Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un député conservateur rejoint l’Ukip

    Douglas Carswell, député de Clacton, quitte le parti conservateur pour rejoindre l’Ukip, parce qu’il ne croit plus à la promesse de David Cameron de renégocier les liens entre le Royaume-Uni et l'UE s'il remporte le scrutin de l'an prochain.

    Ce n’est pas une nouvelle d’une importance capitale, même si elle montre que l’Ukip séduit de plus en plus dans les rangs conservateurs.

    Mais ce qui est notable est que Douglas Carswell démissionne aussi de son mandat de député. Les médias en parlent comme si cela allait de soi, parce que c’est sans doute le cas en Angleterre, mais vu de France ce respect de la démocratie est parfaitement insolite. Chez nous, un élu qui change de parti se cramponne à ses mandats…

    Il y aura donc une élection partielle à Clacton. A laquelle se présentera Douglas Carswell, pour l’Ukip. Et selon les observateurs il sera sans doute réélu. Auquel cas il deviendra le premier député Ukip aux Communes. Car le parti de Farage est arrivé en tête aux européennes mais n’a encore aucun député au Parlement national. Quoi qu’il en soit cette élection partielle relancera le débat sur le « Brexit », et donnera un avant-goût de la campagne pour les élections de l’an prochain…

  • La « menace » imaginaire qu’il est urgent de conjurer

    Un titre dans 20 minutes :

    Ukraine/Russie: «Les Etats-Unis et l’Europe font semblant de ne pas voir la menace»

    Quelle menace ? Celle de l’invasion de l’Ukraine... Comme si ce fantasme nous menaçait en quoi que ce soit.

    Mais le « spécialiste » qui tire la sonnette d’alarme, un certain Dominique Colas, professeur à Sciences Po, ose affirmer que la présence de soldats russes dans la partie russe de l’Ukraine c’est « une intervention russe qui est beaucoup plus grave que celle de 1968, en Tchécoslovaquie », parce que, « à l'époque, les deux Etats étaient liés par le Pacte de Varsovie ». Sic.

    Cette légitimation de l’invasion soviétique de la Tchécoslovaquie et de l’instauration de la terreur soviétique dans le pays (qui était si palpable encore dans les années 80, comme je peux en témoigner) est proprement ahurissante, et montre à quel point nos élites sont encore gangrenées par le communisme.

  • De nouveau, bravo à Robert Ménard

    La ville de Béziers engage un processus de jumelage avec Maaloula (1, 2), afin « de montrer que le sort des chrétiens d’Orient touche les Français ».

    Béziers.jpg

  • Belgique : l’euthanasie monte en flèche

    Le nombre des euthanasies en Belgique a augmenté de 55 % en deux ans, et a même quasiment doublé entre 2012 et 2013.

    Ce qui reste stable est la curieuse proportion de 20% du total pour les Wallons et 80% pour la Flandre.

  • Décollation de saint Jean Baptiste

    Sveti-Jovan-Krstitelj-1.jpg

    Le 29 Août, mémoire de la décollation du vénérable chef du saint et glorieux prophète, précurseur et baptiste Jean.
    Une main criminelle par le fer enlève
    la tête de celui dont la main a touché
    au Jourdain la tête du Seigneur. Par le glaive
    le chef du Précurseur le vingt-neuf est tranché.
    Par les prières de ton Précurseur, Christ notre Dieu, aie pitié de nous et sauve-nous. Amen.

    (Synaxaire de la liturgie byzantine)