Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ubu aux JO

Réponse du porte-parole du CIO, Mark Adams, au comité olympique palestinien qui demandait une fois encore la suspension des équipes israéliennes :

« Il y a – selon qui vous écoutez – 20 à 30 guerres en cours dans le monde. Et si nous écoutions toutes les plaintes de toutes les équipes, personne ne serait là. Notre métier est un métier sportif, la politique on la laisse aux politiciens. »

*

Dans l’enthousiasme médiatico-hystérique permanent autour des Jeux olympiques, je n’ai encore entendu personne remarquer que c’est plus facile d’avoir des médailles quand on empêche sportivement les Russes de concourir…

*

Deux boxeurs vont concourir dans la catégorie boxe féminine, et on nous annonce d’emblée qu’ils visent la médaille d’or.

« Ce sont des femmes dans leur sport, et il est établi dans ce cas que ce sont des femmes. Toutes les compétitrices qui participent aux JO, suivent, respectent les règles d’éligibilité », a déclaré Mark Adams.

Il est établi au contraire que ce sont des hommes : ils ont des chromosomes XY. Et c’est pourquoi ils ont été exclus des championnats du monde de boxe féminine l’an dernier. Mais l’examen avait été fait par l’Association internationale de boxe. Laquelle n’est plus reconnue par le CIO parce que son président est russe…

Écrire un commentaire

Optionnel