Bachar al Assad s’est rendu aujourd’hui à Maaloula, qui a été reprise en début de semaine par l’armée syrienne. Il a présenté ses « vœux de sainte fête de Pâques à tous les Syriens ».
Il a visité le couvent grec-catholique Saints-Serge-et-Bacchus pour se rendre compte des dégâts occasionnés par les jihadistes, puis il s’est rendu au couvent grec-orthodoxe Sainte-Thècle (dont les religieuses avaient été enlevées) où il a déclaré : « Personne, quel que soit son terrorisme, ne peut effacer notre histoire humaine et culturelle. Maaloula restera inébranlable, comme les autres monuments de la culture syrienne, face à l’obscurantisme et à la barbarie de tous ceux qui ciblent la patrie. »
Extraits d’une dépêche de l’agence officielle SANA :
Les terroristes ont fait sauter le couvent Sainte-Thècle, dont une partie s’est écroulée, avant de vandaliser la nouvelle église et de brûler la porte de marbre ornée d’icônes. Les murs sont carbonisés, les icônes des saints ont été arrachées, les icônes du Christ poignardées. Une série d’autres icônes d’une valeur inestimable ont été endommagées.
Les pillages ont été nombreux. Les terroristes ont volé des chandeliers, des lustres, une statue du Christ de trois mètres, en bronze doré, qui avait été donnée par la Russie en 2009. Une statue de marbre du Christ Pantocrator a été détruite par explosifs. Toutes les croix qui se trouvaient sur les dômes des monastères et les églises ont été enlevées. Des documents datant de 1.500 ans ont été brûlés.
Cependant une peinture avec les mots « Dieu est amour » reste suspendue à ce qui reste d’une des portes d’une salle de théologie.
Le maire de Maaloula, Naji Wehbe, a déclaré que les tentatives des terroristes de tuer Maaloula n’ont pas été pour lui une surprise, car les wahhabites sont ennemis de la beauté, de l’histoire et de l’humanité.
Commentaires
Ces dévastations se produiront aussi en France si nous laissons la politique mondialiste faire la loi chez nous.
Le but final est la destruction de toute la foi et la civilisation chrétienne partout sur la terre, afin de pouvoir instaurer la dictature sataniste de l'Antéchrist.
Comme d'habitude vous avez une vision juste des choses, c'est tout à fait ce qui pourrait nous arriver ....Dieu laissera-t-il faire pour que la France paie son apostasie ? Cependant nous savons Dieu interviendra tôt ou tard....
Merci Dauphin pour votre commentaire, je ne saurais pas mieux m'exprimer.
Bachar est un grand homme ainsi que Poutine;on ne peut en dire autant des dirigeants français qui sont largement impliqués dans le malheur de la Syrie en soutenant les déments criminels qui sont à l'oeuvre depuis trois ans.
Il faut que les chrétiens de Syrie s'engagent pour défendre leur vie face à de tels saccages. Le régime de Bachar défend la laïcité;
Philippe MAGNe
vous mentez,disait dominique de villepain aux nations unies….l'irak a été déstabilisé par l'occident et presque tous les chrétiens sont morts ou partis.Obama est plus prudent que Fabius ou Hollande mais ces 3 amnésiques devraient appeler Dominique pour se faire rafraichir la mémoire,….eh oui,je n'ai pas un grand amour pour Bachar,mais les chrétiens de Syrie sont derrière lui,peut-être par défaut,et je le suis aussi,aussi par défaut peut-être mais les djihadistes nous laissent-ils d'autre choix? ROBERT
Ce ne sont pas des photos qu'on verra dans la presse courante, helas!
Bonne chance a Assad! Il leur a bien resiste et n'a pas fini de le faire!
Lui et Poutine defendent leur pays, vous avez raison, Amedee!
Quelle tristesse ! Quelle désolation ! Heureusement que peut-être les bâtiments eux-mêmes ont subsisté et seront réparables. Et dire que ces destructeurs sont soutenus par l'opinion publique mondiale !
Par coïncidence cette note est publiée dans le blog au moment où on célèbre la libération de quatre otages français qui avaient été enlevés en Syrie par des "ravisseurs" (mot répété à l'envi par nos medias) dont on évite soigneusement de parler trop clairement.
Or Hollande n'a rien trouvé de mieux, en accueillant les otages libérés, que d'accuser encore Assad d'utiliser des gaz. Quel est le rapport avec l'enlèvement puis la libération des otages? D'autant plus qu'Hollande ajoute qu'il n'a pas de preuves...dès lors pourquoi en parler, et en parler précisément à ce moment? En revanche aucune allusion aux ravages commis par les rebelles à Maaloula et ailleurs (pour ne pas gêner la libération d'autres otages ?).
Pendant ce temps là ce qui nous sert de président se rendra le 22 avril à 11h à une expo sur le pèlerinage à la mecque !!!!
"Heureusement que peut-être les bâtiments eux-mêmes ont subsisté et seront réparables.
Et dire que ces destructeurs sont soutenus par l'opinion publique mondiale !"
Écrit par : Jean Ferrand | 21 avril 2014
De quoi vous étonnez-vous ?
Ne savez-vous pas que "le monde entier gît sous la puissance du Malin" ? (1 Jn 5,19)