Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape LGBT

Une image vaut mille mots, disait paraît-il Confucius :

James_Martin_and_Pope_Francis_Sept._30__2019_810_500_75_s_c1.jpg

Le grand militant LGBT jésuite James Martin a été reçu lundi par le pape. Sous cette photo qu’il publie sur Twitter, le P. Martin écrit :

L’un des moments les plus importants de ma vie. Je me suis senti encouragé, consolé et motivé par le Saint-Père aujourd’hui. Et ce temps qu’il a passé avec moi, au milieu d’une journée très occupée et d’une vie très occupée, paraît être un signe clair de son profond souci pastoral pour les Catholiques LGBT et les personnes LGBT du monde entier.

Auparavant il avait twitté :

Chers amis, aujourd’hui, le pape François m’a reçu pour une audience privée de 30 minutes au Palais apostolique, où j’ai partagé avec lui les joies et les espoirs, ainsi que les tristesses et les angoisses des catholiques LGBT et des personnes LGBT du monde entier. J'étais très reconnaissant de rencontrer ce merveilleux pasteur.

On remarquera le détournement de la première phrase de Gaudium et Spes…

Hier il a notamment ajouté cette salve de quatre tweets :

Chers amis, Je suis heureux d’annoncer, avec leur permission, que j’ai rencontré le cardinal Giuseppe Versaldi, préfet de la Congrégation pour l’éducation, et le P Friedrich Bechina, sous-secrétaire, pour un dialogue sur le document de la Congrégation "Homme et femme il les créa"...

Au cours de notre entretien, j'ai lu à haute voix les lettres d'une sœur qui s'occupe des personnes transgenres, d'une famille avec enfants LGBT [sic !] et d'une personne transgenre. Encore une fois, avec leur permission, je peux dire qu'ils ont parlé du contexte et du but de leur document, ...

qui était axé sur les écoles catholiques. Son Eminence a exprimé sa tristesse si certains ont pensé que la Congrégation accusait des gens d'être idéologiquement déformés, ils souhaitent partager leurs préoccupations pour les personnes transgenres et poursuivre le dialogue afin de réfléchir à leurs expériences.

Comme je l'ai dit, ils m'ont donné la permission de partager ceci avec vous, mais le reste de la réunion restera confidentiel. J'étais heureux d'apporter la voix des LGBT à cette réunion chaleureuse et très reconnaissant pour leur ouverture au dialogue.

Commentaires

  • Je crois que j'aime encore mieux quand l'imposteur fait la gueule à des types bien.

  • L'Église et les prêtres ont toujours accueilli toutes les formes de détresse mais la quand même il y a un problème

  • Un "pape" qui ne croit pas à l'enfer, qui croit que les âmes pécheresses disparaissent ou se dissolvent, étonnant non?
    Un "pape" qui "bénit" une statue à l'effigie de Luther, étonnant non?
    Un "pape" LGBT, étonnant non?

  • Attention tout de même aux raccourcis : c'est Martin qui écrit tout ça, et pas le pape

  • Mais le pape (?) qui le reçoit, et longuement.

  • Si je passe cette photo, c'est parce qu'elle est éloquente. Quand François veut montrer qu'il n'est pas content, il le montre. Là il est ravi. Et ravi de donner au P. Martin une photo qui pourra lui servir à montrer que le pape est d'accord avec lui. (Ce qui n'est pas étonnant puisque c'est l'un des futurs cardinaux qui a écrit la préface de son livre.)

  • Sauf que le pape ne contredit rien... Tout comme il ne contredisait pas le journaliste athée, son ami, qui avait dit à trois reprises que François racontait que l'Enfer n'existait pas.
    La quatrième fois, c'est tombé à Pâques, et ça a donc eu une plus grande exposition médiatique... Là, François a sorti qu'il n'avait pas dit ça. Et pourquoi alors n'avait-il rien dit les fois précédentes et avait continué à accorder des entretiens au fameux journaliste ?

  • Sauf que le pape ne contredit rien... Tout comme il ne contredisait pas le journaliste athée, son ami, qui avait dit à trois reprises que François racontait que l'Enfer n'existait pas.
    La quatrième fois, c'est tombé à Pâques, et ça a donc eu une plus grande exposition médiatique... Là, François a sorti qu'il n'avait pas dit ça. Et pourquoi alors n'avait-il rien dit les fois précédentes et avait continué à accorder des entretiens au fameux journaliste ?

  • Est-ce que le pape lui a parlé de péché, de conversion, du Jugement, de l'enfer ?

  • Le P. Martin a précisé qu'il ne pouvait pas dévoiler la teneur des propos échangés mais qu'ils ont ri à plusieurs reprises...

  • Pourtant, il n'y a pas de quoi rigoler...

  • Je ne voudrais pas être vulgaire, mais il y a moyen de faire un détournement désopilant de cette photo sous photoshop. Vu la position des mains de James Martin s.j, il suffit d'y mettre l'instrument qui l'intéresse le plus dans la vie.
    Et tout ça, sous l’œil grivois de Bergog.

  • Les personnes qui portent en permanence leur sexualité en bandoulière, dont la vie semble tourner, tant elles en parlent, autour des modalités diverses et variées de leur identité sexuelle, qui les exposent sur tous les canaux (radio télé journaux affiches, manuels scolaires...) et en font la promotion, ne risquent-elles pas de n'être considérées que via ce prisme sexuel, de provoquer une saturation voire un rejet ?

  • "Les personnes qui portent en permanence leur sexualité en bandoulière..."
    Presque toujours, ces personnes, de l'un ou l'autre sexe, portent leur sexualité sur leur visage, dans leur façon de s'exprimer, dans leur gestuelle et dans leur déhanchement. Au bureau ou ailleurs, on sait très vite à qui on a affaire, et c'est tant mieux.
    La tantouze cléricale ou la bonne sœur qui suce du berlingot y ajoutent une sorte de componction dans l'hypocrisie qui ferait un somptueux Tartuffe. Dommage que Molière ne soit plus là pour croquer James Martin s.j., caricature du genre. Chaque fois que je vois sa tronche, moi qui n'aime pas le sucre, j'ai l'impression qu'on vient de m'obliger à avaler trois pommes d'amour et douze barbes à papa. Et là, il joue des mains, en plus...

  • Partout où ils s'incrustent, ils foutent un bordel pas possible, excusez l'expression mais c'est la seule constatation que l'on peut faire en ce triste siècle! Leur narcissisme conquérant est une porte ouverte à toutes les dérives, usqu'à l'achat d'enfants.
    Une amie a été guérie spirituellement de son lesbianisme, elle le dit maintenant, c'est un milieu très auto destructeur. Beaucoup de ces femmes boivent et n'ont aucune limite quant au tabagisme, de plus, la jalousie et le tabassage sont monnaie courante. Il faut prier pour leur guérison...

  • Les violences "conjugales" sont significativement plus élevées chez les lesbiennes (que chez les invertis masculins ou les couples). C'est statistiquement acquis, et ça ne lasse pas de m'étonner. Mais bon je ne suis qu'un homme...

  • Ce qui serait intéressant à observer, ces sont les réations (ou leur absence) des franciscophiles...

  • Je trouve ces posts un peu (trop?) "vigoureux"...

  • @DEUG
    "Un peu trop vigoureux" ? Eh ! Mais c'est que bon sang ne peut mentir : nous sommes entre Gaulois !

  • Finalement, Dingoglio a eu raison de donner les reliques de St Pierre à l'Eglise orthodoxe. Eux, au moins, sont chrétiens.

Les commentaires sont fermés.