Il s'appelle Jean-Noël Barrot et il se dit ministre délégué chargé de l'Europe. Il ose condamner les appels à empêcher Israël de concourir à l'Eurovision au nom du "principe essentiel" de la "liberté de création". Ces appels sont "contraires à l'esprit du concours, dont la devise est Unis par la musique et qui a vocation à rapprocher les peuples d'Europe, et au-delà, autour de la création artistique, du chant. C'est cela qui doit rester au cœur de la compétition."
Mais la Russie a été bannie de l'Eurovision, ce qui est contraire non seulement à l'esprit du concours mais au texte même du règlement qui stipule que le concours ne doit être "en aucun cas politisé et/ou instrumentalisé de quelque manière que ce soit".
Cela dit, la présence garantie d'Israël, pays européen (sic), et l'interdiction de la Russie, montrent clairement ce que sont devenues les diverses institutions européennes. Sans parler du satanisme irlandais.
Commentaires
Si Israël est un pays européen, le Liban l'est infiniment plus puisque d'après la mythologie grecque, Europe était la fille du roi de Tyr !!!
Israël n'est pas un pays européen