Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Téléthon : ils continuent de mentir

    Je viens d’entendre sur France 3 la rétrospective du Téléthon, où l’on affirme que les dons ont permis de mettre au point des traitements, que d’autres sont en train d’être mis au point et que beaucoup d’autres vont être réalisés.

    C’est un odieux mensonge, répété année après année. Chacun sait ou devrait savoir que les dizaines et dizaines de millions d’euros du Téléthon n’ont abouti à AUCUN traitement à ce jour, mais qu’une partie de cet argent sert à charcuter des embryons, pour rien.

    J’ai entendu de mes propres oreilles, lors du procès du Dr Villette, le directeur général de l’AFM admettre, grâce aux questions insistantes du procureur, que lorsque le Téléthon disait « guérir » cela voulait dire « avancer vers des thérapeutiques », et qu’en ce qui concerne les prétendus « bébéthons » (bébés "guéris", alors que ce sont les rescapés du tri génétique), « on va dire que c’est de la communication ».

  • Courageux chrétiens d’Irak

    Le 30 novembre, un chrétien de 26 ans a été tué par trois hommes armés à Mossoul. C’est la 8e victime chrétienne depuis l’attaque de l’église syro-catholique de Bagdad.

    Le lendemain avait lieu une conférence organisée par le ministère irakien des droits de l’homme. Les évêques présents ont exprimé leur indignation devant ce nouveau crime. Et ils ont quitté la salle, ainsi que tous les autres représentants des communautés chrétiennes. La session a été suspendue et une rencontre d'urgence a permis de convaincre les chrétiens de revenir après avoir obtenu l'assurance que leur demande serait inscrite dans le Manifeste qui sera publié à la fin de la conférence.

    Après la reprise des travaux, l'archevêque chaldéen de Kirkouk, Mgr Louis Sako, a affirmé : « Il est de notre droit démocratique de demander au gouvernement irakien et au ministre de la défense d'imposer leur contrôle et de protéger les chrétiens en Irak. Ils doivent protéger tout le monde, mais particulièrement les chrétiens irakiens en ce moment. »

    (Zenit)

  • Préservatif : la remarquable explication des évêques du Kenya

    Extrait :

    8. La situation à laquelle se réfèrent les médias, qui citent une interview accordée par le pape à un journaliste allemand, concerne le jugement du pape sur le parcours moral subjectif de personnes déjà impliquées dans des actes gravement immoraux en eux-mêmes, plus précisément des actes d’homosexualité et de prostitution masculine, heureusement tout à fait étrangers à notre société kényane. Il ne parle pas de la moralité de l’utilisation des préservatifs mais de quelque chose qui peut être vrai en ce qui concerne l’état d’esprit de ceux qui les utilisent. Si ces individus utilisent le préservatif pour éviter d’infecter autrui, ils peuvent finir par se rendre compte que les actes sexuels entre personnes du même sexe sont intrinsèquement nocifs parce qu’ils ne sont pas en accord avec la nature humaine. Cela n’excuse en rien l'utilisation du préservatif en elle-même.

    9. Le Saint Père met en évidence un point important, à savoir que même ceux qui sont profondément enfoncés dans une vie immorale, peuvent progresser peu à peu vers une conversion et une acceptation des lois de Dieu. Ce cheminement peut comporter des étapes qui, en elles-mêmes, peuvent ne pas encore apporter une soumission totale à la loi de Dieu, mais plutôt une préparation à l’accepter. En tout cas, de tels actes restent encore coupables.

    10. L’Église s’applique toujours à éloigner les gens des actes immoraux pour les diriger vers l'amour de Jésus, la vertu, la sainteté. Nous pouvons dire qu’il est clair que le Saint Père n’a pas voulu mettre en évidence les préservatifs, mais parler du progrès du sens moral, qui doit être un progrès vers Jésus. Cela s’applique aussi à ceux qui mènent encore des genres de vie gravement immoraux ; nous devrions nous efforcer de plus en plus de nous concentrer sur la moralité des actions humaines et de juger l'action des êtres humains plutôt que l’objet utilisé pour commettre une action immorale.

  • Saint Pierre Chrysologue

    La fête de ce célèbre évêque de Ravenne, mort le 2 décembre vers l’an 450, avait pénétré depuis longtemps dans la liturgie romaine quand Benoît XIII l’éleva au rite double, pour honorer surtout le titre de Docteur de l’Église universelle attribué à Chrysologue dès l’antiquité. De fait, il convient que l’Église romaine, dans sa liturgie de l’Avent, réserve une place d’honneur à celui qui, consacré évêque à Rome, travailla tant, avec saint Léon le Grand, pour que les Pères de Chalcédoine distinguassent, dans l’unité de personne, la double nature divine et humaine du Verbe incarné, et qu’ainsi fût condamnée l’erreur d’Eutychès.

    Rappelons ces célèbres paroles de saint Pierre Chrysologue, adressées à Eutychès qui avait sollicité sa bienveillance : « Sur toutes choses, nous vous exhortons, honorable frère, de recevoir avec obéissance les choses qui ont été écrites par le bienheureux Pape de la ville de Rome ; car saint Pierre, qui vit et préside toujours sur son propre Siège, assure la vérité de la foi à tous ceux qui la cherchent. Pour nous, par amour de la paix et de la foi, nous ne pouvons pas connaître des causes de la foi en dehors du consentement de l’évêque de la ville de Rome. »

    Bienheureux cardinal Schuster (en fait il cite seulement la deuxième partie du propos, en latin : Quoniam beatus Petrus qui in propria sede et vivit et praesidet, praestat quaerentibus fidei veritatem. Nos enim pro studio pacis et fidei, extra consensum Romanae civitatis episcopi, causas fidei audire non possumus).

  • Vente de livres au Centre Charlier

    vente.jpg

  • Journée Franco-Russe au Centre St Paul

    Ar-opage2.png

  • Avis de recherche

    Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Yann Redekker ? Il n’y a plus rien de nouveau sur son blog depuis le 16 novembre.

    Addendum 10 décembre

    C’est un problème de FAI.

  • Benoît XVI et l’engagement social

    Extrait de son allocution à la Commission théologique internationale :

    « L'engagement social des chrétiens provient nécessairement de la manifestation de l'amour divi. La contemplation de Dieu révélé et l'amour du prochain ne peuvent être séparés même s'ils sont vécus selon des chemins différents. Dans un monde qui apprécie souvent les nombreux dons du christianisme - comme par exemple, l'idée de l'égalité démocratique, fille du monothéisme évangélique - sans comprendre la racine de ses propres idéaux, il est particulièrement important de montrer que les fruits meurent si l'on coupe les racines de l'arbre. En fait, il n'y a pas de justice sans vérité, et la justice ne peut se développer pleinement si elle se limite au monde matériel. Pour nous chrétiens, la solidarité sociale a toujours une perspective d'éternité. »

    (VIS)

  • Benoît XVI et le Costa-Rica

    Benoît XVI recevant le nouvel ambassadeur du Costa-Rica :

    « J'ai plaisir à rappeler que c'est dans votre pays que fut signé le Pacte de San José, qui reconnaît la valeur de la vie humaine dès la conception, et que le Costa Rica protège le droit des enfants à naître par des lois contraires à la fécondation artificielle et à l'avortement. »

    (VIS)