dialogue afin de réfléchir à leurs expériences.
Comme je l'ai dit, ils m'ont donné la permission de partager ceci avec vous, mais le reste de la réunion restera confidentiel. J'étais heureux d'apporter la voix des LGBT à cette réunion chaleureuse et très reconnaissant pour leur ouverture au dialogue.